module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une petite pause ? Venez !!!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Xl1s'iste, 4 Janvier 2005.

Tags:
  1. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On trouve le DVD en vente dans tous les bons partout genre f--c et v----n pour une dizaine d'euro. ça vaut vraiment le coup pour les supléments hyper clairs (avec un peu d'auto promo aussi, mais ils ont de quoi être fiêre.

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai... seulement c'est pas moi qui l'ai faite bien sûr.

Par contre c'est un super truc car y'a même un retour vidéo sur écran lcd là dessus !! :lol: :lol:

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la f--c :D il est 39,33 € (!!!)... dommage ! :rolleyes:

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La jetée est un "film" de photographies. Je m'explique. Le réalisateur (Chris Marker...un grand homme) à construit son recit uniquement grace à des photos et une voie off. sauf que le malin bonhomme par un effet de fondu ingénieux a, au moment propice, reussi à créer une impression de mouvement sur la durée d'a peine une seconde. Un effet magistral, poignant et au combien émouvant. mais ce genre d'effet se voit et ne se raconte pas.
    La jetée à servi au couple scénariste des "People" comme inspiration pour "L'armée des 12 singes" de T. Gilliam (un autre grand). Il existe d'ailleur une édition DVD qui réunie ces deux (grand) films. La jetée malgré sont format court (15 mn) est un grand film!!!!!

5. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, je l'ai acheté en prix vert à ça sortie. Sorry.

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes explications... ça donne envie de le voir !

J'aimerais bien discuter encore longtemps comme ça, mais j'ai encore plein de "Wortschatz" = vocabulaire, à apprendre !!

Quoique ça pourrait encore s'arranger : :D

:lol: :lol:

Enfin... faut pas rêver :rolleyes: (:help:)

Si d'ici peu on se retrouve sur les furums, ce sera un plaisir de discuter !!!

En fait, tu habite dans quel coin ? (si c'est pas trop indiscret :perplexe:)

7. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Strasbourg. Und du?

8. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah !! mais alors du sprichst sans doutes sicher ein wenig Deutsch ?? :lol: :lol: :lol:

En Suisse, pas loin du tout !! Dans le canton de Neuchâtel. => Du kannst zur erste Seite gehen, pour euh.. sehen où j'habite (y'a une carte, tout ça...) En Français : Il te suffit d'aller sur la première page de ce même sujet ;)

A+

9. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais je sais, je m'en suis aperçu...quel nul.
    mais tous les alsaciens ne parlent pas allemand (heureusement;) )
    Et moi, comme on dit ici, je suis un français de l'interieur. Alors mon allemand, bonjour l'ambiance....:rolleyes:

Mais j'admire les gens qui le parle courament, et qui l'écrive encore plus.:perplexe:

10. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est pas une langue facile du tout !! Seulement nous en Suisse on est quasi obligés de savoir l'Allemand pour trouver du boulôt !! (à cause des Suisses allemands de l'autre côté de la Röstigraben, là... :col: :D )

A+ et Bonne Nuit !!!!!!!

François.

11. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaaaaaah la jetée !! premiere claque cinematographique, pour ma part, cette ambiance malsaine; derangeante, post-apocalyptique est en particulier due aux chuchotements qu'on entends tout le long du film.....et puis la voix off !!!! ah cette voix off, si seulement on pouvait avoir des presentateurs radio avec cette voix !
    bref faut le voir ce film (et qu'on vienne pas me parler de son remake americain "l'armee des 12 singes")

Tiens ca me fait penser a un court metrage de pialat que j'ai vu il n'y a pas longtemps, "l'amour existe", du vrai et pur pialat

12. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! Pour en revenir à "La Jetée" j'ai déjà dit tout le bien que je pense de ce "méta-film" et c'était bien en dessous de ça valeur réèl.

Mais pour "L'armée des 12..." le terme de remake est à mon avis excessif. dans le sens où, ni le scénario, ni l'idée ne vient de T. Gilliam. En effet, si l'on en crois ses dires, ce monsieur n'avait pas vu le film de Marker avant d'avoir fini le siens. Ce projet, est en quelque sort une commande des scénariste (les peoples, un couple, dont l'homme était déjà en partie responsable su scénar de Blade Runner, une adaptation très libre, mais néanmoins riche de la nouvelle de P.K.Dick, "les androïdes rêvent-ils de moutons éléctroniques"...ouf)

Le scénar de "L'armée..." est à mon sens plus une exploitation de la trame de "La Jetée" qu'un remake. Même si l'on retrouve des coîncidences de lieux et de structures.

Et puis de toute façon je pense que si Gilliam avait vu le film, il n'aurrait pas tourné le siens. Pourquoi refaire une oeuvre sublime, si ce n'est que pour ce casser la gueule.
    Et c'est pour celà que je pense qu'il ne faut pas jetter (Ha Ha) "L'armée..."

Le débat est ouvert... ;)

13. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Antonin !!

Ah ! tu me donne vraiment envie de le voir ce film !!! Ca a tout simplement l'air extraordinaire :rolleyes: !!!!
    Il faut que je le loue quelque part... surtout si tu dis qu'il y a des suppléments sur le DVD...
    Dailleurs je dirais que ce genre de merveilles (ça en à l'air !!) que l'on devrait voir à la tv :) Voilà, comme ça je reviens à mon p'tit théme du départ :lol: :lol: enfin bref, maintenat c'est lancé !! :)

En fait, c'est quoi l'histoire ? (mais pas la fin !!) Ca a l'air assez triste, non ?

Pas de rapport avec "La jetée sans Soleil" ?

A+

François (hyper crevé après 2 jours de cours !!! :rolleyes: )

14. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! sans soleil est un autre film de Chris Marker. Les deux films sont vendus sur le même DVD.
    Chris Marker est avant tout un essayiste vidéo. Dans le sens où, principalement reporter, ces produits ressemble plus à des essais littéraires qu' à du "envoyé special". Grand fan de l'Asie et de son histoire, on le retrouve tout au long de sa filmographie, au pays du solei levant, au coté de Akira Kurosawa, à enqueter sur la guerre du vietnam (des archives à la limite du suréalisme) etc...

Pour ce qui est de l'histoire de "La jetée".
    Le monde à été detruit par une attaque nucléaire. Les survivants vivent dans des sous sols où des scientifique tests sur cobaye des vayages dans le passé afin de trouver des solution ou d'éviter la guerre; le personnage principal est un très bon élément. Mais il rêve de la mort d'un homme sur la jetée d'un aéroport, scéne de son enfance...

Achète, à tout prix!!! ;)

15. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu as raison !!! ;) et au niveau des suppléments, il y a quoi ??! :)

Merci pour tes infos ;) !!!

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page