module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Une nouvelle pince pour la bijoute

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par villabonni, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. villabonni

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir à tous,

    Une habilleuse et un machino s'aimaient d'amour tendre et de leur union naquit la pinceatissurembouréeacrochet que je vous présente aujourd'hui.

    Le bébé fait 13cm de haut et 5 ou 20cm en largeur avec un rembourrage néoprene pour tendre des tissus, du voilage, de la tulle, sans les déchirer. Elle permettent également de suspendre sans les abimer, du gel de diffusion en feuille ou rouleau même si vous avez oublier les supports à l’entrepôt, mais aussi une plaque de poly sans l'écraser comme peuvent le faire les AFFLAC clamp de chez Matthews etc etc.
    Elles se présentent toutes avec un crochet de cintre soudé, une fois celui-ci enlevé on peu facilement percer un trou de Ø8mm pour visser un spigot fais maison.

    pincebijoute.jpg

    Merci à vous

    Christophe
     
    #1 villabonni, 11 Octobre 2015
    Dernière édition: 30 Octobre 2015
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    c'est sympa mais il faudrait en dire plus :
    C'est un bricolage ? Alors où trouve-t-on les éléments de base et comment les disposer.
    C'est à vendre ? alors où ?
     
  3. villabonni

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut cournonsec et merci de ton intérêt pour ce post,

    C'est juste un petit joke suite à mes dernières courses chez le ferrailleur. J'en ai récupéré une caisse provenant soit d'un atelier de couture (quelques machines à coudre en morceaux sur le tas de ferraille), montage de voilage ou peut-être teinturerie ?

    Elles existent directement sous cette forme et hormis rajouter un spigot comme sur un spring clamp de chez Manfrotto, je suis sur que l'on doit pouvoir leur trouver de multiples utilisations lors d'un tournage.
    Une recherche sur le Net donne de nombreux résultats avec "pince à tissu" hormis le patin en néoprène présent sur les miennes.

    Merci à toi

    Christophe
     
Chargement...

Partager cette page