module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] une image de menu en 16/9e anamorphique, avec Photoshop?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Sarouman78, 1 Septembre 2010.

Tags:
  1. Sarouman78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde

J'utilise Encore DVD 1.5 (j'ai aussi à disposition , AEffects 6.5, PS6 et première Pro 7 si besoin est) pour faire l'authoring

quelqu'un pourait il m'expliquer comment je peux avec photoshop modifier le fond par une autre image, du seul menu PAL 16/9 widescreen disponible dans la bibliothèque, pour que le fond d'ecran du menu soit ensuite en 16/9 anamorphique lorsque je l'utilise dans Encore DVD

Est ce c'est suffisant dans encore de faire modifier le menu par photoshop?
    mais les images et autres calques que je vais ajouter dans photoshop ne vont ils pas avoir une résolution qui va pas coller?

Par avance merci de votre aide, je suis perdu avec toutes les lectures que j'ai trouvées j'arrive plus à discerner la facon dont je dois m'y prendre

:hello:

2. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Si j'ai bien compris, tu souhaites profiter du menu déjà calibré en 16/9e pour remplacer le fond par une autre image? Je ne suis pas sûr que le terme anamorphique (voir ce mot http://www.repaire.net/forums/glossaire/24349-anamorphose-anamorphique.html) soit approprié...

Si c'est ça, il suffit d'exporter ton menu (il se trouve dans le répertoire de travail d'Encore/Nom_du_projet/Source/menus) dans photoshop. Tu remplaces l'arrière-plan par la photo voulue (aux bonnes dimensions évidemment ;-)). Comme l'arrière-plan original est verrouillé il faut le supprimer et désigner comme arrière-plan ce nouveau calque. Ensuite tu enregistres le fichier psd sous le même nom dans le même répertoire, en écrasant l'ancien, pour qu'Encore le retrouve automatiquement.

Attention, la mise à jour dans Encore du menu actualisé n'est pas toujours évidente; il arrive qu'Encore plante et qu'il faille fermer puis rouvrir le projet pour que la modif soit prise en compte, ou bien faire un rendu.

J'espère que c'était la question. :jap:

3. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je ne connais pas bien PHOTOSHOP mais, avec COREL PHOTOPAINT, pour le système PAL :

- créer une image de 1024 x 576 pixels.
    - lorsque l'image est finalisée, la redimentionner en 720 x 576 pixels en ayant décoché la case "garder les proportions".
    - on obtient ainsi une image anamorphique.

A+

4. Sarouman78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous deux:good:

Voila la solution que j'ai adoptée qui semble fonctionner

Je pars dans Photoshop d'un calque vide de 1024 x 576 et 72dpi
    j'empile calques,effets, etc... en résumé je compose mon fond de menu

je l'enregistre en psd
    Puis dans encore dvd, je créée un menu pal 16/9 a partir du vide de la bibliothèque et je fais placer un objet image en choississant mon fond

dans encore si je fais , maintenant , modifier mon menu avec photoshop

il s'affiche maintenant en 720x576 en comprimant tous les objets en gardant la même hauteur mais une largeur deux fois plus petite et sur le lecteur de DVD au final mon menu est bien en 16/9 anamorphique comme la vidéo associée

Par contre, j'ai pas pris le risque de rajouter des objets au deuxieme passage dans photoshop (celui ou l'image est comprimée), je sais que photoshop travaille en pixels carré

Si je voulais rajouter un objet suffit il de diviser sa largeur par deux en décochant garder les proportions, pour qu'il reprenne sa proportion innitiale une fois revenue dans encore dvd?

5. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Là tu te compliques la vie... Mieux vaut partir d'un menu déjà élaboré par Encore quitte à changer le fond dans Photoshop comme je te l'ai indiqué, sauf si tu veux aussi changer les boutons et tout le reste, auquel cas tu peux partir d'une feuille blanche dans Photoshop, en ajoutant tous les groupes de calques avec la bonne syntaxe.

Non, non, Photoshop sait travailler en pixels rectangulaires, puisque les menus 16/9e que tu exportes dans photoshop sont lus en 16/9 alors que c'est toujours du 720x576 (donc pixels rectangulaires):D. C'est ce qui peut nous abuser parfois sur des images exportées à partir de fichiers vidéos 1440x1080 (pixels rectangulaires), lues aussi par photoshop en pixels rectangulaires, donc bien proportionnés, mais pas par d'autres logiciels plus basiques, qui te ratatinent ton image dans la largeur en remettant des pixels carrés...

Donc méfiance, si Photoshop "voit" ton image correctement, ça veut pas dire que tes pixels sont carrés.

Si tu veux pas avoir de soucis avec les proportions de tes pixels, je te conseille de travailler toujours dans le même format:
    * adopter dès le départ un format 16/9e,
    * exporter tes menus 16/9e dans photoshop qui interprête correctement ton image,
    * tu importes ton image de fond correcte (soit 720x576 pixels rectangulaires, soit 1024x576 pixels carrés) et tu remplaces l'arrière-plan
    * tu peux ajouter tous les objets que tu veux, Photoshop conservera les proportions et les convertira en pixels rectangulaires, en diminuant le nombre de pixels de la largeur.
    * tu enregistres ton menu modifié
    * il est mis à jour dans Encore.
    Là, t'auras pas de problème de navettes entre Encore et Photoshop, à chaque fois le format des pixels sera respecté.

Voilà, vénérable Istari ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page