module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] une plateforme Multimédia discrête efficace à petit prix

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par caraibe, 3 Mars 2011.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut à tous

    Dans la jungle des plateformes ou boîtiers multimédia ..et il y en a un TAS celle-ci a retenue mon attention:
    Par le prix d'abord, puis l'ayant essayé, les fonctionnalités et la qualité du rendu en HD m'ont assez convaincu


    Voici un CR assez rapide sur une plateforme Multimédia:

    Un CR assez bref car je l'ai esssayé trés rapidement hier:

    [​IMG]


    [​IMG]



    [​IMG]

    Caractéristiques principales:
    Une sortie HDMI (sortie composites et son stéréo aussi) 2 ports USB permettant de connecter 2 DD amovibles (une connection internet aparemment aussi),
    une télécommande assez fonctionnelle (j'ai oublié de la mettre sur une photo)

    j'ai testé seulement:
    fichiers Full HD MPeg2 50i (montages faits avec Edius à partir du 50p de la 700)
    H264 fullHD en 24p

    résultats parfaits!!! à 1m50 de mon 117cm fullHD j'ai été impressioné par la qualité de l'image délivrée sur Astro boys

    un bémol l'AVCHD 50p de la 700 est reconnu mais la plateforme n'a pas la puissance nécessaire pour le lire fluidement :col:

    Les pistes son, sont lu, qu'elles soient en AC ou en DTS ce qui n'est pas le cas de tous les DD multimédia.
    L'ami qui me l'a porté hier pour essayé, a du se faire échanger un DD multimédia 4 ou 5 fois plus cher, contre cette petite plateforme :

    Il lit maintenant tous ses film HD et avec le son !!! qu'il soit en AC3 ou DTS

    prix: 59€
    marque et référence:Uniquement Boulanger

    Les +
    -Pas cher
    -Très bonne image FullHD
    -Lecture des pistes son aussi bien en DTS qu'en AC3 (pas toutes le font même à prix supérieur)
    -Discrêt et vite installé
    -télécommande qui a l'air bien fonctionnelle pour se ballader dans le média
    Les -
    - Pas assez puissante pour lire l'AVCHD 50p (ça saccade)
    - Pas de sortie coaxiale Spdif pour le son (soit le récuperer par l'HDMI ou alors en stéréo par les 2 sortie consacrées)
    - Pas fournie avec le cable HDMI bien sûr!!!

    Réserves:
    Un essais rapide qui ne portait que sur des fichiers HD assez restreints


    Pour diffuser ou montrer chez des amis des films HD maison ça me parait une solution économique et pratique
    Même chez soi pour revoir ses montages, les ports USB des écran plats étant quelques fois capricieux, et pas toujours présents
    Sauf si on finalise en 50p ;)

    André :jap:
     
    #1 caraibe, 3 Mars 2011
    Dernière édition: 3 Mars 2011
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut caraibe , intéressant ton post . Quand je vois que j'ai investi 385 euros dans le mien ( un Cibox wireless HDMI ) . certes , il fonctionne très bien ( heureusement pour ce prix ) mais la gestion de la recherche rapide , dans les 2 sens , est catastrophique
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Jakovidéo

    Je ne te dirais pas SI la recherche rapide est efficace avec ce Boîtier ;)
    Mon ami se l'ai fait échanger contre un DD multimédia plus cher avec lequel il avait des soucis (2 mois aprés ..ils ont été sympas pour ne fois chez BOUL!!) et là il a pu visualiser plusde 30 films en H264 (ac3 ou DTS) et pas de problème;)

    Le Petit essais que j'ai fait chez moi ma sacrément bluffé en qualité image sur du H264 24p :good:

    Heu pour ce prix tu as tout de même du Wireless et un DD intégré je pense ..Donc..;)
    Mais un peu cher quand même?
    Tu sais pas si le 50p passe en AVCHD sur le tien?

    a+
    André
     
  4. alain p

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce petit compte-rendu

    J'en profite pour poser la question:
    quelles passerelles multimédia sont capables de lire l' AVCHD 50p de la Panasonic700 ?
    ou plutot les fichiers MP4 en h264 1080/50p qui constituent le résulat que j'exporte de Premiere à partir des rushes ?

    Alain
     
  5. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Alain.

    Je n'ai pas encore trouvé de lecteur de salon qui lise les fichiers H264 1080 50p.

    Le DVICO TIVX SLIM S1, par contre, sait lire les WMV de MAGIX jusqu'à 60 Mbit/s. En H264 il est à la rue. Les fichiers bruts de la PANASONIC sont lus avec difficulté. 10 % des clips présente un scintillement qui sont étrangement (?) réduit quand ils sont convertis en WMV 30 Mbits/s. La qualité de l'export avec MAGIX est pratiquement de la même qualité que l'original (avec des scintillements réduits).

    Remarque : ce sont pas les fichiers qui sont en cause car avec mon portable et sa sortie HDMI branchée sur ma télé tout est parfait.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "10 % des clips présente un scintillement "

    Moi, comme déja dit sur un autre post, je n'ai que quelques petites saccades lorsque je visionne un panoramique. Sinon en règle générale la qualité est bonne.

