module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une question en passant ...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Sacha, 3 Février 2003.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Mais encore une fois, pour une diff Tv ou autre, ce n'est pas une raison de tirer le workflow de prod vers le bas. "

tout à fait d'accord, ya une grosse discution la dessus ... Mais bon, j'ai déjà donné ...

Bref, si tu me donnes des chaussures à crampons et un ballon, c pas pour çà que je v devenir un footballeur .. :lol:

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Normal le débit sur le sat ne dépasse pas les 4Mb/s, compare avec un débit de 50Mb/s :D

Je ne connais pas de Beta broadcast avec une entrée Y/C, les PVW ne sont pas broadcast.

A+

4. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

voilà qui ouvre un autre débat sur cette carte lol

carte superbe + soft très passable = ..... carte pas top pour le prix ....

enfin bon ;) acheter une carte à ce prix et ne pas pouvoir faire plus que du montage "standard" lol c'est très drole ça :)

je vais bientôt tester cette carte chez un vendeur rtx100 et storm2

donc je vais pouvoir donner mon avis sur le sujet :)

wait and see :)

5. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'attend tes résultats, mais ayant une storm2 je pense qu'elle permet de faire du montage beaucoup plus que "standard" mais que naturellement ca va dépendre de beaucoup de facteurs (dextérité du monteur, configuration, qualité des images de base,...). J'ai déja vu des superbes démos par des gens de chez canopus (et aussi de matrox(rtx100)), mais aussi des démos à pleurer par des sois-disants pros dans certains salons.
    Donc le mieux serait de faire le test sois-même (comme toi je suppose!)

Greetz

John

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Effectivement beau débat en perspective, il s'avère qu'il y a un post concernant l'éventuel futur logiciel de CANOPUS sur leur forum ICI

Nous sommes tous relativement impatient, mais pour dire vrai après avoir dénigré (je parle pour moi) PREMIERE alors que je sortais de EDITION, je dois dire qu'à ce jour PREMIERE à beaucoup d'avantage et particulièrement celui d'être relativement compatible avec la gamme ADOBE :bravo:

A+
    Stéph@ne

7. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stephane,

J'ai effectivement lancé ce post sur les forums US, pour savoir si ils en savaient un peu plus que nous...mais ils en savent encore moins !!!

En résumé beaucoup de clients Canopus veulent bien payer pour ce nouveau soft si celui-ci est réellement un grand bond en avant par rapport à première !

En général tout le monde espère,

un soft stable, avec des options comme le voice over qui manque sur première,traitement son pro,... mais aussi, et là je suis d'accord, un soft qui pourrait tourner avec de super performances avec la carte storm mais qui pourrait aussi être utilisé sur un autre ordinateur (portable par ex) avec une carte firewire. Ce qui pour les possesseurs de storm donnerait la possibilité de travailler en déplacement et à ceux qui n'ont pas de storm d'être tenté par celle-ci !
    Ce serait génial, non ? tout le monde content !!!
    Comme je dis dans mon poste précédent, les importateurs ont vu ce soft en Italie, et ils étaient impressionnés... Peut-être au NAB aurront nous une belle surprise !
    PS: le prix serait environ 1000 € mais ce n'est qu'une rumeur...

8. alainmb

alainmb Repairenaute récent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Sacha06 d’avoir lancé le débat.

En posant la question « que faisons-nous de nos beaux jouets ? » dans une autre série de posts, j’avais à l’esprit moins le résultat final, qui dépend beaucoup de nos talents, à la prise de vues comme au montage, que le temps passé pour faire le montage. Monter pour soi, on peut y consacrer du temps et repousser les échéances, monter dans un cadre professionnel, c’est beaucoup plus problématique. C’est pour cela que je ne considère pas le couple Storm-Première comme une véritable solution professionnelle : on n’est jamais sûr, pour cause de plantages ou autres désagréments, de pouvoir tenir les délais.

Pour ma part, je l’utilise surtout pour des montages personnels, quelques fois à finalités associatives (3 - 4 films de 10 à 40 mn par an sur la base de 1 heure à 5 heures de rushes par projet). Je n’ai pas vraiment de date de fin. Il m’est cependant arrivé de faire des films dans le cadre de ma profession (reportages ou film court pour une épreuve de concours administratif), et là ce fut l’angoisse…

Cela dit, in fine, les résultats sont excellents sur le plan technique : VX 2000 (voire Panasonic NVDX1) + Storm 1 ou 2 + Première (de la v6 à la 6.5) = résultats de qualité quasi professionnelle, pouvant être repris (par la prise composite) sur Béta SP pour projection sur grand écran. C’est vrai, ça reste une définition DV, mais le signal est, d’après les techniciens, parfaitement propre. Et Première est très complet, avec les filtres et transitions Canopus, et en y ajoutant un plug-in (découvert grâce à Caméra Vidéo) pour la stabilisation des images (Video Stabilizer).

Reste à assurer la stabilité du couple Storm-Première. Tout de même, que de progrès accomplis depuis l’exécrable Miro DC20 !

Bon montage à tous.

