module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une production sur Paris qui aurait besoin d'un coup de main sur AE et 3d max

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Usul, 2 Mars 2007.

Tags:
  1. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

Je suis plus ou moins en contact avec une petite maison de production qui a du mal à finaliser un court métrage.

C'est un projet que j'ai vu passer quand je travaillais dans un labo l'été dernier, j'ai eu l'occasion de discuter des travaux à prévoir et d'assister aux essais lumières. Seulement je n'ai pas vu les images du film qu'ils ont tournés par la suite. Cela a l'air intéressant, leur idée était de reproduire l'aspect d'un film des années 20-30, dans l'image, la manière de filmer et le jeu des comédiens.

Au niveau des trucages, ils restent bloqués surtout au niveau de leur intégration. Et je voulais savoir si quelqu'un de Paris serait intéressé, disponible, et assez à l'aise avec After effect et 3d max pour leur donner un sérieux coup de main.
    Il y a une vingtaine de plans en 2d et une vingtaine de plans à truquer en 3d.
    La principale difficulté consiste à intégrer les trucages dans des images abimées qui ont du grain, de petites rayures, des taches, les images manquent volontairement de fixité (il faudra donc certainement faire du tracking) et subissent aussi du pompage.
    Je suis en train de leur demander s'ils n'ont pas une durée suffisante d'images noires, où n'apparaitrait que le grain les rayures et les taches, ce qui faciliterait nettement le travail.
    Pour la 3d, il s'agit de faire déplacer la modélisation d'une usine, la modélisation est déjà faite, mais il faudrait affiner les textures.

Pour tout ça ils ont la possibilité d'utiliser une salle équipée à Ivry pendant deux semaines, et un budget pour une petite rémunération au sujet de laquelle il faudra discuter, en gardant en tête que c'est du court métrage...

Si quelqu'un de tête brulé, un peu expérimenté, serait intéressé de se faire les dents là dessus, qu'il me contacte par mp...

Merci :D

Chargement...

Partager cette page