module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une idée de comment c'est fait?

Discussion in 'Archives moteurs' started by legrandandre, Dec 17, 2011.

Tags:
  1. legrandandre

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    savez vous comment à pu être édité cet effet 3D?
    pure 3D ou technique after effects?
    voilà le lien de la video Pogo GoPro | Fubiz?
    un des effets à 1:03 par exemple mais il y en a un peu partout dans la video..
    je sais que dans certaine video de kite ils utilisent la 3D pour ce genre de transition mais la transition est beaucoup plus importante qu'ici..

    nico
     
  2. Robinsstudio

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est très compliqué

    Malheureusement pour toi, cet effet va s'avérer trop compliqué. La technique utilisée pour cette transition n'est pas de la 3D mais une série d'appareils photos qui dessinent une trajectoire. Ils prennent une photo en même temps, et on a plus qu'à les faire défiler pour obtenir cette animation. Mais tu as bien comprit, que ce genre de procédé est très complexe. Cette technique a été utilisée pour Matrix dont tu devrais regarder le Making Of : What is Bullet - Time ? (Matrix Making of)
     
  3. snoozkilla

    So

    Trophy Points:
    7,930
    Likes Received:
    111
    Messages:
    4,306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour cet effet, deux go pros voir plus et par la suite passage dans twixtor les images sont assez proches ( donc pas beaucoups d'appareils)

    laisse tourner les deux gopro sur le même support mais espacées de quelques centimètres (15cm c'est pas mal voir plus...) par la suite au montage, tu passe le rush de la caméra 1 tu stoppe à 10sec (exemple) et tu enchaines avec le rush de la seconde caméra au même moment, et sur la transition tu appliques l'effet twixtor pendant x secondes:hello:
     
  4. Robinsstudio

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est de l'interpolation

    Oui on peut effectuer des interpolations, mais comme tu le dis, il faut que les images soient assez proches. Twixtor est effectivement très performant. Mais de cette manière tu n'auras jamais la scène comme le bullet time de Matrix. Où le mouvement de caméra complexifie la chose.
     
    #4 Robinsstudio, Dec 23, 2011
    Last edited: Dec 23, 2011
  5. twitter

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, une question à propos de la vidéo du premier post : comment est fait le générique de début et de fin ?

    Dites moi si je dois ouvrir un nouveau post ou si je laisses ma question à l'intérieur de celui ci :unsure:

    Cordialement

    Twitter
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    13,130
    Likes Received:
    42
    Messages:
    7,865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  7. twitter

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jean yves, répondais tu à ma question ?

    Car moi je demande pour le générique de 0:04 à 0:22, comment fait il l'animation ?
    apparition des pointillés, mouvement de la banderoel et des textes ... ?

    Merci

    Cordialement
    Twitter
     
  8. twitter

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a une idée ?

    Cordialement
     
  9. snoozkilla

    So

    Trophy Points:
    7,930
    Likes Received:
    111
    Messages:
    4,306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @twitter
    animation à faire sous n'importe quel logiciel de montage digne de ce nom, et même sous photoshop cs4 extended
     
  10. twitter

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède photoshop et after mais aurais tu quelques piste .... tu début de tuto parceque after je débute et photoshop je ne vois pas vraiment comment y arriver ...

    Merci

    Cordialement

    Twitter
     
  11. twitter

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up ? voilà je fais remonter le topic pour obtenir une réponse, un tuto ou une indication :p
     
  12. wz9pxg

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 photos + pixel Motion

    Je recherchais une façon d'atteindre le même objectif et je suis tombé sur cela :
    AE tutorial | Michael DeVowe Creative Works Blog
    --> regarder "slow motion from pictures"
    Cela permet des effets de super slow motion sur la base de qlq photos uniquement.
    A partir de 3 photos et en utilisant "Pixel Motion" d'After Effects, l'effet est déjà très intéressant.

    Have fun
     
  13. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    13,130
    Likes Received:
    42
    Messages:
    7,865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    nous sommes tous partis sur l'aspect vidéo mais il s'agit du texte ....
    :jap:
     
  14. twitter

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    en effet, je demande pour l'animation du texte avec le cercle blanc et la banderole ... pas le slow motion, mais merci de vous intéressez quand meme à mes réclamations :p

    Cordialement


    Bonne soirée
     
  15. twitter

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up ? , j'aimerais vraiment progresser et savoir comment ces effets de textes et de claques sont faits m'aiderais vraiment beaucoups ! ;)

    Cordialement
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous