module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Amélioration] Une rubrique consommacteur sur le Repaire ?

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par progressif, 17 Octobre 2019.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ma remarque fait référence à celle de caraibe concernant les chances de remonter vers Canon les avis du site marchand.

    N'espère pas peser lourd face à un grand groupe.
    Une boite comme Canon ou Sony n'est pas à quelques dizaines d'unités de vente en plus...

    Faut relativiser le poids des suggestions.
    Autant sur des corrections de bug oui, autant pour la conception, j'y crois beaucoup moins, il n'y a qu'à lire certains sujets, au hasard :D celui sur les télés 8K :mdr:
    Chacun exposera sa vision, et tu auras autant de possibilités que d'intervenants.
    Il sera impossible de dégager une majorité, sauf peut-être si on nous pond une caméra ... muette :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Capito Lucien ;)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui j'y crois très peu aussi !
    Faudrait peut être une rubrique "critique" par modèle ou marque ;)
    Du type on aime pas sur la ....
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faudrait simplement une rubrique qui decrirait les differentes camera ideales, a differents niveaux de prix.
    les contructeurs Et les utilisateurs pourraient jauger un modele par rapport au modele ideal et voir de combien il s'en approche.
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La multinationale non c'est sûr ;) Mais le représentant de la marque à Paris, qui, s'il est contacté, pourrait peut-être faire remonter...
    Oui, un "catalogue transmarques" : je veux ça, ça et ça sur ma cam.
    Après on va voir chez Pony, Panon ou Capasonic, peu importe...
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Que ça remonte via l'importateur ou l'honorable correspondant local, c'est toujours au final la multinationale qui prendra la décision.
    Et pour une potentielle transaction portant sur 10 hypothétiques unités, que fera la multinationale à ton avis ? :D
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai toujours trouvé Sony France assez à l'écoute des utilisateurs ou même des post producteurs. Je sais qu'il y a eu des remontées vers le Japon et que ces derniers s'étaient même déplacés pour savoir comment on bossait...

    C'est le seul fabriquant qui a eu cette démarche avec moi.

    Je ne dis pas qu'il y aura une réponse de leur part, mais disons qu'il y a sans doute plus de chances que chez RED ou Blackmagic.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La multinationale - en fait ses quelques dirigeant.e.s - raisonne toujours de manière rationnelle : le client c'est important. Le modeste intervenant local de la marque aussi.
     
    #38 progressif, 18 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 19 Octobre 2019
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Non ce n'est pas du tout ce que je dis..
    Progressif propose une idée, il faut pour cela qu'elle soit organisée pour une certaine efficacité .. je partage mon opinion, car c'est là que je vois la difficulté.

    Apres comment continuer à organiser cette idée...dans une discussion unique , dans un forum avec ses sous dossiers par marques.....etc... ?

    Sur les forums ou naissent des actions efficaces et ciblés pour une revendication sur un appareil (chez les anglo-saxons puisqu'ils sont plus "international " que nous), on ouvre une discussion, une lettre .... c'est une réaction ponctuelle à une déception profonde du consommateur et elle prend vie sous l'action d'un individu qui se fait le ciment d'une action collective.... cela prend forme ou pas.

    Apres l'influence réelle de tout cela on l'a déjà dit dés le début... ça marche ou pas selon des critères variables indépendant de notre volonté...

    La frustration reste aussi le moteur du marketing ceci explique parfois cela...:rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Désolé, mais dans ta première approche, tu considères que ce serait un second café du Repaire.
    C'est là que je ne suis pas d'accord avec ton analyse

    A l'évidence, pour rester accessible facilement : un dossier par marque, sous-dossiers produits et "discussion" par objectifs
     
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu reformules très bien la problématique, c'est exactement ça. S'il y a trop de déception et/ou de frustration le marché des caméras s'affaiblit et on filme tous avec des action cams et des smartphone.
    Oui, une des difficultés c'est de formaliser les synthèses.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Encore non Lucien....

    Michel à déjà fait a sa manière une synthèse, car la question posée par progressif soulève 3 questions ou aspects que je reprends:
    un problème de structure du forum (éviter la multiplication des rubriques déjà riche en étalage) : il considère et c'est son droit que c'est inutile de multiplier les forums... et j'ai personnellement compléter en rappelant l'historique de certains retours de consommateurs qui ont eu un effet sans jamais avoir eu besoin de passer par un forum spéciale " plainte" ou spéciale souhait.
    Un pb d’efficacité : les marques savent lire les forums et font ce qu'elles veulent, nous avons une vision trop nombrilisme de la consommation....par exemple Sony n' a jamais de 50p ni de 422 10bits sur ses boitier A7 ( dont le premier est sorti en 2013 ?).. Très récemment ils ont énormément amélioré la batterie .. pourquoi ? Moi je crois que c’était le moment de lâcher "quelque chose" pour se replacer dans la course des meilleurs hybrides du moment... Concept de frustration, d' obsolescence subjective (il y a mieux maintenant ) ou de rentabilité ( amortir certains flux de production ) ? C'est de toutes façons du marketing.
    Bug ou nouvelle option ?: selon, la marque concernée attendra ou pas zéro ou plusieurs générations avant de bouger le petit doigt. (MK II, III, VI...)

    Maintenant on va essayer d' aller plus loin (3e page quand même ) car il m'arrive aussi parfois de solliciter l’équipe du repaire dont le premier objectif minimum est de garder un projet viable durablement, ce qui n'est pas une mince affaire.

    Rien n’empêche à chacun et donc à progressif , d'ouvrir un sujet dans chaque marque avec le même titre...exemple
    GH5 : ce qu'on devrait améliorer
    Osmos Pocket : ce qu'on devrait améliorer..
    etc...
    Une sorte d'attitude, "de civisme" qui consisterait à ranger un peu mieux ses interventions .. on peut au moins le rêver .

    Voila, inutile de solliciter qui que ce soit....après, selon les intervenants ça deviendra ce que cela deviendra : une succession de fantasme ( aspect déjà évoqué plus haut par certains ), un tonneau des Danaïdes... ou véritable pétition dont le lien peut être fourni à la marque concernée si cela rassure certains...:rolleyes:

    Bref, un forum est déjà par essence un retour consommateur (titre de ce sujet ;)), mais destiné aux consommateurs pour de l'entraide ... et les marques y viennent aussi construire leur stratégie... ils auraient tord de se gêner...de la à écouter n'importe qui, je ne le pense pas non plus, mais c'est leur boulot
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... c'est quand même intéressant d'avoir un représentant de la marque à qui parler ; après concernant l'efficacité, ça on ne peut pas prévoir c'est sûr.
    Il y a des journées de présentation organisée par le Repaire - je fais attention aux mots maintenant - pour des grosses caméras (dernièrement XF705 pour Canon, Z280 pour Sony, et une RED dernièrement je crois). Pourquoi ne pas organiser ces journées autour de plusieurs produits de gammes différentes ? Les intervenants de la marque pourraient être un relais.
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je laisse tomber, j'en ai ras la casquette d'essayer de faire comprendre une remarque à quelqu'un qui ne veut pas comprendre.

    Fin de mon intervention sur ce sujet stérile, puisque Le Repaire n'a pas l'intention de servir de passe-plats
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Lucien c'est une boutade isolée d'un 1er post que tu ne partages pas ... c'est quand même mon intervention. que diable , je sais ce qu'elle veut dire: elle pré suppose un avenir...

    "Sujet stérile"... oui, c'est des mots différents mais je n’insiste pas, on est hors connexion.

    progressif " ....c'est quand même intéressant d'avoir un représentant de la marque.." :perplexe:
    Quel est le rapport avec une nouvelle rubrique ?

    Le repaire a été complètement modifié ces 2 dernières années, articles, vidéos, tests, nouvelles rubriques, conférences .... ... tu peux proposer tes services ou contribuer à son bon fonctionnement ...je pense qu'ils apprécieront.
     
Chargement...
Discussions similaires - rubrique consommacteur Repaire
  1. homero
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    574

Partager cette page