module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Une petite télé OLED 48 pouces

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Elzéar, 9 Février 2021.

Tags:
  1. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +26 / 202 / -1
    Bonjour à tous,

    ce dont je vais vous parler n'est peut-être que secondaire sur le Repaire, mais cela me semble tout de même intéressant puisque nos productions sont le plus souvent destinées à être vues sur téléviseurs.

    Je viens d'acheter une télévision OLED (48 pouces, le plus petit OLED de la gamme LG).

    L'image est excellente sous certaines réserves, du moins au premier abord – je n'ai peut-être pas tout vu :

    Le contraste, bien sur, est prodigieux dans la mesure ou le noir est vraiment absolument noir (réglable). Son réglage est toutefois délicat.

    Car cette télé offre de nombreux "genres" d'images (10 en tout : vif, cinéma, standard, sport, HDR, etc.) et de façons de les voir (pièce lumineuse/pièce sombre), tous ces "genres" sont paramétrables de façon assez complète. Les possibilités de réglage étant assez "pointues", elles sont tributaires de la qualité des images que l'on veut visionner et donc, si on veut des images parfaites, les réglages sont à refaire selon les émissions ou les films proposés par les chaînes ce qui est un peu fastidieux.

    Pour nos propres productions il y a le réglage "Cinéma – utilisateur" qui semble satisfaisant.

    Il faut s'habituer à régler souvent son image en fonction de ce que l'on regarde.

    Le HDR est affligé d'un défaut à mon sens rédhibitoire : l'image est très bonne dans les tons moyens et sombres mais les blancs sont cramés et peuvent rendre l'image irregardable.

    Bien que je ne me sois pas encore rodé à ses possibilités (je sors d'un HD ready de28pouces ! :rolleyes: ) et que je n'ai pas encore testé le 4K de mon AX100, pour l'instant je suis ravi de mon acquisition.

    Pour combien de temps ? La durée de vie des OLED n'est pas très longue :sad: Bah, on verra... si le covid nous prête vie jusqu'à la mort de l'écran :laugh:
     
  2. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Hello, tu travailles pour LG? on dirait un publipostage. ou bien il faut le mettre dans le café du repaire.
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je ne me vois pas passer mon temps à régler ma télé en permanence en fonction des pubs, du JT, des magazines et des films, ça c'est le boulot du diffuseur. A la rigueur que j'ai un réglage "cinéma" pour mes films.
    Netflix est très pointu sur le réglage des télés et avait envisagé d'envoyer des signaux de commande pour régler les téléviseurs des marques partenaires de Netflix.
     
  4. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +26 / 202 / -1
    Désolé si mon post vous dérange, je croyais bien faire
    Je le supprime si vous l'estimez contraire à l'esprit du forum.
    PS je n'ai pas d'action chez LG ; et je fais quelques critiques. :o
     
  5. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Ne le prenez pas mal :love:
    Je vois qu'il a été deplacé dans "moniteur" c'est bien mieux que "divers videos"
     
  6. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 269 / -3
    Les retours d'expérience sur les téléviseurs ont aussi leur place sur le Repaire ;-)

    C'est aussi un retour intéressant pour un usage en monitoring avec lequel sa taille pourrait le rendre compatible (à la condition de pouvoir le calibrer correctement).
     
Chargement...

Partager cette page