Alain-Marc

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut leofunvideo

J'avais même pas fait attention que ce post était de toi :bravo: pour l'initiative.
    J'avais récemment tenté de faire la même chose sans succès, peut-être trop tôt.
    ICI

A+
    Stéph@ne
    ;)

10. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore ce genre de discution.....
    Mr Canopus ne fait pas son boulot, Mr Canopus ne sait pas faire ceci...Mr Canopus ne s'occupe pas de cela....
    Alors moi, je vais faire un peu d'histoire et pas celle du siècle dernier, il y a très peu de temps, a part les solutions professionnelles, innaccessibles en budget, nous avions le choix entre une DC30, voire une DV500 et là, le temps réel, je vous raconte pas...Sans compter les semaines nécessaires à l'installation du matos, sans être sûr de sa stabilité. La Storm est arrivée sur le marché, provoquant un évèment sans précédent, tout le monde à loué ses qualités, sa stabilité, sa facilité d'installation etc...Depuis, est arrivée la Pro One qui n'a jamais fait le poids et la RTX100 Matrox qui semble enfin une concurente de poids mais il faut aussi rappeler que les premiers acheteurs de Storm, dont je fais partie, ont pu profiter de toutes les évolutions de cette carte, qu'en est-il des possesseurs de l'ancienne génération des cartes matrox? il leur reste leurs yeux pour pleurer ou bien vider à nouveau leur portefeuille.
    D'accord, Canopus n'est pas parfait mais ou est l'alternative? Combien de produits tiennent le haut du pavé depuis 3 ans? Qui peut monter à longueur de journée sans trop de soucis?
    Pour terminer, Canopus annoce l'arrivée d'un nouveau soft, ils ont à priori déjà fait leurs preuves avec celui implanté dans leur système CSW100, soft élaboré en collaboration avec la NHK qui sont bien des UTILISATEURS et de taille, c'est la preuve qu'ils nous écoutent et ils savent réagir mais laissons leur un peu de temps.
    Moi, je le dis et je le répète, je suis enchanté de ma Storm, que certains se défoulent OK mais pas en disant des conneries du genre:
    pour info, ça se fait très facilement dans StormEdit/batch capture, ou
    quand on possède un PIII 700 qui est de toute façn trop limite pour profiter et donc juger de la carte.
    Philippe

11. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vpphi

Mais ne ténerve pas :D
    Pour ma part je suis également très heureux voir enchanté de ma carte que je ne changerais à ce jour pour rien au monde.
    C'est de loin actuellemnt ce qui se fait de mieux pour le grand public, n'en déplaise à certains.

A+
    Stéph@ne
    ;)

12. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rassures toi Stéphane, je ne suis pas énervé et surtout pas contre toi, Sacha souhaitait des réactions, voilà la mienne.
    Philippe

13. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec vous. Moi, et je pense beaucoup de personnes, n'utilisent pas les 100% de leur carte Storm ou pire utilise cette dernière très mal ! (et c'est eux qui plantent la bête) Je la trouve très stable mais je pense aussi que beaucoup font tout et n'importes quoi sur leur PC et du mondage video ! C'est pour moi une très mauvaise solution.
    Je pense qu'il faut essayer d'abord d'être constructif et ensuite de critiquer car ça c'est le plus facile !

John

14. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhh, enfin des réactions ...

Je souhaiterais juste que tout cela donne des discussions constructives et tout cela ne finisse pas à se tirer dans les pattes, du style : ouais machin à dis çà .... bla bla bla ...

Oui je suis un peu en rogne contre Canopus, on ne va pas revenir sur le fait que le hard est très bon, mais je tiens juste à dire, pour l'exemple du pilotage de la DV, que première DE BASE permet de rentré un TC au pavé numérique, c des détails me dirait vous, mais bon, c pour çà que je dis que Mr Canopus ne réfléchit pas en tant qu'utilisateur, devoir se caler, alors que faire juste une zone ou saisir le TC sera bien mieux ... Les softs Canopus ne sont pas optimisés .... C'est un très bon exemple.

(Bon je continues plus tard, mes invités sont arrivés !!!!)

15. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Storm est vendue pour fonctionner avec Première (en tout cas pour l'instant), il est donc logique d'utiliser toutes les fonctions disponnibles de ce soft, dans ces conditions, qu'est-ce qui t'empêche de capturer depuis Première?
    Je te rapelle qu'il est aussi possible de taper un timecode de début et de fin de capture depuis StormEdit/fichier/Saisie de lots.
    Ces arguments devraient répondre à tes désirs et te permettre de travailler dans les meilleures conditions. Je ne comprens pas pourquoi tu persistes alors que la preuve est faite que sur ce sujet là, "Mr Canopus" à fait ce que tu souhaites et ce qui est irritant, c'est qu'on à beau mettre toute notre bonne volonté pour te donner des astuces qui permettent de résoudre les keyframes ou le dissolve en tant que transition par défaut, tu remets ça systématiquement sur le tapis....
    Si c'était à refaire, qu'elle carte ou système choisirais-tu aujourd'hui?
    Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page