module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tache

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pozi29, 20 Septembre 2007.

Tags:
  1. pozi29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà je travaille dans une maison de prod TV à Montréal, et je suis entrain de refaire la signature de 3 secondes aui vient après chaque émission. Le but c est de faire comme si une gutte tomber et formé une tache, cette tache qui se réaglutine un peu comme le mercure, pour former un carré.

J'ai regardé sur le net j ai trouvé quelque tuto mais pas exactement ce que je cherche à faire, je sais qu'avec de la 3D ds smax c eserait facile enfin olus facile, mais là j ai juste after donc si vous avez des conseils je vous remerci vraiment de votre aide.

Bye

2. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut que la goutte se transforme en carre ou en cube ?

3. pozi29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait la goutte tombe, fait une tache et c est la tache qui se transforme en carré.

Je joint mon fichier avec :) .

Merci

Fichiers attachés:

4. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai bien compris tn probleme est dans la transition entre la goutte et le carre, c'est bien çà?
    t'as essayé de créer un masque de la goutte et de "keyframer" sa forme j'usqu'à celle d'un carré?

5. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    le fichier que tu joins c'est toi qui l'a fait ? car c'est ce dont tu nous parles et perso je trouve que la petite anim fonctionne pas mal .... :) en revanche le cote texture "mercure" (plutot lent mais liquide) n'est pas present dans l'exemple delivre ici ....

6. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je te joins une adresse où je crois que tu trouveras des éléments important pour toi Video Copilot - Fun with Ink mais je n'ai pas le temps de vérifier que c'est la bonne...

En gros crée ta goutte dans un solide anime la en chute.
    Crée ta tâche sur un autre solide anime la via masque pour qu'elle s'étale. Synchronise la chute et l'étalement via point d'impact donc tes plans sont plutôt perpendiculaire.
    Avec un nouveau masque sur ton claque tâche redéfini le carré et c'est fini !!!
    Ensuite tu mets une caméra et les mouvements que tu veux.

Fais nous voir le final ;o)
    Bonne chance
    Wuba

7. pozi29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide,

Wuba en fait j'ai utilisé ce tuto pour faire mon anim, mais j'aimerais avoir un rendu un peu plus organique, dixit mon boss.

Ben je vais continuer de tatonner, je post le résultat dès que j'ai fini. Merci à vous.

:bravo:

8. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour du plus organique tu peux le faire dans un logiciel 3D... mais faut s'y coller. Il y a Blender en gratuit et puissant. Sinon tu peux utiliser un noise pour tricher sur le fait que ce ne sont pas des images animées. Mais un noise de qualité, paramètrables sur les couleurs.

Wuba

9. havok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'avais bien tout vu, ça m'a permis de créer les gouttes, c'est deja cool, ce qui me manque c'est vraiment une petite explosion pendant l'impact que je cherche à faire. Je me dis qu'avec des particules ça doit le faire, mais je ne sais pas trop comment.

10. PILAMI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. havok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est ça ! avec quelques réglage, je devrais y arriver. Desolé pozi29, j'ai poser une question sur ton post, je m'en suis rendu compte à l'instant.

Chargement...

Partager cette page