module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une question qui ne devrait pas être étrangère à ce forum…

Discussion in 'Le café du Repaire' started by nestaphe, Feb 19, 2022.

Tags:
  1. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +287 / 1,211 / -7
    Je suis d'accord pour l'hérésie du brulage de palettes et de pneus.
    Par contre j'ai réduit l'utilisation du chauffage (au gaz) avec un pull que j'avais déjà et ma note s'en ait ressentie.
    Mais si on mettait d'un coté ceux qui nous pompent l'air et ceux qui brassent du vent, nous serions bien mieux ventilés.

• J'aime J'aime x 3
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Suite au post #74 et activez en permanence le mode troisième degré ++ confié comme pour le précédent à ChatGPT-4 ... Je rajouterai que certains squatteurs de la rondelle circulatoire m'avaient alors conseillé d'adopter une sexualité passive .... contre-NATURE (*) ... ce que je me suis permis de leur faire remarquer avant de m'éclipser grâce à un trou dans le racket organisé sur le lieu ... Remarquez que les embouteillages, cocktails Molotov et grenades CS consécutifs-ves n'arrangent rien question température ... mais JRI fini, ça ne me concerne plus, vive la retraite ... en tout cas, ravalant une dépressivité latente, pas candidat à en finir prématurément en rejoignant la "Mysanthropic Division" :help: sur le nouveau front de l' Est. Avec "Le Crépuscule des Dieux" de Wagner (**) à donf sous le casque (audio) ... une apparente contradiction (les mêmes mais en face) qui devrait accélérer mon passage "No-Future"...:D

(*) Conseillée par Chris Korda pour diminuer les conséquences de la surpopulation : Chris Korda - Apologize to The Future
    (**) Et celui qui s'en réclame a trouvé le truc pour réduire celle des taules russes ... un peu comme si les feux de poubelles résolvaient en partie nos excès d'ordures à peine consommées ...

C'est y pas le scénario apocalyptique ? Qui va se mettre au tournage ... Coppola en mode minimaliste ? Punks procrastinateurs, préparez vos prompts IA ... pour les lendemains ... qui déchantent ! :mdr:

#77 homero, Mar 22, 2023
    Last edited: Mar 23, 2023
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5
    13 novembre 2024

Or donc, les choses ont pas mal évoluées depuis ce temps où ce sujet est tombé en carafe, un an et demi déjà, mais bordel, c'que le temps passe vite !…

Depuis, on a tiré moins souvent la chasse d'eau, on a peut-être reniflé nos slips chaque matin, histoire de ne pas les envoyer prématurément au lave-linge :-), et accomplit quelques autres sacrifices quotidiens qui ont toutefois pu nous offrir en récompense de petites économies budgétaires pas dégueu, ben ouais, c'est pas interdit.

L'Intelligence Artificielle galope plein pot, et dans les bistrots, faut dire que ça spécule sur toutes sortes de remplacements nous concernant... Quant à la COP dernière du nom, la 29, lundi dernier, elle a disserté sur l'éventualité qu'à terme l'IA puisse nous extirper de notre prison de CO2. En attendant que cela se produise, elle nous rapporte quelques chiffres yihouhesques, à ranger d'ores et déjà dans nos archives pour l'histoire :

Rien qu'au mois de janvier 2023, ChatGPT a consommé 10 000 tonnes de CO2. Les émissions de gros consommateurs tels que Microsoft ou Google ont bondi de 48 % depuis 2019 uniquement à cause de l'IA, mais en 2050, ces mêmes devraient être bien là au grand rendez-vous de la neutralité Carbonne.

Edifiant, mais… (Et là, il faut que je cite au mot près...)

"La gestion énergétique intelligente et la maintenance prédictive peuvent être des axes d'amélioration qui sont prometteurs, par exemple le projet Ecopilote, lauréat de l'AAP, démonstrateur d'Intelligence Artificielle pour la transition écologique des territoires. Nous le pilotons et il est porté par la métropole du Grand Paris : elle permet d'optimiser et de faciliter la gestion de consommation énergivore de bâtiments, et on en est à 7000 bâtiments qui sont répartis dans 54 collectivités." (etc.)

Ouf !!!

Contextuellement, la meuf a eu du mal à lire son papier, et le bruit de fond de la salle était tel qu'on s'imagine qu'il y a beaucoup de monde qui en discute, mais pas grand monde qui peut l'écouter. Et je me demande si c'est la salle qui l'intimidait, ou alors ce qu'elle était en train de raconter qui soudainement l'interpelait, ou les deux, en tout cas, elle n'avait pas l'air bien sereine…

Passons.

Et dans tout ça, nous autres, pauvres passionnés ou professionnels de l'audiovisuel, ben, l'IA, c'est qu'on l'a sacrément tripotée toute l'année, et un peu dans toutes les piaules, faut bien qu'on se défende, on va quand même pas se laisser larguer à la sauce Nazebeen ! Et puis il faut dire que les concepteurs de logiciels et plugins nous l'implantent un peu dans tous les coins, cette satanée bestiole, charge au progrès oblige, et c'est excitant !

Enfin, les nouvelles fraiches de ce matin même nous informent que le tout récent Grand Manitou de la première puissance économique mondiale, lui-même atteint de climatophobie aiguë, vient de nommer Elon Musk ministre de "l'efficacité gouvernementale". "Hein ?!? Qué koi ce ministère ? Mé qué ki qui vient faire là lui ? :weird:"

Et puis, c'est aussi le bon matin pour nous annoncer ce scoop de dernière ligne droite dans la course de 2024 :

C'est bon, ça y est, on est déjà certain de battre notre record d'émission de CO2 précédemment atteint en 2023 !

Aaahhh ! 0,8 %, putain, celle-là, c'était moins une qu'on passe à côté !

Pis moi, ben c'est que je perds l'envie de faire mon travail pendant que j'y pense et que je vous écris cette petite chronique du désespoir…

#78 nestaphe, Nov 13, 2024
    Last edited: Nov 14, 2024
    • J'aime J'aime x 2
  4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    au contraire, c'est le moment de se retrousser les manches pour faire marcher les muscles plutot que bruler du petrole

5. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5
    C'est gentil de ta part de vouloir me consoler, Giroudf, mais les muscles de qui, penses-tu faire marcher, au juste ?

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    chinois ? vietnamiens ? Naaaan j'deconne...

7. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Alors, dans le sens de nestaphe dont le 1er post est essentiellement écolo :

C'est complètement pétrifiant, surtout si on est une autruche et on ne voit rien venir :D :

La finance lave plus vert - Regarder le documentaire complet | ARTE

Ma banquière aussi veut me vendre de la finance écolo à laquelle je n'ai jamais cru…

Autant demander à un médecin dont toute sa fortune, sa retraite seraient basées sur des entreprises funéraires....de vous soigner !? :-)

C'est le début de la fin, ou alors l'intervention sera chirurgicale et qui va payer cette lourde amputation ?;)

#82 AQW333, Nov 14, 2024
    Last edited: Nov 15, 2024
  8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    soyons franc, quand l'humain cherche a vous entuber, il a tendance a raconter des conneries et ca c'est pas nouveau. Je sais plus de quand date l'expression "les promesses qui rendent les fous joyeux", ca doit pas etre d'hier.

Bref, L'IA permet juste de faire un emballage nouveau, plus convaincant ou attrayant pour le mensonge, mais tout comme l'est l'image, l'ecriture, voir la parole.
    C'est jusque que pour les deux derniers, a force , on est devenu mefiant.
    Ca viendra avec l'IA aussi et probablement bien plus vite que ca a pris pour les deux autres.
    en attendant, bien utilisé, c'est un outil fantastique, donc il y a pas de raison de jeter le bébé avec l'eau du bain. sinon on l'aurait aussi fait avec le premier qui a dit ou ecrit une connerie.

9. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    C'est une course contre la montre, et on espère que ce sera toujours l'intelligence qui gagnera contre la connerie .

Donc il reste l'espérance, la prière… le moyen-âge quoi… Ah zut, les religions y ont pensé avant nous, c'est lucratif et c'est pire…:D

Nous sommes cernées comme les canards vers l'abattoir, même à Noël, on n'aura plus la foi
    e ça c'est garanti :mdr:

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    En 1938 on aurait appelé ça l'annexion de l' Autruche. :laugh:
    On sait maintenant ce qui a suivi !

• Amusant Amusant x 2
  11. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    Wooha on a enfin atteint le point Godwin ! enfin presque...

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Ben oui, à la toute fin, c'est Dieu qui aura la victoire au dernier point ... enfin pour ceux qui y croient encore ! :cool:

13. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    non, le point Godwin c'est autre chose...mais j'aime bien l'humour

14. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Euh... et le point giroudf :o ... ce n'est pas dés le 3e post :help:

• J'aime J'aime x 1
  15. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je me disais que ton clavier US allait bien comprendre le second degré qui consiste à ne pas enfoncer le clou .... Dieu est Humour ...!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous