module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

une explication claire des projets de Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 4 Novembre 2021.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 926
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonsoir Jakin , c'est peut peut être clair, mais très long (et en langue étrangère) pour quelque chose qui ne me pose pas de problème car je monte seul et un par un mes projets, et ils se logent dans ma tour, jamais en disque externe.
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 926
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    en effet , vous n'avez pas besoin d'un mode d'emploi

    Quant 'au problème de la langue, c'est le seul moyen pour un chinois, un allemand, et un japonais de se comprendre.


    Les danois ont réglé le problème : il n'y a que les programmes pour enfants et les journaux télévisés en Danois , les films snt en anglais sous-titré
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    A tout faire en anglais on perd sa langue. Nous avons, j'espère, assez de talent en France pour faire des tutos en français.
     
  5. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Je rassure Video 92, je n'ai pas de talent à avoir utilisé un traducteur du PDF mais le dernier paragraphe est très intéressant.

    (J'ai quelques fois discuté avec UlI Plank, l'auteur, qui est un membre très respecté et compétent sur le forum BMD il y a quelques années)


    Archivage longue durée :

    Lorsqu'un projet est terminé, vous pouvez décider de nettoyer vos disques et de ne conserver qu'un seul fichier dit maître du film pour l'avenir. Cela doit être sorti dans un format de très haute qualité, c'est-à-dire ProRes 422 HQ (Mac ou PC), DNxHR HQX 10 bits (de préférence pour PC) ou Cineform YUV 10 bits (les deux). Pas H.264 ou H.265, pour exemple, car ceux-ci sont extrêmement compressés et toléreraient mal une nouvelle compression pour le futur normes.

    Pour l'archivage à long terme des projets que vous souhaiterez peut-être revoir, Resolve propose deux autres options :
    1. Avec "Exporter l'archive du projet..." (clic droit sur le projet dans Accueil) enregistre tout le matériel utilisé et le projet lui-même sur le support cible sélectionné. Le cache et les médias optimisés peuvent également être enregistré. Cela prend beaucoup de place puisque les originaux sont sauvegardés en entier. Autre tutoriel : premiumbeat.com/blog/understand-project-files-davinci-resolve/

    2. Si vous avez un ratio de prise de vue très élevé (c'est-à-dire beaucoup de séquences brutes, mais un film relativement court), c'est aussi possible de réduire le métrage aux sections que vous utilisez avant l'archivage. Pour ce faire, utilisez "Média Gestion" (sous fichier). Avant cela, vous devez sélectionner la chronologie souhaitée. Ici, vous pouvez enregistrer beaucoup d'espace. D'ailleurs, les "Handles" sont une courte réserve pour d'éventuels fondus enchaînés ou d'édition changements. Attention : si vous avez besoin de plusieurs parties courtes d'un long fichier original, vous devez créer ces "sous-clips" dans Resolve.
    --

    Donc l'archivage d'un projet demande des très grands espaces disques et des préparations, notamment pour la gestions des sous-clips si nécessaire.

    :)


     
  6. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 926
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Merci Kersalg
    La sauvegarde des projets est un sujet sensible

    Pour les sauvegardes par la gestion des médias , il me semble utile de tester la méthode en supprimant les rush pour vérifier que le projet ne pointe pas sur le disque utilisé habituellement

    il faut tester les différentes méthodes de gestion des médias pour comprendre ce qu'elles font vraiment
     
  7. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Hello Jakin1950,

    C'est, entre autre, justement sur le sujet des sauvegardes que je m'étais entretenu avec Uli Plank.
    Phase de test terminée;).
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Merci Kersalg, je suis comme toi, j'utilise le traducteur de GG.
    Mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de tutos en français.

    Le sujet de la sauvegarde est assez complexe, pour ma part je garde les rushes nettoyés, c'est à dire que je vire les plans loupés et je consolide les projets.

    Ensuite il faut sortir le montage dans un format (appelé "pivot") qui va permettre les copies, évitant de revenir au montage.

    Pour les projets consolidés, il faut toujours réouvrir le projet, car on peut oublier des éléments que l'on a travaillés dans un autre logiciel. C'est le cas avec Premiere et le "dynamic link"vers Audition et AfterEffects.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
  10. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 926
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Corvans ..... très bien mais concerne la version 15.

    la version en cours est la 17.4.1

    Da vinci Resolve conserve les anciennes procédures , il y a souvent plusieurs moyens d'obtenir le même résultat
    C'est un peu déroutant , comme par exemple les fonds verts.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Je sais ..."mais" Ça débroussaille quand même énormément !;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Ça peut même être une grosse prise de tête :)

    Le plus complexe que j'ai eu à gérer, c'est une migration/réunification vers un nouveau système/logiciel avec reprise totale des données.

    Cauchemardesque!o_Oo_O
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Le principe de gestion du fond vert via le panneau "Sélecteur" en 2 sous/panneaux*** reste identique dans ce qu'a introduit la V17.4.x en un seul OFX. Il est juste maintenant un peu plus "aiguisé" et réuni en un seul panneau.:)

    *** : qui existe toujours.
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    J'oubliais que Resolve était devenu le logiciel phare ! Je pensais au logiciels son et aux matériels son.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous