module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une question qui ne devrait pas être étrangère à ce forum…

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par nestaphe, 19 Février 2022.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    je pensais plutot a celle-la
    upload_2024-11-18_14-42-30.jpeg

ou celle-la

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Donc le whisky n'est pas un modèle scientifique fiable ? ooo

Et Claude est au courant ? Qui va oser le lui dire…:-) ( cela me fait penser "Good Bye, Lenin! ")

D'ailleurs, en Alaska, en Chine, en Russie et d'autres, ils vont bien finir par trouver du charbon....grâce au réchauffement :D

Nous sommes extraordinaires…

• Amusant Amusant x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    en russie par exemple il ont un probleme, puisque une grande partie de la russie n'est qu'un immense marecage , praticable que parce qu'il est gelé (permafrost) depuis la nuit des temps (on y decouvre encore de temps en temps un mammouth)
    Ave le rechauffement , tout ca se transformera une etendue nauseabonde, boueuse, pleine de moustiques, avec des glissement de terrain colossaux (rappelez vous ce qui est arrivé quand vous teniez le carton a pizza pas si horizontal que ca).
    Remarquez qu'il y a pas besoin d'aller si loin, nos Alpes aussi tiennent debout parce que c'est gelé en permanence a partir d'une certaine altitude.

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Celle là c'est de la neige.
    La seconde, effectivement un glacier, qui fond à toute vitesse d'ailleurs. La surface des glaciers en Alaska représente environ 0,4% de la surface de l'état (1717854 Km2).
    Alors , "couvert de glace", euh....:D
    J'ai passé en tout plus de deux ans en Alaska, et en toutes saisons. J'y ai connu -39°c (en mars à Unalakleet) mais aussi plus de 30°c (à Katmai en juillet...) et j'ai beaucoup plus souvent marché sur des tapis de myrtillers que sur la glace !

Et puis mettre des glaçons dans le whisky est une pure hérésie !:cry2: (source : Association Pour la Promotion des Boissons non Lactées en Provenance d'Ecosse);-)

Edit : ben oui le permafrost.... mais il est sous vos pieds, pas dessus ! En Alaska en ce moment ce n'est pas du charbon qu'ils cherchent mais à nouveau l'or (vu son cours, n'est ce pas), et avec autre chose que des batées : fracturation hydraulique. Et ils se font des c. en... pardon je sors !

• J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Evidemment et je l'attendais plutôt , mais tu es le 1er à le faire remarquer ... ;)

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    C'était une boutade... et en même temps, j'ai un doute : un doc sur la Chine en Alaska laissait entrevoir d'autres exploitations ...pas génial du tout pour la planète.

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    un temps ils cherchaient de l'uranium en Alaska.
    Maintenant l'uranium c'est has been, ce serait plutot le lithium, voir le methane

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Aussi le cuivre et le graphite. Le colossal projet de la Pebble Mine au dessus de Bristol Bay s'est écroulé après des lustres de batailles, mais le futur président des US pourrait encore changer les choses. Et puis sur la Seward Peninsula, près du petit village natif de Teller, il y aurait un immense gisement de graphite...
    Manoeuvres aériennes chinoises et russes au dessus du détroit de Béring :
    A Nome, sur les rives du détroit de Béring, il y avait une grosse (très grosse) installation de radars (Anvil Mountain) abandonnée dans les années 90, et les boeufs musqués avaient réinvesti la colline. Il paraît que les militaires y sont revenus...

Nous sommes extraordinaires....

• J'aime J'aime x 2
  9. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Tant qu'il nous reste l'oxyde de zinc...

• Amusant Amusant x 3
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    L' occis dézingué ... pléonasme fautif !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page