module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une excellente analyse du film Rambo, 3 heures de vidéo en 12 épisodes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par nestaphe, 25 Juillet 2023.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Si ce n'est que pour prêcher des convaincus, faut pas s'étonner que ce soit zappé par ceux qui ne sont pas de la chapelle (d'ailleurs il y a eu des réactions au début de la discussion) ... on retrouve cette attitude en politique, dans les films militants, expérimentaux ... actuellement le spectacle a des règles entre celle de pas faire ch..r, les transgresser c'est limiter les possibilités d'ouverture.

• J'aime J'aime x 2
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pour çà qu'au café, on peut se satisfaire d'une table en terrasse et en comité restreint mais où vient s'y asseoir qui veut ;)

Précision, demandeur que de bien connaître les principes (pas les règles) avant de prévoir les transgresser. De d'abord savoir de quoi il s'agit.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Je rajoute juste qu'en plus de faire partie d' un groupe de ... "réflexions" ... que ce soit en terrasse ou en salle n'excuse pas les maladresses dans le service et le comportement des consommateurs.
    Lors d'un débat (écolo) où le temps antenne était compté, une participante du public qui avait envie de se faire mousser s' était lancée dans une déclaration interminable, filandreuse, tout en étant convenue ... j'ai fini par lui demander d'en venir au fait ce qui n'ayant pas été suivi d'effet, fini par lui couper son micro et de le passer à quelqu'un qui avait quelque chose à dire, elle compromettait gravement l'équilibre qui régnait jusqu'à présent ... appelez ça censure, mais un metteur en scène (même de gauche) ne fait pas autrement quand il demande à refaire la prise ! Dites ce que vous voulez mais dites le bien ... sinon fermez là ! Ce que je fais quand une sujet ne m'intéresse pas ou que je ne suis pas compétent ... Suis pas un démocrate ! :mdr:

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Ah enfin on le tient .....:laugh:

La démocratie c'est bien... :!!!: mais faut pas me faire chier.... :D

Mais Rambo est-il un film de droite ou de gauche ...ça on ne nous l'a pas encore dit ... :-)

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Sinon je vais déterrer la M60 du post #42 ... et ça va faire mal !

• Amusant Amusant x 2
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bin non l'petit est en train de braquer une banque avec ... ou d'attaquer le Capitole .

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Trump avait proposé le poste de président du Fonds national pour les arts à Stallone qui l'a refusé mais s'est dit flatté ! A en perdre son sens de l'orientation politique !

• J'aime J'aime x 1
  8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, toujours démocrate ou tolérant avec ou pour un public réclamant du populaire mais du vrai, du sincère, de gauche ou de droite.

Sylvester Stallone a écrit le scénario de Rocky et seulement participé à celui de Rambo.

Pour Rocky 6, il raconte avoir imaginé une scène sur une discussion qu'il avait eu en privé :

Exemple que dans ce domaine, l'orientation est davantage sur l'émotion ou plus exactement sur le métier.

(EDIT : Vidéo changée. Pas fait attention que la précédente venait en fait d'une chaîne engagée mais même extrait auquel pensé).

#53 Redo-20240923, 29 Juillet 2023
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juillet 2023
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Le petit a grandi depuis le post #41 ... Papa est fier !

• Amusant Amusant x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certain que perso, je ne recourrais pas à une telle scène mais question encore de personnalité mais que je respecte tant que la démarche reste professionnelle ...
    (Vraie colère ce matin d'apprendre que le nouveau film (Sound of Freedom) de mon "pote" Alejandro Monteverde beaucoup plus proche, fasse l'objet d'une campagne inique de presse française car film notamment défendu par Donald Trump)

@nestaphe, retapé le voyage de Bertrand Tavernier avant hier soir en vidéo projo. A un moment, il note que les cinéastes français ont tendance à préférer les solos d'instruments aux "violonades", citant en exemple la guitare de Jeux Interdits et la trompette de Miles Davis pour L'ascenseur pour l'échafaud ...

(Par contre sur Joseph Kosma, un grand merci Monsieur).

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Ben c'est le genre de scénario qui a motivé chez certains complotistes le Pizzagate ... faut dire que le complotisme est une mine depuis des années pour les scénaristes depuis : "Pour lui, tout commença une nuit perdue sur une route de campagne désolée, à la recherche d'un raccourci qu'il ne trouva jamais." David Vincent n'avait qu'à mettre à jour son TomTom ...

• Amusant Amusant x 1
  12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ("Complotisme" est déjà trop usé et çà n'excuse en rien les attaques contre mon "pote" (depuis Little Boy). Dès qu'il sort en France, je lèverai mon propre boycott pour aller le voir en salles. Surtout que les enfants, c'est important et que les critiques indépendantes ne portent aucune accusation gratuite contre le film).

Sylvester Stallone reste au moins l'exemple qu'on a toujours raison d'exprimer le plus librement sa personnalité sur un scénar (et le film qui va avec).

Du moment que le public accepte et sait le recevoir comme ce fût le cas de Rocky ou Rambo ...

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Pas si usé que ça le complotisme comme "base" scénaristique ... on l'a vu même sur certaines discussions avec des accusations gratuites sur le Café du Repaire (Filmer pour l' Histoire) ...

• J'aime J'aime x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si base scénaristique, ok :) (Je crois jusqu'à l'avoir vu que ce n'est même pas le cas pour le film puisque le camp adverse lui reproche de "n'avoir pas été assez loin").

Mais laissons naître ou pas le débat surtout sur une question aussi cruciale. Le succès immédiat au box office américain est beaucoup plus parlant.

Comme concernant Sylvester Stallone, la presse n'a pas à intervenir sur les choix du public et ne sélectionner que selon des listes de ceux qui ont salué et ceux qui ont rejeté.

Perso, je le soutiens sur son début de parcours de scénariste et d'acteur. Sur les suites, on peut à la rigueur discuter mais s'il hésite à trop s'engager politiquement, c'est son droit (pas obligé de faire comme Arnold ;)).

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Malheureusement le complotisme n'existe pas que dans la fiction où il est assez excitant ... comme toujours on en revient au réel ... même si je reconnais que celui-ci a peut-être pû trouver ses origines dans la fiction. Comme le disent ceux qui se sont penchés sur le sujet, on part d'un fait avéré que l'on amplifie via réseaux sociaux où le dernier qu'a causé a raison : "j'ai trouvé des preuves sur Facebook" etc ... et les groupes qui y ont intérêt politiquement ou pour vendre leurs salades. Les gogos se font intoxiquer par le "qui n'entend qu'un cloche n'entend qu'un son" ... facile puisqu'ils ne vont pas voir ailleurs, ce n'est pas ainsi que l'on mène une enquête sérieuse mais c'est tellement plus simple ... et on a l'l'impression d' appartenir à un groupe de "ceux qui saventt".

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - excellente analyse film
  1. rinekaa
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    6 685

Dernières occasions

Partager cette page