module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une Matrox RTX100, est-ce que ça vaut le coup?

Discussion dans 'Matrox' créé par PhilCoul, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. Redge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je reprends la conversation en cours, :

En utilisateur de la RTX100, je confirme:

+ La quantité et la qualité des effets proposés avec Matrox. (Effets simples avec des possibilités de paramètrage pour qui souhaite utiliser) , le resultat est très très propre.
    + La propreté des Ralentis.
    + Le gain en productivité (les effets temps réel sur plusieurs couches, EFFETS + Transition + Titrage)
    + L'encodage MPEG Temps Réel fait gagner beaucoup de temps, et fontaine très bien.
    + Richesse des forums Matrox/Adobe.

Tout cela donne un resultat quasi PRO.

Maheureusement:
    - La bête est capricieuse: elle ne fonctionne pas sur toutes les config. (Vérifier les cartes meres et Carte Graphique sur le site de Matrox)
    - Cela s'améliore, mais je n'ai pas encore config 100% fiable malgré les Patchs. (Hotfix=> Pour Updating Timeline) , je sauvegarde très régulierement mes projets (Càd tous les 10 minutes... au cas où).

C'est vrai que les problèmes arrivent quand il y a beaucoup couches d'effets. C'est assez aléatoire.

Ma config:
    Asutek P4P800
    P4 3Ghz
    1 Giga de Memoire DR400
    ATI 9200 128mo (peut être le maillon faible, mais pour jouer c'est mieux qu'une Matrox...)
    Premiere PRO 1.5
    Canon XM2

Globalement, les plantages arrivent parfois (mais c'est déjà trop diront certains), mais le résultat que délivre Premiere et Matrox est si bon, comme "PRO", que l'on oublie un peu cet inconvénient.

Redge

2. b.labourdette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes précisions.
    Au niveau de l'encodage MPEG2, si j'ai bien compris, il encode en temps réel si la vidéo sort en lecture en temps réel.
    En ce qui concerne les plantages, tu dis que c'est assez aléatoire, plutôt quand il y a beaucoup de couches d'effets. Mais, du coup, concrètement, c'est vraiment souvent, ou pas trop ? Pourrais-tu m'en dire un peu plus là dessus ?
    As-tu déjà fait des projets assez longs, genre 1 heure ?
    Benoit

3. Redge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La carte encode en temps réel, le montage que tu fais sur Première. pas besoin de lancer un calcul pour l'encodage. => C'est plus rapide. Cela marche très Bien.

Pour les plantages, cela n'arrive pas tout le temps. Difficile à évaluer quand cela arrive.
    J'ai déjà des montages de + 1h00, mais il s'agissait de spectacle, sans grand travail, mis à part des fondus entre les Scènes, et un titrage.
    Sinon, j'ai déjà réalisé des films d'une
    vingtaine de minutes avec un plan tous les 3 à 6 s, et des effets genre correction couleur, fondu, transitions organiques, cela s'est bien passé.

Non, les problèmes arrivent sur certains montages et pas du tout sur d'autres. Mais j'ai comme l'impression que c'est le updating Timeline qui cause des problemes. (Je ne sais pas ce qu'il fait au juste pour Matrox????)

J'ai oublié un autre avantage de la carte: le Wysiwyg sur After Effects et Photoshop: C'est vraiment un plus de voir le rendu sur le moniteur TV.
    un autre moins qui est un détail, la carte envoit un fond noir par défaut , du coup j'oublie parfois d'éteindre le moniteur... (un ecran bleu ou un logo éviterait ce probleme)

Redge

4. b.labourdette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, ça a l'air d'être vraiment pas mal.
    Il y a aussi un wysiwig avec Photoshop ?
    C'est intéressant.
    Ca sort l'image pleine, ou alors juste une copie d'une partie de l'écran ?
    J'imagine que ça peut servir à une chose, un problème auquel je suis souvent confronté : quand tu fais des menus pour des DVD, tu les fais sur écran d'ordinateur, ça sort bien, et puis tu fais ton DVD, tu le graves, tu le passes sur la TV et... ça clignote de partout, c'est le flickering dû aux lignes horizontales trop fines. J'imagine qu'une sortie TV à partir de Photoshop permet de se rendre compte tout de suite de ce genre de problème.
    Au niveau des plantages, il faut trouver ce à quoi il est sensible, et puis faire en sorte de l'éviter. C'est plutôt rassurant, enfin, je veux dire, ce n'est pas tout le temps et partout, tant mieux.
    Benoît

5. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le flickering, il faut appliquer le filtre video de désentrelacement dans Photoshop... et hop, tout est stable ensuite. Du moins en NTSC.

6. fabactor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c clair depuis les dernieres versions de premiere pro et les derniers hotfix de matrox, c vraiment une tuerie cette solution rtx100 vu le prix (1500 euros avec la licence adobe)...ca dechire tout
    et je peux vous garantir que si vous choisissez bien votre carte mere, votre memoire, et ke vous ninstallez bien les disques comme ils disent et ben c tout simplement ROYAL
    La bete est tres efficace: je monte regulierement des courts, des clips pour la télé, des DVD, et je pe vous certifier que adobe et matrox ont fait un grand pas
    et voila ce ki arrive le HD:

MATROX AXIO

7. b.labourdette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton post,
    très convainquant.
    Axio, en effet, a l'air fabuleux.
    Ils n'annoncent pas encore de prix...
    Peux-tu me donner des détails sur ta config, si elle marche super, autant s'en inspirer.
    Benoît

8. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas la même cible que la RTX100. ça tape plus haut et le prix aussi.

9. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Oui je pense que ce produit sera le remplacant de la digisuite soit un budget nettement plus consequent (la digisuite etait > a 10 000 €). Mais c'est vrai que ca a l'air seduisant. A moins que Matrox nous fasse une grosse surprise au niveau des prix. Mais je pense honnetement que cela deux produit bien disting et pour des cibles differentes.

10. b.labourdette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, le budget est complètement différent.
    Mais ça les vaut !

11. Nicolas G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose aussi la question d'une rtx100, et voudrais savoir où elle s'arrete sur le temps reel.
    Genre là je suis sur un montage ppro 1.5 avec 12 couches videos, dont une qui est une sequence avec un cache, et une autre sequence dedans, qui est un bitmap animé. Le tout avec des scale, mouvements, opacité etc sur le montage inal. Est-ce que çà passerai en tps reel ?

Ma config :
    dual atlhon XP 2.8 sur CM tyan tiger MPX, avec 2gig de ram ECC/Reg

Gere t-elle aussi des disque en mirroring sur un server de données, en reseau gigabite ? Ou dois-t-on bosser en local sur la machine ?

Merci pour les infos

Kib

PS : Ah oui une autre question : est-elle vendu sans licences adobes ? On as acheté le pack adobe ppro/audition/encore/toshop y'as deux mois ;-)

12. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je me pose aussi la question d'une rtx100, et voudrais savoir où elle s'arrete sur le temps reel.
    Genre là je suis sur un montage ppro 1.5 avec 12 couches videos, dont une qui est une sequence avec un cache, et une autre sequence dedans, qui est un bitmap animé. Le tout avec des scale, mouvements, opacité etc sur le montage inal. Est-ce que çà passerai en tps reel ?

non tu ne seras pas en temps reel.

Gere t-elle aussi des disque en mirroring sur un server de données, en reseau gigabite ? Ou dois-t-on bosser en local sur la machine

en local sur la machine

Ah oui une autre question : est-elle vendu sans licences adobes ? On as acheté le pack adobe ppro/audition/encore/toshop y'as deux mois ;-)

oui elle existe en mise a jour sans logiciel.

13. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour modérer la réponse de Ludo.

pour le RT , il faudrait vraiment regarder ta TL, mais effectivement c'est peu probable que l'on reste RT. encore que ...
    (voir les specs http://www.matrox.com/video/fr/products/rtx100xtremepro/effects/combine.cfm )

Pour le réseau : pas d'accord. Il est tout à fait possible d'utiliser des disques réseau. Il suffit de mapper un lecteur local sur la ressource réseau et ça marche impec ...
    ( net use drive: \\machine\ressource pour du windows ou un click droit sur le poste de travail et "mapper un lecteur réseau ).

Après c'est comme en local !

#28 minirecif, 5 Octobre 2004
    Dernière édition: 5 Octobre 2004

Dernières occasions

Partager cette page