module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une petite pause ? Venez !!!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Xl1s'iste, 4 Janvier 2005.

Tags:
  1. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en sais rien, je n'ai pas ce DVD. J'ai le film en vhs qui était passé en 1998 (je crois) sur france 2 en doublon avec "l'armée des 12 singes".

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! :) t'as eu le bon reflexe de l'enregistrer !!

En fait.. je peux te demander si tu bosses dans l'audio-visuel ??

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je suis scénographe et costumier, mais cela fait plus de 15 ans que je m'interresse au monde du ciné et à ces coulisses. (revues SFX, Mad Movies etc...) Toujours ce gout pour l'envers du décors. Mes réalisations restent de petites choses légères sans prétentions.

En plus je dois avoir 3 ou 4 scénars qui trainent. Je prépare tout et je tourne rien. Peut-être que j'ai peur de me confronter à la réalité. Enfin je trouve tjrs une bonne raison pour pas le faire. Le prochain de vrait ce faire...qui sait.:(

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ça se fait ?... pas assez d'acteurs ?.. pas de finances ? .. plus de motivation ??

Peut^tre as tu un goût encore plus prononcé pour l'écriture ??

A+ :)

5. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je viens d'une formation de l'image. Les histoire en découle puis il y'a un aller-retour entre les deux pour les rendre justes et cohérentes.
    Je crois que le problème est lié à un peu de fainéantise de trainer du monde. Pour les hautre, je suis prèt à me donner à fond, mais ramer pour aller chercher les autres non merci. En plus je n'ai pas vraiment envie de trop grossir le coté prod. Je préfère quand ça reste dans mes moyen. Mais je crois que ça change. Les scénars sont plus "faisable" aujourd"hui; mais c'est tout pour moi, à toi. Tu es lycéen non? (dixit ton portrait)

6. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merde je viens de louper la dernière projection de Srabande le dernier Bergman.....:( :( :(
    tans pis, ce sera pour une prochaine fois...:( :(

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ja, richtig !! (bon ok j'arrete l'allemand !!)

En fait moi c'est presque pareil : j'ai fais relativement peu de choses en 5 ans comme trucs vraiment aboutis... En fait j'ai eu une cam numérique très tôt (la PC-3E :love: ), mais rien pour faire du montage :( , c'était donc assez difficile et peu original. Avec mes copains on avait fait pas mal de trucs, même parfois de longs films, dont un par exemple inspiré d'une nouvelle lue en classe. Il y a aussi eu bcp de petites choses, comme pour une activité en français y'a... 3 ans je crois, on devait écire des lancements de sujets pour faire un petit pseudo-jt en claase devant la cam du prof, et bien pour cela, nous avions réalisé, un copain et moi, des reportages à passer sur la tv après chacun de nos lancements, ensuite j'ai fais un petit montage sur mon magnéto VHS tout simple : une technique tuante que j'ai utilisée près de 4 ans :rolleyes: . Pour ce dérnier truc nous étions 2, c'était dailleurs souvent le cas... Résultat ; grand usage de la télécommande infrarouge, pas mal de plans fixes, et bcp de bidouille !!!
    Maintenant c'est différent (ouf ! :D ), j'ai (enfin) de quoi monter et surtout depuis peu une new caméra (la Xl1s :amour: ) qui m'offre pleins de nouvelles possibilités !!! :cool: Ainsi, je fais des mariages (1 seul pour l'instant mais ça devrait continuer !!) je voudrais faire des clips musicaux un peu mieux que ceux faits avec le mono-ccd !! et pleins d'autres trucs... Un gros projet me fonce dessus en ce moment (!!) : pour avoir notre bac on doit fait un big travail sur près d'un an, on a des sujets-cadres, mais c'est assez libre, ça va de la résulution de l'équation du je ne sais quel degrés (pas pour moi !!) , à l'essais philosophique, en passant par les arts visuels... Et justement je voudrais faire un reportage sur Budapest car ma mère est Hongroise, ça m'interresse bcp, et c'est une bonne occasion de faire un bon truc, avec un but !!!
    Sinon j'ai fais EnormémenT de films de vacances (ça fait bien la main !!!) et d'essais divers, sans même mettre une cassette...

Bon je crois que c'est tout (désolé pour l'attente :rolleyes: :D )

François

8. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que c'est ??! :perplexe:

(ça a l'air d'être vachement bien, à voir comme tu es déçu !!)

A+

9. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Sarabande" en fait. C'est le dernier film de Ingmar Bergman qu'il a tourné en numérique pour la télévision. c'est passé sur Arté il 'y 2 semaine et il est distribué en france mais uniquement dans des salles qui disposent de projecteur num haute def. A Strasbourg il y'en a pas...enfin, il n'y en a plus, je crois qu'il se promène avec la copie. c'était ce soir la dernière proj ici (j'éspère me tromper).

Je viens de regarder "La jetée"..............................................................................................................................................................................
    ........................................................................................................................................................................................
    ...........................................................................Merde alors quel film.

J'ai des frissons partout...

Est-ce que tu as lu mon message privé?

10. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec qqch qui ressemble à une tri-ccd normale ou une numérique à 40'000 € ?? :D

En tout cas j'espère que c'était pas la dernière !!!

Mess privé : je l'ouvre, un moment... ;)

A toute !

11. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!

Vu les images, c'est pas du Dv à 3000 balles ça, non ??! (ou alors je pars embrasser ma caméra !!! :love: :bravo: )

Je commence à lire ça... (tout en restant en ligne of course !)

PS : je t'ai mis une réponse à ton mess privé... :)

13. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé j'ai allégrement dépasser les 100 posts sans même m'en rendre compte...Youpi

14. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil pour moi (je me suis inscrits il y a 2 semaines, même pas !!)

et en plus c'est interressant !!:)

15. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en reviens au court metrage de pialat : "l'amour existe" tu l'a vu ?
    c'est absolument a connaitre (surtout qd on aime des films comme la jetée) par contre il me semble qu'il est introuvable en dvd.......(c'est horrible je l'ai vu qu'une fois)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page