module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une piste pour un effet ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by havok, Nov 26, 2007.

Tags:
  1. havok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour un jingle, je voudrais prendre un tableau en noir et blanc, et que par quelques explosions de couleurs, le tableau récupère ... ses couleurs.

Je ne vois pas trop comment faire.
    A priori, je prends le tableau en deux versions une en niveaux de gris et l'autre dans qa couleur réelle, mais comment faire de belles explosions (éclaboussures plus que feux d'artifice) ?

Merci d'avance pour vos pistes et votre experience.

2. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu serais plutôt taches / éclaboussures qui se superposent [genre expressionisme abstrait, des giclées de peintures successives]

ou alors plutôt aquarelle [la peinture liquide est absorbée progressivement par le papier humidifié]

en gros : ça se répand, ou ça s'ajoute ?

3. havok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voyais plus ça en giclées de peinture, mais rien n'est définitif. Je serai tenté d'essayer toutes les possibilités et de garder la plus convaincante.

4. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video Copilot - Fun with Ink

Tiens, tu pourrais peut être te servir de ça pour générer et exporter une séquence d'images, puis t'en servir comme cache de luminance sur le tableau gris, avec le coloré en dessous…

5. havok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais voir ça de ce pas.
    Je te tiens au courant

6. havok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suis vavec attention le tuto que tu m'as filé, mais malheureusement, ça ne convient pas trop. A part les formes de "taches" que j'ai créé avec la même technique, il 'y a pas vraiment d'effet d'éclaboussure si tu vois ce que je dire.
    Bon, j'ai deja les formes de taches, j'en ai fait un vigtaine qui vont remplir l'écran, mais maintenant je me demande coment faire ce petit effet d'explosion au contact de la toile.
    Si quelqu'un a une idée... A prior, je pourrais tenter d'utiliser encore le cc particle worle en changeant la gravity mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'instant.
    Merci de me mettre sur la voie les gars.

7. Neo!

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de cree un masque autour des eclaboussure et faire uen extension de masque de -30 à 0 par exemple sur un espace de 0.5 secondes, tu peux ajouter egalement du son pour la rendre plus réaliste

8. havok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Neo, ça va créer l'illusion que le papier absorbe l'encre, c'est cool, je vais m'en servir. Mais comment faire le petit "ploc" au moment même du contact avec la feuille, comme si la goutte explosait ?

9. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/158938-tache.html

tiens, j'ai pas relu, je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider.

mais si c'est sur quelques frames, un simple masque avec une forme bizarre qui fait apparaitre la tache, ça devrait suffire non ? il ne fait pas ça dans le tutoriel, d'ailleurs, ce cher Andrew ?

......................

edit: ben ... tu l'as regardé jusqu'au bout, le tutoriel ?
    si ça n'est pas le cas, regarde à nouveau à partir de la 11e minute environ.
    Si c'est le cas, et que tu n'est pas satisfait de l'effet, je n'ai personnellement rien de mieux ..

10. havok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'ai bien regardé l'ensemble du tuto, ça m'a permis de faire des gouttes, ce qui est cool, mais je ne sais toujours pas comment faire cette petite explosion au contact de la feuille, je vais essayer d'utiliser des particules mais je ne sais pas comment faire.

J'avais vu des questions similaires pour des impacts de balles ou le but était de voir un peu de sang gicler, mais finalement, je n'ai rien trouvé de concret.

11. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaah...

tu ne recherches pas la tache qui grossit / s'étale, mais quelques éclaboussures en plus..

12. havok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUIIIII ! Voila, je me suis sûrement mal exprimé du coup. Comment je fais, je reposte une question, on on enchaine avec ce post ?

Quelqu'un aurait il une solution donc pour faire quelques éclaboussures au moment précis de l'impact de la goutte sur la feuille ?

Merci de pérséverer avec moi.

13. havok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est mort donc ?

14. havok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0