module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro FX1000

    est il de type ambiance ou cardoide (voire zoom)?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonjour virgule , à ma connaissance , il n'existe pas de camescopes DV / HDV dont la taille serait comprise entre le gabarit du TRV 900 et la FX1000 . Ceux qui s'en approchent tournent sur cartes ( Canon XF100 et JVC HM100 ). Les autres , Sony HC9 et Canon HV 40 sont nettement plus petits. Pour la garantie de 3 mois , je pense que c'est normal . j'avais acheté mon 900 en occase dans un autre magasin de la RP et j'ai eu la même durée de garantie qui d'ailleurs m'a servie car le point faible du 900 , c'était la durée de vie des micros electret intégrés . Franchement , sur 3 mois , tu as largement le temps de t'apercevoir d'un éventuel dysfonctionnement .La mécanique du FX 1000 est éprouvée et fiable. Un tel appareil doit pouvoir se trouver entre 2000 et 2200 euros en occase puisque , neuf , il vaut 2900 euros.
    NB : les micros du FX 1000 ( et peut être le traitement audio ) sont , à mon avis , d'une qualité supérieure au FX1 que j'avais avant. Inconvénient : ils sont omnidirectionnels très probablement car , quand je parle en filmant , on m'entend très bien . Le système de directivité variable , en fonction de la position du zoom n'existe pas sur ce modèle.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Pan sur le bec ..!!

    "..Errare humanum est, perseverare diabolicum..."

    :hello: Virgule

    L'adresse Darty ci dessus concerne la Sony AX 2000** ..(3480€ TTC )
    C'est le "gros cran" au dessus de la FX1000 ou Z5 mais à carte mémoire et format AVCHD ..

    Si tu ne te crispes pas sur l' hdv c'est franchement plus moderne ..sachant que les K7 sont en voie de disparition ..

    Bertrand :jap:

    L'apport des XLR : une souplesse, qualité et fiabilité Audio là aussi "un cran" bien au dessus ..

    ** d'ailleurs une arnaque le prix Z5 à la vu de celui de l'AX 2000 qui lui est supérieur ..!!
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , Bernard , virgule souhaite pouvoir lire ses K7 Mini DV issues du TRV 900 , d'ou le choix d'un camescope HD qui fait aussi DV. Les K7 Mini Dv seront produites jusqu'en 2020 par tous les fabricants . Dommage , je ne retrouve pas cette information.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Jacko

    Wouî vouï oui ...j'ai bien lu ... mais ..son TRV900 sait relire ses anciennes K7 ..de plus

    "yapamieu" que celui qui a écrit pour relire...

    ( pire ...avec le temps et certaine dérives ..pas certain qu'une neuve puisse s'en sortir sans soucis ...donc donc )

    De plus "moi je " n 'apprécie pas de polluer ma nouvelle machine par des anciennes K7..

    "j'ai" toujours relu et je relis encore ( rarement***) mes K7 sur la bestiole qui les à crée...

    Jamais au grand jamais une des K7 DV produite par l'un de mes trois caméscopes DV n'est entrée dans ma Z1 ..!!! ni dans l'HC7 ...


    Et puis et puis "ça me fait mal" de le voir s'acheter à cette date un vieux coucou..
    d'autant qu'il va le garder longtemps ...son coucou :sad:

    Comprends tu "ma façon de penser" ;)

    Bertrand :jap:


    *** car tout est monté..archivé sur K7 mais aussi sur DD ?? z'alors ..

    N.B. Bernard c'est Bertrand :o
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est un "Scandale"

    Dixit notre brave Georges :D

    Car au vu des prix affichés ..les sites gardent les vieux prix sans les actualiser ..
    Pas certain que tous disposent d'ailleurs de ces machines ....

    Il est vrai qu'elles sont toujours référencées par Sony ..

    Tant pis pour celui qui va les payer à ce prix ..

    Quand l'on découvre qu'une NX5 ..est moins cher qu'une Z5 ..de qui se moque t'on ?!!

    [​IMG]

    [​IMG]

    Que l'anté-diluvienne V1 ..totalement "has-been" est présentée à 3400€ TTC ....

    "Last but not least" ..l'AE1à 2600€ ....

    Bonjour l'arnaque

    Bertrand :col:
     
Chargement...

Partager cette page