module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Une vibration dans l'air"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par désactivé0517, 8 Octobre 2016.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Bonjour,

    Je me permets de vous proposer le dernier opus d'une série que j'ai appelé "les exercices cinématographiques"

    Un très court métrage de 5 minutes :



    Tourné au Canon 5D Mark3 (en RAW avec Magic Lantern).

    Si vous souhaitez découvrir les autres exercices voici un lien :
    "Les exercices cinématographiques" on Vimeo
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour LUCIDE,
    comme toujours c'est très bien filmé.
    L'actrice est très jolie et joue très bien mais...
    Je ne marche pas : Ce n'est pas du cinéma, cela serait plus à sa place sur une radio grâce à la très bonne interprétation. Malgré les gros plans de détails mis là pour rompre la monotonie, et la beauté de l'actrice, tout me semble bien trop statique pour un "exercice cinématographique".
    J'ai contemplé l'actrice et savouré le texte mais je n'ai pas visionné un film.
    Ceci dit TRÈS amicalement. ;-)
    Mais ce n'est qu'un ressenti personnel.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8

    Je suis absolument d'accord avec toi. Je me suis rendu compte que Laura n'arrivait pas donner à cette femme le désespoir et l'effondrement qui aurait pu créer l'empathie. C'est très contenu.
    La mise en scène prévue n'était pas celle là...

    Mais c'est avant tout un exercice.
    Laura est une comédienne qui démarre et qui n'a que très rarement eu l'occasion de pousser loin le curseur.

    L'objet des "Exercices cinématographiques" est justement de donner la possibilité à de jeunes comédiens, une possibilité de s'exprimer, de chercher, de tester, de se voir devant une caméra. Ce sont donc des exercices, il faut assumer ce statut.

    [J'ajoute]
    Il est rare que les jeunes comédiens aient l'occasion de pouvoir jouer avec un niveau d'exigence vraiment élevé. Souvent, ils doivent apprendre leur texte puis, une fois sur le tournage "faire des propositions", par manque de temps.

    Dans le cas des "Exercices" je propose des textes et ils choisissent.
    On répète, je propose une mise en scène, un décor...on tourne sans pression.

    Fran6
     
    #3 désactivé0517, 9 Octobre 2016
    Dernière édition: 9 Octobre 2016
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Dans ces conditions j'adhère à l'idée !
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Beaucoup de scènes de cinéma passent très bien à la radio il me semble, c'est que les comédiens sont bons ...;-)

    il se trouve aussi qu'il y a un étonnant classicisme entre la voix et le physique de l'actrice qui fait qu'à la radio on pourrait l'imaginer, la fantasmer ainsi ....donc oui sans l'image il y a une émotion qui passe ...mais avec c'est pas mal non plus puisque l'image est belle et maîtrisée.

    On retrouve toujours ce coté très introspectif cher à LUCIDE il me semble...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , bien sur , ce n'est pas Romy Schneider dans certains rôles mais je trouve qu'elle ne se débrouille pas si mal que ça pour une débutante . Elle fait passer une certaine émotion vous ne trouvez pas ?
     
    • J'aime J'aime x 2
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page