    Avez vous installé la derniere mise à jour 2.1.0 du 30/09/2011
    HOME > Support > DownLoad

    Olivier
     
  7. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien sur effectué la mise à jour. Par contre, en H264 CBR 32 Mbits/s 1080 50p (export Première) je n'ai aucune saccade, juste des petits scintillements sur 10 % des clips (sur des vue fixes). Si je j'utilise mon portable et sa prise HDMI sur ma télé c'est parfait, même en VBR. C'est bien la preuve que le TIVX SLIM S1 n'accepte pas bien le H264 en 1080 50p. Pour l'instant je suis en contact avec HDLAND pour trouver une solution.

    Cordialement
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je n'ai aucune saccade, juste des petits scintillements sur 10 % des clips (sur des vue fixes)"

    Avez vous des effets "Contraste automatique" ou "Couleur automatique" sur ces clips ?

    J'ai constaté un défaut produisant un scintillement dans Premiere CS5.5 avec ces effets, uniquement sur du 50p. Les autres effets de correction colorimétrique ne produisent pas ce scintillement. Egalement on ne l'a pas en 50i.

    Olivier
     
  9. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, je ne vois pas de quoi vous parlez. Rappelez-vous que je suis un novice.

    Pour l'instant je suis bloqué dans mes recherches car ma superbe télé SONY à 1500 € est tombée en panne. Heureusement que j'avais pris une garantie 5 ans. Je crois que je vais remplacer cette daube par une SAMSUNG à LED.

    Je reprendrai ma recherche d'un lecteur de fichiers vidéo un peu plus tard.


    Cordialement.
     
  10. alain p

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens finalement d'acheter une passerelle Iomega Screenplay Tvlink DX.
    Bonne surprise, les clips 1080/50p issus directement du camescope (en *.mts) sont lus sans problème.
    Les films en H264 1080/50p (*.mp4) passent également.
    Par contre mes films en *.avi, issus de cassettes DV dont j'avais fait l'acquisition par Première, ne sont pas lus; j'ai dû les convertir en H264 pour qu'ils soient lus
     
  11. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant d'acheter ce truc vous êtes-vous posé la question : Quelle est sa limite (Mbits/s) en H264 1080 50 p ? Parce que les cractéristiques fournies sur ces appareils sont soit imprécises soit mensongères. Autrement dit quels sont mes besoins ?

    Cordialement.
     
    #11 francois21, 15 Décembre 2011
    Dernière édition: 15 Décembre 2011
  12. alain p

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh oui, j'ai cherché ces renseignements sur le site du constructeur, sur des témoignages d'utilisateurs, et n'ai finalement trouvé aucune réponse fiable.
    Le vendeur lui-même n'avait aucune idée de ce que cet appareil pouvait lire.

    Le seul élément qui m'a incité à l'acheter, c'était de savoir que je pourrai être remboursé si jamais il ne me convenait pas.

    En pratique, j'ai encodé les montages issus de clips du Panasonic SD700 avec les paramètres suivants: H264 Pal 1920*1080 50 images/s Niveau 5.1 VBR 2 passages Débit-cible: 32 MB/s Débit-max: 40Mb/s.
    Ainsi un film de 28 mn a un poids de 6,6 Gigaoctets, et est lu sans problème par cette passerelle (Disque dur externe branché en USB sur la passerelle)

    Cordialement

    Alain
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Alain

    Je viens d'acheter un wd live à Auchan 99€ mais l'avantage de la retourner 10j d'essais :good:
    En vérité c'est pour le VP de mon fils
    Les m2ts H264 en 50p sont lu mais mal !!! saccade puis aprés 1 à 2mn plus de son!!!
    C'est pas un probléme pour mon fils je sortirais les montages en Mpeg2 FulHD 50p VBR 30 50 ça j'ai essayé ça passe très bien :good:
    Reste le problème de la sortie SPDIF qui est optique et comme il attaquera le VP par un adaptateur HDMI DVI faudra récupérer le son ailleurs !!!
    J'ignore si son ampli a une entrée optique.
    Je vais la tester avec des mkv en 24p (le 24p devrait passer ça serait grave car en principe c'est pour ça qu'on achète le produit)
    Voir aussi comment passe le DTS ..il est indiqué comme accepté mais rien ne vaut un test !!

    A+
    André :jap:
     
  14. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre test me paraît raisonnable.
    Essayez ça : http://dl.free.fr/htbL6YAnl et dites moi si votre lecture est fluide. Car si c'est vrai on trouve votre lecteur à 45 € chez PIXMANIA !!!! Dans ce cas il faut vraiment être con (comme moi) pour acheter un truc qui coûte 5 fois plus cher et qui merdouille. Ma daube de TVIX SLIM S1 lit le H264 sans problème jusqu'à 30 Mbits/s. Après ça saccade d'autant plus que le débit est élevé. Autrement dit les caractériques techniques de 60 Mbits/s sont mensongères, tout au moins en H246 (parce qu'elle sont exactes en WMV9).

    Cordialement.



    Cordialement
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Alain !!

    Effectivement si tu augmente le débit c'est moins compressée et le WD TV Live a des chances de mieux s'en tirer ;)

    Mais bon à ce compte là autant encoder directement en Mpeg2 avec EDIUS ...Bien qu'avec un tel débit la qualité doit être irréprochable en H264!!!

    Avec toi tu encodes CS5.5??

    Doc complète en langue de moliére ici:

    http://www.wdc.com/wdproducts/library/UM/FRA/4779-705062.pdf

    André :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page