module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

une question entre nous

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par MCJ, 22 Juillet 2007.

  1. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je le fait ici dans ce forum, c'est un peu hors sujet, mais je m'y sens bien
    voila, j'ai un pb de son avec mon sony TRV9,(1999) lorsque je filme le sons se coupe regulierement (meme avec differentes cassettes) avec le micro ou un micro externe, alors que si j'enregistre un montage sur meme camescope (IEEE 1394)ça marche tout bien

    est ce que ça vaut le coup de le faire reparer? ou dois je filer vers du neuf ?
    j'avoue que ça ne m'enchante guère parce que autant qu'a faire il faut que j'aille vers le HD
    ce qui me gene aussi c'est qu'on ne trouve pas beaucoup de camescope a cassette, avec une entrée micro externe et une prise casque, et bien sur le IEEE 1394 en entrée pour mes sauvegardes (j'ai pas totalement confiance dans les dvd et le compression mpg2)

    si vous pouviez me conseiller amicalement

    MCJ qui ciens de passer une mauvaise fin de week end:(
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Le sont HDR HC7 (camescope compact))parait correspondre à tes besoins :
    -cassettes
    -entrée micro
    -entrée hdv et dv pour la recopie des montages.
    Tu as raison de preferer les cassettes pour divers raisons.
    a+
     
  3. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réparer ou acheter ?

    salut à tous ,
    en particulier à MCJ, car nous nous suivons sur ce forum FORmidable,
    depuis de nombreuses années, en Cinéma puis Vidéo , j'ai acquis le réflex de ne pas faire réparer , sauf Garantie, car les pannes reviennent, sentiment de pure perte d'argent....
    j'ai fait il y a maintenant +1an , le saut de la HDV (Sony HC1) et ne le regrette pas, je puis comparer mes rushes SD (Sony D8 740E 1,1 Mpixel) avec la HDV et ce sur la même timeline et sur écran LCD , le résultat est sans appel, pas besoin de mire ou autres démonstration savantes lus par ailleurs...
    le choix préconisé ci dessus par GUY me semble judicieux, surtout garder la bande et
    oublier avchd , un vrais sac au montage , ce qui n'est pas le cas du HDV depuis l'été
    dernier pour mon cas (montage HD avec Magix 2007+) pardon cher modérateur de ce forum MSP , mais je garde MSP7 qui est EXcellent......(promis juré).
    sur ce Forum à "Caméra SONY "excellent article HDR-SR7 & HC7 à voir avant achat !
    également dans "Forum HDV" suivre les articles de Baloub de très bon conseils ,
    notament sur le TVIX, seul moyen de diffusion de la HDV sur tout écran TV sans passer par la caméra évidement , permet le stockage de ses fims en attendant les graveurs et galettes pas chères.
    Espérant avoir répondu à tes attentes ,sache que ce binome marche NICKEL.;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous