module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] une plateforme Multimédia discrête efficace à petit prix

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par caraibe, 3 Mars 2011.

Tags:
  1. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre test semble contredire celui de caraïbe ! Faites un contrôle avec ma vidéo qui est la même export que le vôtre.

    Cordialement.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Il est fort possible que moins compressé, car j'encode avec un débit plus faible.

    Avec ce profil ça passe pas je suis formel !!!

    Le mieux serait qu'Alain donne les infos de Média Info ;)

    Donc c'est pas forcément contradictoire.

    En tout cas cette passerelle fait le bonheur de mon fils :good:
    On l'a connecté ce soir à son Sanyo Z2 en HDMI> DVI, à son ampli en fibre optique ..On a essayé des Mkv des Avi (H264 en 24 ou 25p)
    Son Nickel..Image aussi ..Mais c'est le Z2 seulement 1280*720 :sad:

    Il lit aussi les DVD mis dans des dossiers VidéoTS ...

    Seul le H264 28Mb 50p accroche saccade puis après un certain temps, plus de son ..
    Donc pour lui le 50 P soit en Mpeg2 FullHD avec ces paramètres

    J'ai pas essayé des encodages en H264 avec un BR plus élevé comme Alain Il est possible que ça marche ....
    Mais dans le fond ce n'était pas mon but ;)

    PS j'ai mis une vidéo en téchargement libre voir Plus haut ...Mais sur 30s de vidéo c'est difficile de juger

    Faut au moins 2 ou 3 mn pour se rendre compte des saccades et que le son disparaisse

    :jap:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ma daube de TVIX SLIM S1 lit le H264 sans problème jusqu'à 30 Mbits/s. Après ça saccade d'autant plus que le débit est élevé"

    A quoi cela sert il de monter au dela de 30 Mbits/s en AVCHD sur un montage avec des rushes d'origine limités à 28 Mbits/sec ? (sauf si vous complexifiez toutes les images en rajoutant énormément d'effets et de triturages colorimétriques)

    Dans mes précédents montages (ne possédant pas encore le TVIX S1) je ressortait sur carte SDHC en CBR 28 Mbits/sec pour les relire via mon camescope, et le résultat était impéccable.
    Donc je pense qu'en faisant un VBR 24-30 on doit être très bon aussi.

    Olivier
     
  4. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis trompé ! Le SLIM S1 est incapable de lire un panorama en 1080 50 p H264 25 Mbits/s (export Premiere). En 20 Mbits/s aucune saccade, vidéo fluide comme le fichier d'origine en m2ts qui lui est à 28 Mbits/s ?! Je confirme il ne sait pas bien lire le H264 alors qu'il lit très bien le WMV9 jusqu'à 60 Mbits.

    Cordialement.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut à tous

    J'ai dit qq conneries car j'avais pas assez lu Alain
    Il n'a pas la WD TV live mais la Iomega Screenplay Tvlink DX donc ça ne vient pas de la différence de débit plus ou moins élevé !!

    Sa passerelle n'est pas la même :laugh:

    Olivier un encodage H264 avec un débit + élevé ne demande-t-il pas moins de calcul???
    La WD TV LIVE est une solution peu honéreuse mais faut sortir les montages en Mpeg2 ;)
    Quoi qu'il en soit, pour une Utilisation Home cinéma c'est pas un mauvais plan en attendant un PCHC, tant qu'on ne lui demande pas de lire du H264 en FullHD 50P !!
    le DTS y est bien géré et la sortie coaxiale optique joue bien son rôle

    Si on pense à enlever les embouts en plastoch transparent du cable fibre optique :o
     
  6. alain p

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de le télécharger, l'ai transféré sur une clé USB, et inséré la clé USB dans le lecteur.
    Oui, la lecture est fluide, le son est synchro, pas de problème.

    Par contre, attention, la référence de ma passerelle est " ScreenPlay TV Link DX " (que j'ai acheté 130 € dans le magasin FNAC le plus proche); c'est un autre modèle qui est à 49 € sur le site de Pixmania .

    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page