module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une Poussiére dans l'oeil

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Swoop, 19 Avril 2005.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un court très très intéressant.
    J'ai bien scotché dessus, jusqu'à ce que Swwop me demande sur MSN : "Alors, t'as vu mon film ?" :D

Blague à part, y'a vraiment pas mal de choses qui m'ont plu dans ce court, tant au niveau de la forme que du fond.

Le rythme, lent, est excellent et retranscrit avec acuité la singulière réalité du personnage du film, et sa descente, lente et inélucatble.

Techniquement, je sui spartagé.
    Les cadrages sont nickels pour les plans fixes.
    Par contre, les travellings sont très saccadés.
    Problème de tête sur le pied de la caméra ?

Quant au mini-35, je suis dubitatif.
    Autant les effets de profondeur de champ sont intéressants, autant l'image est quand même assez crado.
    Et j'imagine que la compession n'arrange rien.
    Bref, pas convaincu.

Sinon, très belle lumière bleue tout le long, excepté pour les gros plans où le perso se rase, qui m'ont presque fait penser à certains gros plans de Blairwitch Project :D

L'effet de lumière bleue, genre nuit américaine, vers la fin, vous l'avez réalisée sur le tournage ou en post-prod ?

P.S. J'ai relevé une incohérence ;)
    Après la première séance de rasage, le personnage s'essuie le visage avec une serviette, qu'il repose ensuite négligemment sur le porte serviette.
    Dans le contexte du film, ce détail m'a sauté aux yeux.

P.P.S. Les séances de rasage me rappellent "The big shave", le 4e court métrage de Martin Scorcese, 1967. C'est volontaire ?

#16 Gilz, 21 Avril 2005
    Dernière édition: 21 Avril 2005
  2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah les travelling!!
    il y en avait un a la base mais on a du y renoncer faute de machinerie!
    faute de temps, pas de pied video non plus alors avec un vieux pied photo datant de la guerre et 3.5kg dessus bien on a pas pu eviter ces saccades.

pour l image crado c est du a plein de petites choses, plein de "couilles" désolé du vocabulaire.
    on a eu deja un probleme car partant au festival cannes pendant la fin du tournage, j suis parti avec ma camera qui servait a la base.on a utilisé une autre camera a 300 000 pixels qui fait en plus des sortes de quadrillage.en basse lumiere ca scintillait a mort avec des incoherences des couleurs. cette configuration etait pour les plans de rasages et tous les gros plans.
    Evidemment le comedien qui jouait au theatre avant ne pouvait se raser, et il a terminé sa piece juste quand je partais pour mon stage.
    l etalonnage a posé pas mal de probleme notamment parce que l ecran etait mal calibré et aussi surement parce qu on est pas des betes de l etalonnage lol.

quand au film de scorcese, personne d entre nous l a vu (enfin en tout cas on n en a pas du tout parlé).
    L' histoire est entierement originale tout comme la mise en scene . originale dans le sens ou nous n avons pensé a aucun film en particulier.

ps:pour la serviette c etait une question de timing, de plus il ne le met meme pas sur le porte serviette c est moi qui recupere la serviette sur mon bras., le vrai porte serviette etant trop loin, ca "cassait" le mouvement dans l image.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page