module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une TRV900 en 2009 ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by dada99, Mar 1, 2009.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    :laugh: :bigsmile: Ne me dis pas que qu'on se casse le c.. sur le Repaire pour rien ! :D Mais tu sais, ça arrive aussi chez les pros : il y a quelques années, un réal et un opérateur tous deux plus que confirmés partent dans le Sud-Est asiatique, chacun équipé d'une Sony PC120 "pour être raccord !"... au montage 90% des plans du second sont retenus ... et pas que pour des raisons techniques !
    J'ai équipé des amateurs et leurs camescopes de tous types avec des équipements son plus performants de façon à ce qu'ils puissent "couvrir" différents lieux et les images mises en commun au montage final ... 1er truc à faire, briefer certains : leur interdire les panos, les plans de moins de 10 secondes, les obliger à tourner sur pied etc ... Mais du coup sur la plupart des rushes il y a eu de très bonnes surprises.
    "Rendez-vous aux rushes" comme on dit dans le métier !

#16 homero, Mar 4, 2009
    Last edited: Mar 4, 2009
  2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu sais ce qu'il te dit l'amateur illuminé:

amateur depuis 1961, m'en vais t'apprendre à tenir une caméra par le bon bout, moi! :non: zoomonaute du dimanche après-midi! :D
    Perso j'ai l'impression que
    - certaines actu du JT de 20h de la 2 sont tournées par des gamins
    - le monteur de la série "Les Experts" pour les séquences montrant l'intérieur du labo pendant le déroulement d'une analyse quelconque, est bon à enfermer.....
    - certaines chaines du cable genre "Chasse et pêche" , "TV Breizh" utilisent pour les docu des contre-façons de caméscopes....... pour les hautes lumières j'ai l'impression de voir mon mur blanc à travers l'écran ma télé...

ps: zoomonaute: individu atteint de la zoomite aigue. On en meurt ou on reste idiot!:weird:

3. dada99

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut-être mal formulé ma phrase :

Chaque fois qu'il m'a fallu utiliser des rushs d'amateurs, je n'ai pas eu la chance qu'ils soient éclairés (les amateurs).

J'apprécierai certainement les rushs d'un amateur illuminé qui cadre depuis plus de 40 ans, ou pouvoir les briefer avant et discuter ensuite de la matière qu'ils me ramènent pour faire mieux la prochaine fois, mais j'ai jamais eu cette chance.

En espérant n'avoir trop froissé personne ici :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous