module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Une histoire de fouS (Court-métrage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par John37, 9 Août 2016.

Tags:
  1. John37

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voici mon premier court-métrage, réalisé avec les adolescents de la colonie dans laquelle je travaillais au mois de juillet.

    Synopsis :

    Greta, Abby et Fanny se retrouvent mêlées à une affaire d'enlèvement au sein de leur lycée.

    Peu à peu, les trois filles vont réunir des indices et seront amenées à rencontrer des personnages plus excentriques les uns que les autres qui vont les guider dans leur enquête.

    Mais qui est le coupable ? Et surtout, qui a été enlevé ?




    N'hésitez pas à laisser vos impressions.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Beaucoup trop long, mieux vaut le passer en épisodes et raccourcir ce qui n'est pas indispensable, faire des ellipses au montage.
    Le son n'est vraiment pas terrible, pas de présence des voix, de la réverbe, pompages d'exposition ... c'est dû au matériel (lequel au fait ? un smartphone ?) tout en automatique à l'mage, pas de micro perché et conditions de tournage (grandes pièces vides).

    Mais il y quand même du positif : casting, la caméra est stable, les cadres sont en place, le découpage correct (même s'il demande un gros ... re-découpage).
    Je pense que c'est un produit à visionner entre potes et participants, un jeu de l'été en vacances mais pas plus dans l'état actuel.
     
  3. John37

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero,

    Tout d'abord, merci de votre attention et d'avoir pris le temps de répondre.
    Concernant le découpage, il est vrai que je me rend compte maintenant que certaines scènes auraient mérité des ellipses, même si c'était à la base dans mon intention de faire vivre la situation en quasi-direct pour que le spectateur ait une sensation différente de l'enchaînement (et aussi pour le laisser souffler par rapport aux dialogues).

    Pour le son, nous n'avions effectivement pas de micro, c'est celui du camescope directement (Sony Handycam Cx-130) que j'ai réglé tant bien que mal au montage (je suis loin d'être un expert).

    Je tiendrai compte de vos précieux conseils pour mes prochaines productions (son et découpage...je retiens).

    Bien à vous,

    John
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et pas de prise micro sur ce modèle CX130. Il était impossible de faire mieux, éventuellement utiliser un (des) smartphone (s) en recorder(s) audio externe (s). En les planquant bien, peut-être même sur les acteurs, les voix auront plus de présence. Pour les changements d'exposition, verrouillez la caméra en manuel mais évitez lui les grands contrastes, elle ne les encaisse pas, là aussi c'est normal.
     
  5. John37

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero,

    Je prend note de tout ça, mais j'ai de toute façon l'intention d'investir dans du matériel de meilleur qualité prochainement.

    Merci de vos conseils.
     
Chargement...

Partager cette page