module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Amélioration] Une rubrique consommacteur sur le Repaire ?

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par progressif, 17 Octobre 2019.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Lesquels ..!?
    Ceux que je pratique au mieux ont un retour d’expérience fait par des pro ou futur pro qui utilise du matériel ciblé gamme pro (au de là de grand public)...parfois cela se transforme en pétition
    grâce à l’impulsion,, l’énergie, le travail et les compétences de certains... qqs exemples:

    -Le GH5 et son AF: un échange d'invectives par travail vidéo interposé sur You tube (entre pro ;-)) à montré officiellement le pb....(ci malgré la vidéo il a fallu attendre 4 mois de plus pour entendre dire "oui finalement l'AF c'est de la m...ce n'est pas de l'aliazing " les HS ayant bien plombé le topic...) Panasonic a du communiquer et rassurer et faire 3 Maj :rolleyes:

    -Le Sony X70 : que du 60 Mbps en UHD alors que l'AX100 vieux de 6 mois (et grand public) avait le choix entre 60 et 100 Mbps..... a force de râleries sur les salons, forums anglo-saxon..un an après, Sony a bien voulu le mettre dans sa Maj 3.0.....pour le S-Log, il l'a gardé pour le Z90...pas bête...c'est du marketing, .. donc demande sur forum parfaitement inutile, comme la demande du 50p UHD par ex .

    - pour le DVX200 et sa science des couleurs....un mouvement s'est créé , je crois sur le forum DPreview (de mémoire...relaté par
    Le chat errant )... Maj rapide de Panasonic

    - En grand public, l'AX53 avait des pb avec sa stabilisation sur pied....aux USA
    (je crois) un grand mouvement s'est créé sur le forum Sony ( je crois.)..donc là, cela colle avec l'affirmation de saint kro...

    Tout cela pour expliquer que le hasard n'a pas beaucoup de place ici... et comme le souligne Michel les marques se renseignent pas mal avant de faire qq chose..en amont de préférence même si la mode tend vers la correction après sortie.

    Ne pas confondre bug et demande de modification de la cible marketing par l'ajout d'options volontairement non dispo. :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Dans d'autres domaines
    Je ne confonds pas, mais, si création, autant regrouper dans une section plutôt que disperser dans l'ensemble des discussions.
    Et on sait que souvent sur des centaines d'interventions, il n'y en a qu'une poignée d'utiles....;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    comme tu l'as dis , bientot tout est numerique, donc il y a pas mal de chose qui ne demandent pas de modification hardware.
    Par exemple tous les camesopes ont une prise usb, qui souvent laisse passer en plus la video et le son.
    ou un prise accessoire intelligente, voir une connection sans fil.
    du coup plein de fonctions peuvent etre ajoutee sans modification hardware (ou alors avec l'ajout d'un convertisseur externe)
    on pourrait tres bien avoir une sortie audio en bluetooth , pour y mettre un casque ou enregistrer avec son smartphone, idem pour une entree.
    la plupart des prises intelligentes sont les memes sur les modeles bas de gamme et haut de gamme, meme les chips sont les meme, la seule difference est un bridage software.
    Evidemment, encore une fois c'est une decision marketing qu'il est inutile de vouloir changer. C'est fait pour, et probablement il existe un model plus cher qui permet ce qu'on veut.
    la ou on peut rouspeter, c'est par exemple une prise HDMI ou un slot de carte situe sous l'appareil, inutilisable quand la camera est montee sur un trepied.
    Ca peut etre corrige dans le model suivant au benefice du constructeur et de l'utilisateur.
    idem pour un ecran fixe qui devient pivotant (vers le haut ou vers le cote ? la discussion reste ouverte)
    ou pour un filtage manquant sur un objectif
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Justement quand je dis des le départ "On a déjà un café du repaire, 2 cela ferait beaucoup .....:D
    on dit la même chose

    Apres si on a une bonne idée, le mieux c'est de la mettre soit même en place et de déplacer uniquement les demandes dans les bonnes cases après les avoir définis avec l’équipe du repaire...c'est surement mieux que de ne rien faire... quand à l'efficacité face au marketing !?
     
    #19 AQW333, 18 Octobre 2019
    Dernière édition: 18 Octobre 2019
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Non, pas du tout.
    Il ne faut pas recréer une discussion sur un problème ou un souhait, mais juste indiquer les remarques sans discussion possible.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et on ajoute le nombre N de personnes qui font cette même demande
    pas de modif pas d'achat
    si la modif est faite : N achats

    ah oui ! et ça a marché je me souviens d'un pb audio sur la DVX200

    Le Repaire est le n°1 en France dans notre domaine, et "il" a des contacts dans les marques. Je pense qu'une synthèse (courte) argumentée et documentée comme le précise Michel aurait son effet.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Et Panasonic en a tenu compte ?
    Sur la XA 50 Déja ici on peut faire des commentaires qui peuvent remonter chez canon

    Canon XA 50 | Caméscope Compact 4K

    J'ai posté ..en attente de validation je verrais leur réaction!
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Alors : je souhaite une Monstro à moins de 5000€. Je paie cash. C'est jouable Jim ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Où tu as vu que ça remonte chez Canon ?
    C'est juste un lien vers un site de vente et avec les avis clients, comme 99% des sites de vente
     
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas de discuter le prix mais de demander ce que l'on souhaite raisonnablement pour ce prix là, nuance. ;)
    Ou alors, on pourrait très bien payer un supplément raisonnable pour avoir les deux fréquences sur une caméra donnée (n'importe laquelle). Ou pour avoir davantage de choix dans les débits (le choix tout court concernant Canon !!).
     
    #25 progressif, 18 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 18 Octobre 2019
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :approb:
    Oui les chances sont minimes !!!
    De plus:
    Si Canon a choisi un tel débit c'est qu'il y a une raison technique ..Leur processeur doit je pense être en cause.
    Donc c'est pas leur demander une simple modification du FW.
    C'est bien Canon qui s'oriente vers le HEVC en codec de prise de vue ...
    Le Bionz X de Sony fait du très bon travail en UHD 25p ..Pas le cas peut être du processeur vidéo de Canon.
    Ce n'est qu'une hypothèse.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "Il ne s'agit pas discuter le prix mais de demander ce que l'on souhaite raisonnablement pour ce prix là, nuance."
    non, je ne crois pas qu'on soit au niveau des souhaits, parce que la on retombe dans le cafe du repaire.

    Il s'agit de remarques objectives de l'utilisation du produit par des gens qui en ont achete/utilise un et qui se retrouvent soit avec un probleme (une prise micro qui a moins de peche que sur le modele precedent) ou voient une amelioration (un bouton plus gros ou mal place, un cable plus long ), voir une fonction nouvelle facile a implementer parce que 95% du boulot est deja fait et il y aurait plus ka. (la c'est surtout au software/firmware qu'on pense, du genre afficher une info sur l'ecran).
    On pourrait aussi inclure les gens qui en aurait achete un si... mais, la c'est la porte ouverte a tous les abus.

    souvent tu as deja ce genre de remarques dans les presentations de produit par des youtubeurs avertis. du genre, "L'ecran qui se deplie vers le haut en mode selfie, c'est cool, mais totalement inutile si vous avez monte un accessoire sur le porte griffe, puisque celui-ci cache l'ecran."
    ou "Dommages que les reglages soit perdus a l'extinction de l'appareil"
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    André, tu es hors sujet, ce n'est pas une discussion technique, mais une discussion sur l'opportunité de créer ou pas une section dédiée aux problèmes rencontrés suite à une nouvelle version et/ou aux améliorations possibles.

    Tu veux dire complètement nulles...
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je ne pense pas.
    Il y a parmi nous je pense des vidéastes qui achètent d'abord pour se faire plaisir. Ces personnes là ont un pouvoir : si ça leur plait pas ils n'achètent pas.
    Il y a de nombreux modèles certes. Il pourrait y en avoir moins, mais avec des choix d'options divers et variés, compris ou pas dans le prix (comme pour les bagnoles)

    ça c'est nécessaire effectivement.
    mais on pourrait aussi agir en amont, AVANT la vente (pour la déclencher)
     
    #29 progressif, 18 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 18 Octobre 2019
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca revient au meme que de critiquer un modele en esperant que le prochain en tiendra compte.
    ce qui s'avere assez rare finalement.
    Comme tu l'as dis, la plupart des changements ne peuvent pas se faire sur un produit qui est deja commercialise. Un Mark II n'est pas interdit par contre... ni une mise a jour de firmware.
     
Chargement...
Discussions similaires - rubrique consommacteur Repaire
  1. homero
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    572

Partager cette page