module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis très content des images de ma Sony TRV900 mais j'aimerais passer en HDV et 16/9.

    Quelle est la camera (Sony ou Canon de préférence pour une compatibilité maximum avec Mac et iMovie HD ou FCP Express) qui lui correspond en HDV sur cassettes mini-DV?

    C'est un modèle amateur que je cherche, avec des automatisme fiables qu'on peut déconnecter au besoin, utilisable en basses lumières (donc probablement Tri CCD ou CMos?), pas trop lourde ni trop encombrante ... une TRV900 en HDV donc ... ;-)

    Merci de vos avis
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai eu une TRV 900 (et sa version "XLR" PD100), c' était deux triCCD 1/4" avec, si mes souvenirs sont exacts, pas de surplus de pixels "inutiles"…
    J'ai, encore, un tri Cmos 1/4" HDV, le Sony HDR-FX7E que j'ai considéré comme le remplaçant…
    C'est une bonne caméra MAIS:
    - son objectif n'assure pas un grand-angle suffisant dans de nombreuses occasions, où par manque de recul, un complément GA devient une nécéssité.
    - le nombre de pixels nécessaires pour la "définition 1440x1080" du HDV leur fait perdre beaucoup de surface et, il s'ensuit une perte de sensibilité … à compenser soit par un éclairage d' appoint, soit par du gain ( à limiter pour éviter le bruit ).

    Si celà est accepté, on y retrouve, avec un peu plus d' encombrement, les réglages et l'agrément de la TRV900E, un télé-objectif qui, lui, est surprenant ( eq. 748mm au bout d'un zoom X20): p. ex. hier soir, j'ai pu obtenir Jupiter comme un "mini" disque ( mais pas ses satellites :sad: ).
    Et, bien sûr ses images sont "de qualité" et autrement définies que celles du DV.

    Cependant, si elle est encore offerte en "neuf"… je pense que ce n'est pas ce que j'achèterais maintenant d'autant qu'en HDV, la HDR-FX1000E ( tri CMos 1/3") est presque au même prix et n'a pas les handicaps de la FX7 - j'ai son clone en AVCHD ( HDR-AX2000E… pourvue, en outre, de prises XLR… mais un peu plus "encombrante").
     
  3. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hdr fx1000e

    Belle machine, avec les caractéristique que je souhaite. Je vais étudier la bête et aller la voir.
    Un peu volumineuse peut être et un peu chère aussi ... (mais bon, si c'est pour 12 ans comme la TRV 900 ...)
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OUI, voir et tenir la bête, c'est indispensable …
    Si elle est équilibrée comme l' est l' AX2000E, son "poids-encombrement" n'est pas un problème…*Le seul "hic", c' est de négocier (au moins) une batterie NP970 (la NP 570 de dotation est "riquiqui" en durée - surtout avec le mécanisme K7).

    Bonne pioche :non:
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut virgule , un peu comme guy jacques . Je possède un TRV900 ( qui ne sert plus beaucoup sauf en voyages ) et une FX 1000 ( qui lit sans PB les K7 du 900 ) . Essayes effectivement de trouver une FX 1000 . J'ai acheté la mienne en occase sous garantie pour 2300 euros...................C'était le prix du TRV 900 à sa sortie . Il était réputé pour sa qualité d'image mais 11 ans se sont écoulés depuis et il n'y a vraiment pas photo entre les deux . Heureusement d'ailleurs . On devrait pouvoir trouver des FX 1000 vu qu'il y a plein de gens qui se ruent sur le camescope à certes mémoire ( comme l'AX2000 ou le NX5 par ex ) . Avec le FX 1000 , tu passes à 1,5 lux de sensibilité ( record en HDV je crois ) et un zoom avec 29,5 mm en GA .
     
  6. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos expériences.
    je vais regarder de ce coté là.

    En profondeur de champ, y en a t il plus ou moins que sur la TRV900?
    (TRV 900: capteurs 3x1/4 pouce et 380 Kpix)
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut virgule , ça ne joue pas sur grand chose ( malheureusement ) . Le 900 est équipé de capteurs 1/4 de pouce et celles dont on a parlées 1/3 de pouce . Donc , un léger mieux de ce côté-là mais on est loin de la PdC offerte par une camera de plateau pro ou bien d'un APN . Tu peux obtenir par contre de beaux AR plans flous en travaillant en macro mais ça , beaucoup de cameras peuvent le faire.
     
  8. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette FX1000 me plait bien!
    On dirait une TRV900 en HDV (taille ...)

    Elle est plus rescente que la HVR A1E?
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La FX1000 a plus l'allure générale de la VX2000 / 2100 que de la TRV900 mais, comme il faut "monter d'un cran" côté processeur …

    Bien sûr, les débuts de cette FX1000 doivent dater au plus de 3 ans, la HVR-A1 est la sœur "pro" de la HDR-HC1 qui a du sortir vers 2004/2005 …
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Resalut virgule , on ne peut pas vraiment dire que la TRV900 ressemble au FX1000 , nettement plus long . TRV est la contraction de TRaVel qui veut dire voyage en anglais . Et c'est peut être justement un handicap de la FX 1000 lorsque l'on veut voyager pour ramener de superbes images . Il y a beaucoup de pros ( en news notamment ) qui utilisent des cameras qui ressemblent à la 1000 ce qui fait que l'on peut t'embêter dans certains pays. Si tu vises l'occase , j'en ai vu une sur Price minister à 1950 euros . Je connais le vendeur car j'ai failli lui acheter aux vacances l'année dernière . Il en voulait à l'époque 2800 euros et n'a pas voulu descendre à 2700 . Il est sur Auch ( 32 ) et sérieux. En fait , il veut acheter la même chose mais sur cartes mémoire. Moi , je garde la mienne jusqu'à ce qu'elle me lâche.
     
  11. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jakovideo, je vais regarder sur ce site.
    Ils en ont une chez Cirque, qu'il ne garantissent que 3 mois: est ce habituel?
     
  12. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camescope de voyage

    Pas simple!
    Quel modèle aurait ces caractéristiques:
    - HDV sur cassettes mini-DV
    - pas trop encombrant ni lourd (genre TRV900 et 1-1,5 Kg +/-)
    - assez grand angle (strict minimum 32-35 mm équivalent 35 mm)
    - bonne sensibilité à la lumière (1,5 lux par ex)
    - bon micro intégré, casque,
    - débrayage des automatismes
    - bonne ergonomie
    - et cela pour 2000-3000€ en neuf ou occasion rexcente

    ..... celui qui trouver a gagné ... toute mon estime!! :-)

    Merci

    La FX 1000 c'est presque cela hormis taille-poids
    Y a t il une alternative?
     
  13. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    au pays des trapézistes, dans lequel je n'ai pas mis les pieds depuis 10 ans, ils vendaient des caméscopes d'occasion. Si cette pratique est toujours d'actualité, ça peut expliquer la durée de garantie limitée.
    Je suis moi aussi partisan de la cassette. Ca me rassure d'avoir ce support physique en archives pour mes rushes et je n'ai aucune contrainte de productivité pour justifier la prise de vue sur carte.Par contre il faut se rendre à l'évidence, il est un jour proche ou nous n'aurons plus le choix.
    Je ne suis pas équipé en HD et consulte souvent les annonces. Pour ma part, je crois que je ferai le choix de la cassette (une dernière fois ?) uniquement si le prix était très bas.
    mafach:-)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Pas simple! Y a t il une alternative?

    Amusant j'ai trouvé ce long test sur la vieille TRV900..

    >> Le camescope semi pro Sony trv900 en détail sur fcosinus.com

    Euh la virgule tu serais pas un peu ...!!!!

    NON .. si tu demeures en K7 c'est pour ton budget le top et elle est relativement récente..

    ( petite soeur de l'excellente Z5 sans les entrées audio XLR )

    C'est une trés bonne machine ..qui te rendra heureux ( enfin tatillons ..!!) sans trop te perturber ...( important :D )

    La même modernisée ..La Sony AX2000 ..enregistrement sur cartes, connectique audio XLR ..full HD 1920x1080 ..format AVC-HD ...

    Mais au vu de "ta façon de penser" cramponne toi sur la FX1000...
    ( ou franchement plus : mieux une Z5 à bon prix )"...

    Quand à la taille/poids tu oublis ..on ne peut pas avoir..
    " le beurre, l'argent du beurre, la crémière etc ..."

    les Prix : ..la FX1000 est à 3300€ chez Pix ...mais mais ..et re mais ...

    la Sony Z5 ( sa grande soeur ..+++++ ) est à 3480€ TTC ( livraison gratuite ou retrait en magasin )
    C'est franchement TA solution ...à ce prix .. ( plus service et garantie de l'enseigne ..son fameux contrat :rolleyes:)

    >> Caméscope Haute Définition SONY HDR AX2000

    tu n'as plus à tergiverser ou tourner autour du pot ...:good: comme il semblerait ;)


    [​IMG]



    Bertrand :jap:

    N.B.... 500€ de plus que prévu ..vu le nombre d'années ..de conservation
     
  15. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcauchy

    de cette mise au point très nette.

    Je n'ai trouvé de Z5 neuve chez Cirq.. mais à 4500€. 500€ OK, 1000 c'est déjà beaucoup.

    je vais donc en rester à la FX1000 ... car, en plus je ne sais pas ce qu'apporte une connexion audio XRL: je vais regarder cela ce soir ... ;~)

    Merci bcauchy
     
    #15 virgule, 12 Septembre 2011
    Dernière édition: 18 Septembre 2011
Chargement...

Partager cette page