module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une Histoire Comme Tant d'Autres

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mr pomme, 26 Novembre 2004.

Tags:
  1. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien !
    Effectivement tout a été dit mais j'ai vraiment aimé, juste le plan de la ville je le trouve trop artificiel.
    Sinon bravo !

2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment une très bon petit film.
    En vrac:
    Super intro. Les images en vertical et en rotation c'est épatant.

Les acteurs sont ultra crédible, mention spécial au JSDF (Jesus sans domicile fixe).

Pour ce qui est de la polémique de la musique, le choix de Beethoven reste cohérent étant donné l'idée recherchée:
    Le personnage DOIT être le christ ressuscité, le spectateur ne doit avoir aucun doute la dessus. Et les image liées à la musique ne permettent aucune autre interpretation, ce qui maximalise l'effet de fin, excellement timé, qui nous laisse un genre de vide à l'estomac.

Pour le plan de grue sur la ville la reference aux films gothiques et au fantastique en général nous annonce le divin. Je le trouve bien réussi même si on sent un raccord avec le pierres du mur.

Les plans nocturnes urbains nous replonge bien et rapidement dans notre époque et c'est tant mieux.

Petit bémol, le générique de fin qui est trop rapide. Faut pas avoir honte les gars, mais on y découvre que c'est un sujet imposé ( longueur aussi peut-être non?).

Sinon:bravo: :bravo: :bravo:

3. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci

antonin, tu exprime bien tout haut ce que je pense tout bas
    (bien qu'on puisse qd même dire que Beethoven, c'est la "carte de la sécurité"...)

et nan, c'était un "theme" imposé, et non destiné à un court metrage (c'était pour une école d'art plastique...)
    et pis bon, ben, si j'en avais eu honte, je l'aurais même pas mis d'aborr...

sinon, oui, il vat peut etre un peu vite, mais comme la fin est ..."expéditive", je trouvais que le générique façon "allez, hop, fini, on passe à la suite" collait pas trop mal.

il y'a bien un raccord en morphing, mais il est fait à peu près au moment ou il y'a un éclair au dessus de la maison.
    bizarre...

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le raccord, autant pour moi. Je viens de le re-regarder et je pense que c'est la zone de noir (compression??) qui m'a mis dedans.

Et l'école d'art, ils en ont pensé quoi???

5. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On leur avait montré qu'une premiere version, avec plein de trucs qui foiraient, mais visuellement ils aimaient bien...
    (celui ci, c'est une vresion re-tournée et "corrigée"on vat dire)

6. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour avoir eu l'énérgie du retake. C'est pas si simple quand un produit et fini mais pas satisfaisant, il faut remètre de l'énergie et c'est parfois gonflant.
    Mais apparement ça valait la peine.

7. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Wolf toufu: je sais pas t'envoyer de MP, je te met donc le lien ici ou tu devrais trouver ton bonheur

et le codec c'est donc du Divx

8. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh

non rien.

(ohlala, la petite canaille):D

9. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello mister Pomme.
    je replonge régulièrement dans ton court (1 fois/mois env) et je me demandais un truc.

Comment vous avez fait le trav vertical qui tournent?

C'est du zoom qui tourne à la prise de vue?

C'est du Zoom tournage puis qui tourne en post prod (quid des coins carrés)?

C'est du zoom qui tourne tout en post?

C'est du loukoum de zoom qui vroum in the room?

C'est du vrouzoumtroumdoom?

Oui bon ben ça va!!:D

Alors???

Si tu pouvais faire un crobard si par hasard, c'était un effet mécanique, ce serait super!

A+

10. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Mr Pomme, tu as, selon moi, le court le plus interessant que j'ai eu l'occasion de voir sur ce forum! Techniquement, c'est tres (tres) bon et instructif...d'ailleurs je me trifouille encore la cervelle pour essayer de comprendre l'aspect technique de cette fameuse derniére scene malgré ton explication (je dois etre bete :( ).

En tout cas, bon vent...et bravo!

11. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila un court qui m'a vraiment scotché !! je l'ai bien visionné 5,6 fois et le plaisir reste le même. En plus je trouve l'idée excellente d'utiliser le répertoire d'amon tobin pour accompagner ton court. je me suis souvent dis que sa musique pouvait être utilisée pour un court (au fait ce n'est pas la version de splinter cell ??:lol: ) la transition avec beethoven ne choque pas malgré la différence de style (de l'électronique au classisisme ça nous fait un saut de 3 siècle quand même:D ) bref un vrai régal pour les yeux et les oreilles

@+

#26 rogueleader73, 11 Avril 2005
    Dernière édition: 11 Avril 2005
  12. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout ou presque a été dit à propos de ce court... je ne peux qu'ajouter qu'il me plait énormément.
    Dans quelle école est-tu ? Quel est le cadre exact dans lequel tu as réalisé ce film ? Quelles études comptes-tu suivre ? tout ça...?
    a+ et encore :bravo:

13. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, merci à tous! ca fait vraiment plaisir!

alors, en vrac:

antonin-l'effet méchanique eut été la classe, mais bon...plan fixe et tout en post (oui, ca en jette moins du coup...;) )

bonofox-pour le dernier plan: la cam était perchée au bout de deux tiges, qui reposent sur le sol hors champ (du sol a la cam, ca fait un "triangle") donc, la structure toute bête permet de passer d'un top shot a un plan au sol en faisant basculer le...le trucmush...
    (en espérant avoir été plus clair ...c'est sur que c'est plus facile a expliquer avec des gestes et des dessins...)

Bdman-je suis en stage d'attente pour le chomdu, apres avoir doublé une premiere a l'IAD, et m'etre rétammé au début de cette année.
    et ce film était a la base, un travail d'école, qu'on a refait a titre personnel.
    Je ne compte plus entreprendre d'études, et suis en train de galérer pour achever mon dernier court...

je verse qd même une petite larme car le film n'a été selectionné nulle part (mouviz, les tres courts, 5 jours tout courts, et j'en passe...)
    snif...

et encore mille merci pour vos commentaires

14. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à la Snoopers, voici qqes images du suivant (toujours en cours de tournage) :

(edit: arf, la compression est atroce (décidément...), faites abstraction des macroblocs et l'image est assez jolie, je vous promet...)

Fichiers attachés:

#29 mr pomme, 20 Avril 2005
    Dernière édition: 30 Avril 2005
  15. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

Fichiers attachés: