module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une experience tres curieuse

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by hitcher, Nov 18, 2005.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

désolé moi je ne vois rien de tel, j'ai un portable Asus avec chipset graphique Intel intégré.

Je n'ai pas essayé avec des DVD, juste avec des avi.

Je vous fait confiance si la majorité d'entre vous voit le problème, peut être que je n'ai pas l'oeil pour cela ou que je n'utilises pas des avi assez représentatifs pour tester...

A+

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    jempi13
    +1

c'est dans les deux fenetres écrans (suivant que l'on clic dans l'un ou l'autre) d'Edius que je me suis aperçu de ce phénomene ....que je n'ai dailleur jamais tenté d'expliquer en fait..surement parceque pas du tout génant (enfin chez moi)....

>videograph
    peut etre qu'avec un chipset graphique Intel intégré ce phénomene ne se produit pas :perplexe:

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Une petite approche empirique pour essayer de situer l'origine de ce phénomène :

Essayer de désactiver l'accélération matérielle dans les propriétés de la carte graphique.

En complément, un petit tour sur le site de support de microsoft (http://support.microsoft.com) pourrait peut être apporter des éléments supplémentaires. Mes premières recherches n'ont pas été couronnées de succès, mais je n'ai pas eu énormément de temps à y consacrer !

Daniel

4. hitcher

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca doit effectivement tourner autour d'une acceleration materielle pour le 1er et d'une emulation pour le 2eme overlay.

Ce qui est etrange c'est qu'en ouvrant vegas en 1er, la fenetre de preview devrait être foncée (vu que c'est le 1er affichage) et pourtant elle est claire.

Mon probleme est que si je me base sur la preview pour etalonner. Apres lorsque j'ouvre le fichier, il correspond au resultat de vegas, uniquement dans le 2eme programme ouvert. Autrement dit, tous ceux qui vont l'ouvrir chez eux vont obtenir une image trop sombre.

5. jempi13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. hitcher

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces reglages sont actifs uniquement si l'overlay est en cours.

Ouvre le fichier, fais pause et fais tes reglages (ils n'agissent que sur le 1er overlay)

Ca permet de ne plus avoir de difference (ou presque) entre les deux programmes, mais ça aurait été mieux de pouvoir regler le 2eme overlay. Car là, si on etalonne apres réglage, il y a de grandes chances pour que ça soit trop sombre sur la majorité des "spectateurs" qui laissent généralement ce reglage par defaut.

Bref, si quelqu'un a la solution miracle pour faire un bon étalonnage pour le net, je suis preneur :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous