module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une question en passant ...

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Sacha, Feb 3, 2003.

Tags:
  1. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    4,980
    Moi ce qui m'agace...

...C'est juste de constater qu'étant données les possibilités énormes d'une carte comme la Storm (moi, j'ai encore deux exemplaires de la 1), étant données les possibilités énormes d'un logiciel comme Premiere, bref étant donné les possibilités créatives et productive de ce couple, je reste infiniment surpris de la sortie de produits JAMAIS Finalisés.
    Je m'explique. Je pense que 5 ou 10% d'entre nous ont le temps (ou l'obiligation pour les Pros) de découvrir à fond toutes les possibilités des softs et du hard. En revanche, 100% d'entre nous ont les mêmes besoins communs (genre pas de disparition de curseur, pas d'Alpha-Wipe en transition par défaut, et pas de plantages...) et que je demeure dubitatif quant à la non-prise en charge des "défauts de base". Alors, on peut dicerter des lustres sur la sortie d'un soft Canopus, sur leur notion de l'ergonomie et sur la conversion DV/YUV, mais moi, je n'en demande pas tant. Je sors un quarantaine de films instits' par an. Certains sont sexy et plein d'ahbillage, d'autres sont austères et coton mais quelque soit mon projet, je dois résoudre la même équation: Prix de la solution de montage/fiabilité/possibilité-compatibilité=qualité optimale de mes film/prix avantageux pour le client.
    En l'occurence, je rejoins (comme toujours!) VPphil sur le fait qu'actuellement aucune solution ne répond à mon équation à part la Storm. En revanche, je continue toujours et je le regrette pour mon ulcère, d'être stressé pour mes projets montage-express car je n'ai pas confiance à 100%. Jamais. Et j'ai souvent raison.
    Donc je me soigne avec un système de Backup-maison et une paranoïa à toute épreuve. Ce n'est pas ce que je demande. Je signe tout de suite pour un produit peut être moins-évolutif (genre sans upgrade) mais qui me donne satisfaction tout-le-temps. C'est un peu le sentiment que j'avais avec les Raptor premiere génération. Ce que ça sait faire, ça le fait bien et toujours pareil. J'en ai marre de m'emmerder la vie à guetter désespéremment les Patch, les Upgrades en sachant qu'une nouvelle version cache (peut-être) de nouveaux problèmes... Ca, je ne peux pas me le permettre.
    ouf, ça fait du bien.

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Voici dans ma petite capture une comparaison des deux fenêtres d'export, l'une de canopus, l'autre de Première DE BASE, je suis désolé, mais dans ce cas, l'export par première est plus simple, en entrant le TC, çà serait si simple d'ajouter cette petite boite de dialogue (on peut bien le faire à la capture), vous allez dire que je chipotte, mais je préfaire commencé un export à 1'00"00, que d'utiliser les flêche pour se caler !!! Je pense que vous êtes bien dans mon cas, vous commencer pas à l'export à la volé, et avouez que se caler avec ce type d'outil est assez galère ... N'importe quel programmeur un peu compétent pourrais faire cette boite de dialogue ... Donc je persiste, Canopus n'optimise pas ses outils ...

Pour les keyframes, je mis habitue, le changement c'est bien, mais si c changé pour changé je vois pas l'intérêt ...
    Pour le fondu .... pourquoi une pinnacle utilise en temps réel le fondu par défaut de première ?

Pour la carte que j'aurais acheté !?

Malheursement, je n'ai pas pu en tester d'autres, en revanche sur une Targa 3000, et les interfaces sont assez bien pensé, et très puissante, pas contre pas de gestion 3D temps réel ...
    Par contre le plugins d'alpha map en transtion est plus puissant que Canopus. On peut aussi faire un PIP 2D en filtre (comme sur la Storm) par contre l'interface de la timeline de l'effet est plus clair .... Bref, Pinnacle n'a pas l'air trop mal (sur la targa 3000 en tout cas ...). Alors peut-être une Pro One RTDV ...

Mais je suis content tout de même de ma Canopus !!!!

J'espère en tout cas, qu'il se bouge pour se filtre 3D PIP, ca me rendrait beaucoup service, et çà débriderait les fonctions de la carte ....

J'ai aussi lu une remarque quant à l'export en temps réel en Mpeg 2 ... Ok je fais pas le malin j'ai qu'un PIII 700, mais quand je fais un export à x1 sur Storm Edit, je me demande pourquoi je pourrais pas le faire sur Première !????????

Quant à la vision d'Archibad, je suis d'accord aussi, en revanche l'informatuique n'étant pas une science exacte, je doutes sur un système fiable à 100%, par contre il faut admettre que de gros progrès sont fait (stabilité, reconnaissance matériels etc ...) Le problème est d'ordre commercial, il vaut mieux sortir un produit avant le concurrent et sortir les patchs de corrections après, mais hélas c le consommateur qui paye ... Par contre, cela signifie, que le constructeur optimise les performances de son matériel donc çà nous fais espérer ....
    Cela dit un système entierrement dédié vidéo reste assez stable, faut pas avoir ICQ, Messenger, Outlook, les thèmes de bureau, Emule, Kazaa, Win Mx, et Word en tache de fond ....
    Par contre moi je fonctionne avec Ghost et une ré-install tout les 3-4 mois et j'ai un système assez stable vu ce que je lui fais subir ......

Attached Files:

3. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Tiens juste en bossant un peu, j'en découvre une par jour ...

regardez cette image ...

http://perso.wanadoo.fr/sacha.lc/Images/motion.jpg

elle résume parfaitement la logique ...

Un hard très puissant, servie par une interface de niveau Zero, cad qu'on ne peut pas exploiter 100% de la carte à cause d'un soft de mer...

Avez-vous essayer de calé un PIP sur une image du dessous et pas betement comme sur la démo Storm des 5 flux ...

Je suis désolé, mais là avouez que c pas cool, et la carte techniquement peut le faire car elle le fait en temps réel ... et là, mpeme pas de preview sur un timbre poste pour avoir une idée .. non il faut faire OK puis OK, relire un bout, recliquez le filtre, retourner dans PIP bougé à l'aveugle faire OK puis encore OK .... Bref, le moindre béta testeur avec qq notions de vidéo n'aurait jamais laissez sortir çà !!!

Alors peut-être ya une ASTUCE (apparement ils aiment çà !) pour avoir un preview avec ce qu'il y a dessous, mais j'ai pas encore trouvé !

C des choses comme çà qui me font péter les plombs !!!

J'espère que vous êtes d'accord à 100 % !!!!!!!!
    Rassurez-moi ou je suis parano ?????

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Fiabilité

Je rejoins Archibad sur la priorité de la stabilité avant le développement de solutions sophistiquées dans les logiciels. Et je redouble aussi de précautions lors d'un montage.
    Pour cela je fait toujours la capture avec Première, car seule cette solution permet une sauvegarde des points (ou montage complet)par l'utilitaire 'Conformation'. On peut ainsi recapturer très facilement et retrouver son montage, meme si le DD a explosé (ce qui m'est arrivé). Evidemment la 'Confo' doit etre faite sur un autre DD (ou disquette si sauvegarde des points seuls).
    Et la 'confo' des points est si rapide, qu'avec le réflexe on arrive à la faire au moins une fois par jour.

Marc

5. Archibad

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    4,980
    Allez chez...Confo...

Entièrement d'accord avec toi Marc. Cette histoire de conformation est déterminante pour la sauvegarde-projet et j'utilise le même système que toi avec en plus une dupli-projet-rush sur un gros disque Firewire externe (j'ai pas du raid sur toutes les stations. (en cas de pb, je change mes lettres de lecteur et je retrouve tout comme si de rien n'était...
    Je suis sûr qu'on va nous demander comment se servir de la fonction de conformation de Premiere! Mais comme j'ai un max de taff aujourd'hui, je vais attendre que la question arrive pour y répondre, sauf si tu me prends de vitesse!
    Quant à Sacha, je préciserai qu'un truc est assez pénible sur l'interface Adobe, c'est que si si cherches de la précision, t'es mal, parce que je suis sûr que tu n'aura pas manqué de remarquer que Premiere utilise un système de graduation: de - 50 à +50 de mémoire...Autrement dit, le calage au pixel près est impossible!
    Alors, du coup, il faut un mix entre l'UI Canopus et l'UI Adobe... Et moi, comme je suis ringard et méticuleux et besogneux, je vais faire un tout dans dans After effet....
    Cordialement.

6. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    très juste quand à la précision d'adobe, mais malheuresement Mr Adobe, dira, mais première est fait pour le montage, pour l'habillage vous avez notre superbe autre logiciel prénommé After Effects pour la modique somme de ......

Oui mais Mr adobe sait gérer une transparence et un preview sur un PIP ...

(As-tu jeter un oeil sur l'image !?)

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Conformation

Cette sauvegarde par conformation m'a déjà été souvent demandée par des amis, lesquels ont sauvés plus d'un projet ainsi.
    Donc, je suis décidé à faire un petit tutorial illustré avec les avantages/inconvénients des 2 options (points seuls/projet entier).
    Dès que c'est prêt, je passe l'info.

Marc

8. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Un peu avis quant à l'image jointe ci dessus ????

9. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Confo ... conforme ?

Chose promise ...

voilà, j'ai fait un petit tut sur la conformation de Première (orientée sauvegarde).
    Pour ceux qui ont déjà ce genre de pratique, merci de faire les corrections nécessaires: confo

Marc

10. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Merci pour l'initiative ...

11. Archibad

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    4,980
    Merci Marc

.... J'espère sincèrement que ton tuto va faire des émules et sauver la pomme à de nombreux galériens... Je suggère à VPPhil de poster ton post et ton lien dans le forum Premiere....Voire de le mettre en ligne sur le serveur du repaire avec ton autorisation.... Parce que, franchement, c'est le genre de truc que tu explores rarement en montage amateur (tu as bien d'autres choses à découvrir dasn Premiere avant de t'interesser à ce genre de fonction)... Et pourtant...
    Donc Merci à toi de l'avoir fait

Quant à Sacha06, je veux bien te donner mon avis...Mais je crois que tout le monde est d'accord....

12. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Pardon pour le lien qui est mort, j'ai rajouté un maxtor de 120go, et j'ai perdu l'image dans la ré-installation ...

Bref, c'était un comparatif entre l'interface de base du Motion de première et celle du PIP Canopus ...

Je pense qu'il faudrait lançer une pétition nationnal pour que Canopus se bouge un peu ....

13. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Archibad, le tuto de Marc est effectivement très interresant, je pense que c'est à lui de le diffuser sur le forum Première mais je pense aussi qu'il mérite une place permanante sur le site, à ce sujet, je t'envoie un message privé.
    Philippe

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous