module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Une NV-GS70 Neuve ou une TRV-900 d'occasion ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par john83, 8 Septembre 2003.

1. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau qualité image, tu risques d'être un peu décu par le GS70 (capteurs 1.6) .
    Mais c'est vrai qu'on peut l'emmener partout !
    A quand les tric CCD compacts 1/4?:perplexe:

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    moi je peux vous dire :

atelier video du lycée , on a un sony trv900 et un...panasonic gs70 !

remarques sur le sony :
    -robustesse a toute epreuve mais lourd
    -tres bonne qualité d'image et surtout excellente sensibilité
    -grand ecran de controle

remarque sur le pana :
    -compacité extreme et paradoxalement ergonomie meilleure
    que le sony*
    -construction qui a l'air plus "cheap" (mais qui fait pas defaut)
    -reglages manuels astucieux, avec affichage des valeurs en chiffres ! (ex diaph 5.6, gain 9db)
    - tres bonne autonomie des batteries a l'usage.
    -chargeur separé et micro externe FOURNIS d'origine !

bref , deux excellentes machines, le sony fait un peu "ancêtre" dans sa conception (gros cam) mais delivre des images remarquables surtout en interieur , quand au panasonic, difficile de le prendre en defaut, et sa compacité et legereté font qu'il est finalement celui qu'on prefere... emporter partout.

3. john83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse pleine d'information :bravo:

4. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    John, je suis exactement dans le même dilemme que toi depuis bien 1 mois. Tiens nous au courant de ta décision car je crois qu'on est pas mal dans ce cas. Mise a part la différence de sensibilité certaine, j'ai vraiment besoin de savoir si, dans de bonnes conditions de luminosité, la GS 70 fait presque jeu égal quant au rendu colorimétrique, finesse des contours, piqué de l'image...Quelqu'un connait-il un endroit sur Paris où on peut la louer 1 journée pour la tester?

5. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis de l'avis de G-maurice, on ne peut pas comparer ces 2 appareils, et je nuancerais les propose de ricou qui dit qu'il est difficile de prendre en défaut le gs70.
    Pour avoir comparé les rushes d'un CCD1/4 et d'un Gs70 en extérieur (tb conditions) et en intéreur, j'ai constaté que l'image était floue lorsque les sujets étaient en mouvement.:perplexe:
    Et pourtant, je ne suis ni expert, ni perfectionniste !

6. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plus de 4H de film sur l GS70 (voyage en norvège cet été oblige), je peux dire que:
    - d'une part, je n'ai remarqué aucun flou ou bruit autour des personnages en mouvement...
    - que l'image est de bien meilleure qualité que mon précédent cam DV qui était pourtant un 1/4 et la sensibilité pas plus mauvaise ... mais sans bruit parasite !!! (sauf si augmentation du gain à outrance)

7. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai montré les images à Blezouille et mon épouse qui était d'accord avec moi.

Mon pb de flou vient peut être du modèle FNAC que j'ai eu entre les mains pdt 1 we et que j'ai rendu.Et dans ce cas, je n'ai pas été veinard

Serait il possible de voir tes rushes ?
    j'habite à Neuilly et travaille dans le 92100 à Boulogne.

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    alors, pour les pinailleurs:o , je dois dire que j'ai effectivement
    remarqué un "drole de rendu" sur des images comportant beaucoup de mouvements, (en l'occurence un gros plan sur les joueurs de xylophone, et ceci en mode auto uniquement et avec stabilisateur), pas vraiement flou, mais comme si l'appareil avait du mal a encaisser les mouvements et "trainait" un peu.
    rassurez vous, ce n'est que sur les plans avec BEAUCOUP de mouvements tres RAPIDES, donc tres rares.

il a surement d'autres defauts d'ailleurs mais a ce niveau de prix
    faut pas trop rever ! il est excessivement bien pensé a tous les niveaux poids,équilibrage, optique, ergonomie, autonomie, qualité d'image, equipements, reglages, positions des commandes, etc...
    et ceci pour toute la serie gs !
    ceux qui l'ont conçu doivent etre des utilisateurs !
    sony essaie vainement de copier (trv 22,33) mais même si c'est quand même aussi tres bon, c'est pas aussi abouti.
    et les reglages molette affichés en chiffres, c'est autre chose que l'ecran tactile de papa ...:lol:

quant au sony, le dinosaure trv 900 (car un peu mastoc quand même) d'un autre temps vaut tout autant le coup !
    un defaut (qui n'en est pas un) - y a pas de carte memoire pour les photos.
    un conseil : si vous en avez un, ne le vendez pas, gardez le !
    :D :D

9. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ricou,
    exactement la même impression que toi (comme si l'appareil avait du mal a encaisser les mouvements et "trainait" un peu).
    Mais ceci également pour les mouvements MOYENNEMENT RAPIDE (dont traveling). J'ai 2 avis identiques, de personnes pas particulièrement pinailleuses.
    C'est d'ailleurs ce qui a conduit Blezouille à s'acheter un GS7 au lieu du GS70, quitte à perdre les couleurs du triCCD.
    Je suis d'accord avec toi que l'appareil est super-bien conçu, ergonomique, pas cher et tout, mais au finish c'est l'image que l'on regarde.
    J'ai eu pdt 15j un TRV950 et ma femme m'a dit : "no way, to heavy".:non:
    Je suis tjs preneur si un repairenaute est ok pour comparer ses rushes de GS70 avec moi.
    :)

10. xb123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info,

J'ai commandé le GS70 cet AP sur digitalo.de :

988 € + 17 € d 'UPS.

Je vous tiens au courant .

11. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de la balle !:bravo:
    Il est tjs à 1285€ chez Magma soit presque 30% + cher !
    (je ne parle m^me pas de la Fnaque)

12. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Moi aussi je serais tres interessé pour voir les rushs...Je voudrais vraiment comparer avec ceux tournés en PD 150 que j'ai à profusion. Une possibilité? (Je suis également sur Paris) Et je réitère mon appel si quelqu'un sait où je peux la louer sur Paris, ou si un particulier accepterait de me la louer un WE...

13. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis ok pour qu'on partage nos vues sur nos rushes respectifs, j'ai du GS7, GS70 et TRV 950. On peut se voir si tu veux; d'autres peuvent se joindre à nous.;)

14. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le gs 70 c'est pas le pd 150 , 3 fois + cher !!!!
    et trois fois mieux, c'est pas le même produit.
    mais c'est une bonne petite cam pour un prix plus que correct !(on l'a eu a 1300 euros environ, ce qui est deja pas cher pour un tri ccd)
    il est plutot a comparer avec des cams de même prix, trv 60/80, pc 120, canon mv2xi, jvc dv 4000, qui ne sont que megapixels !

15. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi.
    C'est juste pour comparer un cam avec ceux de la cour des grand, ca permet de mieux voir les point communs et les défauts.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous