module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une miro DC 10 sous Windows 2000 pro, ça marche ?

Discussion dans 'Montage' créé par Le vidéaste, 9 Décembre 2004.

Tags:
  1. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens (ce W.E.) de réinstaller complètement la machine d'un ami, sous WXP SP2, avec son Studio 8.
    Avec le patch 8.10.4c, la maj de la DC10+ est la même que mon driver personnel fourni avec Studio9.
    Dans tous les cas, tout baigne : capture et export PAL et SECAM !
    (j'ai personnellement une DC10+ sous Studio9 dont je ne me sers pratiquement plus, pour cause de capture Vivo - pour le reste, caméscope numérique !).
    Tout ça pour dire qu'il n'y a aucun problème à faire fonctionner une DC10+ sous W2000/XP !

:) Cdt :)
    JR78

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Comme JR78, j'ai aussi réinstaller sous XP une DC10, j'ai pris les pilotes chez Pinnacle. Pouyr moi, ce fut un installation semi-automatique.
    Explication : L'EXE fait son boulot, il pose des questions, et les réponses sont suivant, suivant, etc. puis Terminer.
    Rdémarrage, mais rien d'installer. Un tour dans le gestionnaire de periphériques, et découverte de la carte avec un point d'exclamation (ou interrogation), et à partir des propriété de la carte, réinstallation des pilotes avec indications du répertoires (c:\windows)
    Je ne sais toujours pas pourquoi. Mais ca marche surper bien l'acquisition.

3. Le vidéaste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour ce vaste débat mais j'ai une miro dc 10 pas une dc10 + !!!!!

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Le vidéaste,

les drivers de la DC10+ doivent aussi fonctionner avec la miro DC10 :)

Daniel

5. guile17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dc10+

Bonjour à tous

je viens de lire l'intégralité de la discussion, d'essayer tous les liens proposés (y compris ceux concernant regdelete - pas trouvé - et la mise à jour de Studio 7 pour WXP ) ........... et ma DC10+ ne capture et n'exporte toujours pas en analogique sous XP !!! (alors que l'acquisition fonctionne en numérique)

ayant le patch 1028 pour la studio 7, réintallé le cd-rom pinnacle de studio, un ami me dit que ce sont certainement les drivers de la dc10+ qui manquent sous XP ? où les trouver ? où trouver PPE et regdelete etc ..... que faire alors que ça marchait avant sous win98 ?

suis paumé (la bonne nouvelle, c'est que la DC10+ fonctionne sous XP ..... chez les autres !), me faut-il passer à Studio 8, 9 ?

merci de votre aide

G

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    guile17,

Normalement, il n'y a aucun soucis avec Studio 7 ! Les drivers devraient même se trouver sur le CD. Sinon, en tant qu'utilisateur enregistré de Studio 7, tu dois pouvoir accéder au site de téléchargement du support et y trouver le driver.

Peux-tu nous donner quelques précisions lorsque tu dis que la DC10+ ne capture pas ? Tu as un message d'erreur ? Quelles manipulations fais-tu ?

Daniel

7. guile17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque dans studio 7, je sélectionne l'onglet "capture", une représentation de camescope apparait lorsque je sélectionne cette source (numérique - pas de problème), si je sélectionne DC10+, il s'agit d'une sorte de paneau de commande "enregistrer/arrêter" affichant des infos relatives au disque dur disponible, à la taille du fichier etc ....), la sélection de la source "dc10+" sous win98 "connectait" immédiatement la source à la fenêtre de contrôle, ce qui me permetait de voir "à l'écran" ce que déroulait le magnétoscope. Depuis l'installation de XP, cette fenêtre de contrôle reste désespérement vide ! De plus, dans les propriétés d'enregistrement, je pouvais, par le passé, choisir la résolution (en ko/sec si j'ai bonne mémoire) ....... ces commandes sont désormais "grisées" de sorte que je n'y ai plus accès. Idem pour re-transférer vers un support analogique les projets vidéos réalisés en AVI. J'en déduis que la carte, ou le logiciel, n'est pas en mesure d'utiliser les infos analogiques qui lui arrivent via ma source analogique (?), voire que studio 7 (ou windows ?) ne reconnaissent pas la carte (?). Je précise que je n'ai pas de problème en numérique (bien que je n'exporte pas car mon camescope n'est pas dv-in) ....... mais il ne s'agit pas de la DC10+ dans ce cas (si j'ai bien compris)

quand cet incident survenait sous win98 (c'est arrivé une ou deux fois à cause de conflits de matériels je crois), je réinstallais studio 7 et ça allait, mais là ................

voila, merci pour l'attention accordée.
    GE

8. guile17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après vérification, un message "erreur d'acquisition" intervient lorsqu'une capture analogique est lancée.

9. jemore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon expérience

Voic un résumé de mes divers tentatives d'utilisation avec cette satanée DC10+.

Il y'a quelques années, j'achete cette carte, car je connaissais la DC1 que j'utilisais avec Premiere sous Windows 3.1.

J'etais a l'époque sous windows 95 sur un pentium 233 avec 64Mo (nous sommes en 2001 ou 2002 je crois). J'arrive a faire de l'acquisition et du montage en résolution VHS (360x270) avec Premiere 4.2. Je n'ai jamais accroché avec le logiciel Studio de Miro, et j'ai tjrs préféré Premiere, même si la version 4.2 etait assez buggé sous windows 95. Bref, la DC10+ fonctionnait correctement (a part les drivers beta qui expirent au bout de quelques mois...bref)

N'en pouvant plus de la stabilité relative de Windows 95, j'installe un NT4 sur cet ordinateur. Evidement, la DC10+ ne fonctionne pas, et j'ai beau bidouiller toute les DLL en provenance d'un obscure site russe, installer les drivers DC30, rien a faire. Je laisse tomber et retire la DC10 de l'ordi.

Quelques années plus tard (il y'a quelques jours en fait), mon nouvel ordinateur est un Athlon750 avec 384Mo de RAM sous windows 2000. J'ai alors un petit montage video a faire, et je me dis que c'est le bon moment pour sortir de la poussiere ma DC10.
    Je cherche donc si il existe des drivers pour Win2000 pour ma carte, et apparement, les toutes dernieres version de Miro Studio (8 et 9) fonctionnent sous 2000. Evidemment, ma carte etant ancienne, je ne peux installer ces mises a jour, qu'il faut que je repaye... Un coup de shareazea plus tard, j'installe Studio 8 et ma carte sur mon windows 2000.
    J'essaye tout d'abord le logiciel Studio, mais il est decidement tres buggé, et surtout tres lent ! J'installe alors un Premiere 6.0 pour voir ce que ca donne.

Evidemment les drivers pour la DC10+ de Studio 8 ne sont pas des pilotes Video For Windows, et donc impossible de faire de l'acquisition avec Premiere, le codec n'est pas reconnu pour faire du montage.

Je bricole encore deux ou trois DLL et malgré le HardwareInstaller de Miro (pardon, Pinnacle), rien n'y fait : impossible d'utiliser Premiere.
    Je réinstalle alors la toute dernieres version de Studio (la 9 plus le patch 9.4.jesaisplusquoi) et j'essaye d'utiliser ce ... truc ... pour le montage.
    Je comprend a peu pres le principe, et a part deux ou trois plantages sans prevenir ca se passe plutot bien... jusqu'a ce que je m'appercoive que je drop a peu pres 2 frames toute les 4 secondes, et ca commence a se voire...

J'installe alors les patch PCI et je change ma carte d'emplacement pour voir ce que ca donne. Je formate un disque dur de 80Go en NTFS pour servir de disque d'acquisition, mais rien n'y fait... J'ai toujours des frames dropés, quelques soit le disque utilisé (en FAT ou NTFS), et quelquesoit la resolution (de VHS au SVHS).

Ayant encore un peu de place sur mon C:, et une copie d'un Windows 98 qui traine, je réinstalle en dual-boot un Windows98 tout frais, avec les drivers d'origine de ma DC10+. Je passe mon 80Go en FAT32 (merci QTParted de ma Knoppix :) ), et j'installe mon Premiere 6.5 sous mon windows 98.

Depuis je tourne comme ca. Aucune frame droppée, meme en pleine résolution. La preview en acquisition se fait en overlay à 25 fps, le rendu avec le MediaPlayer "old school" se fait directement sur la sortie SVHS de la carte. Tout fonctionne comme je le souhaite.
    Je cherche en ce moment les reglage pour la production de DVD PAL.

Donc a l'heure actuelle je me pose quand même la question suivante : qu'est ce qui fait que la DC10+ drop des frames sous 2000 et pas sous 98, alors qu'elle est dans le meme slot pci, que le disque dur est le meme, mais que seuls les drivers sont différents ?
    J'en conclu que les drivers de Pinnacle sont pourris sous 2000 et que cette carte n'est tout simplement pas utilisable sous 2000 avec des logiciels de montages "serieux".
    (J'en conclu aussi que la DC10+, c'est de la m... )

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jemore,

D'expérience, la DC10+ fonctionne bien avec Windows XP. J'ai peu de raisons de croire qu'il en soit différemment avec Windows 2000 mais là j'avoue ne pas avoir eu à faire de test avec cet OS.

Les drivers fournis par Pinnacle ne sont effectivement pas toujours faciles à installer. Pour autant voici quelques petites choses qui j'espère pourront t'aider :

Tout d'abord, il faut éviter tout overclocking de la machine. Il est clair que la carte / les drivers sont un peu sensibles. Donc autant éviter de créer des situation potentiellement génantes.

Ensuite, il faut prendre soin d'installer les drivers spécifiques au chipset de ta carte mère. Il faut aussi installer une version récente de DirectX et des drivers de ta carte vidéo.

Il faut aussi vérifier que le mode de transfert est bien en DMA pour tes disques dur. Les disques doivent avoir été formattés complètement (pas de formattage rapide).

Pour l'installation de Studio et des drivers de la DC10+, il faut suivre l'ordre suivant :
    - Studio
    - Dernière mise à jour de Studio
    - Drivers pour la DC10+
    - Eventuellement l'outil nommé PCI Performance Enhancer (PPE) fourni sur le CD de Studio (ou sur le site de support de Pinnacle).

J'ai eu une fois le cas où j'avais des pertes de trames lors de l'acquisition. J'ai fini par trouver que la chose disparraissait en désactivant ma connexion réseau lors de la capture. Comme cela remonte à plus de 2 ans maintenant, j'ai peu de détails supplémentaires à te donner. Au moins, cela permet de rappeler que dans la mesure du possible, l'acquisition doit se faire sans aucune autre application lancée (éventuellement arrêter les services et utilitaires inutiles durant l'acquisition).

Pour ce qui est de la compatibilité avec Premiere sous Windows 2000 ou XP, la chose est connue depuis longtemps. Comme tu l'as compris, les drivers de la DC10+ sont à la norme DirectShow. Pinnacle a fait un choix de respecter la norme la plus récente de Microsoft ! C'est effectivement dommage pour Premiere et consors, mais comme il existe des solutions pour contourner la chose, ce n'est pas forcément un drame !

Tu trouverras dans cette FAQ une grande partie de ce que je viens de t'écrire plus quelques bonus :)
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25070

Daniel

PS : Le Repaire n'encourage pas le piratage de logiciels.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous