module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Une émission de ARTE que vous avez peut être vu

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 10 Juin 2020.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est la théorie de l' écolo radical finlandais Pentti Linkola qui a cassé sa pipe au début de la pandémie ... et de David Foreman, le co-fondateur d' Earth First! On croit toujours qu'il n'y a qu'une seule écologie marquée à gauche, bobo baba-cool mais on oublie celle à l'autre extrême ... c'est comme les mutations dans les partis politiques ... puisque nous sommes en période anniversaire de 1940, on a vu des ex-PCF comme Doriot, des ex-socialos pacifistes comme Laval changer de camp et des cagoulards d'extrême-droite rejoindre la Résistance ... La Vie sur Terre n'est pas simple, mais à ce qu'on dit tant qu' Elle serait là, y aurait de l' Espoir ... Konrad Lorenz sympathisant du nazisme avant-guerre a fini écolo anti-nucléaire ...
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien plus que la morale écologiste et autre qui transpire dans ce "docu" la vrai question qu'il pose c'est à mon avis surtout:
    Comment "l'homme " ou plutôt ses ancétres d'il y a 4 million années ou plus ...Espèce la plus faible, a réussi à imposer peu a peu sa domination sur la Terre?
    Arthur C. Clarke,en donne une version mise en film par Kubrick dans 2001 !
    Version optimiste car passage de l'animal à l'homo sapiens puis à l'homo "technique" puis le SURHomme...Pour ne pas que le civilisation technique signe la fin de l'espèce humaine ..Comme cela semble prendre le chemin !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ouais et finalement il n' y en aurait pas "des" qui auto-régulent plus que d'autres... :rolleyes:

    Nb J'avais aussi pensé à 2001 de Kubrick
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Destiné à des petits enfants certains affirment ici ...Moi c'est effectivement ma petite fille qui me l'a envoyé !
    Mais elle va avoir 20 ans et elle est en Math Spé !
    Je ne vais pas montrer cela à mes autres petits enfants qui ont moins de 12 ans ..
     
    #19 caraibe, 11 Juin 2020
    Dernière édition: 11 Juin 2020
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bin Oui c'est quand même la question qui prédomine dans ce court métrage:
    Par quel miracle (je n'y mets pas un sens religieux) cette espèce faible n'a pas disparu de la planète il y a quelques millions d’Années.
    Je sais pas si on a vraiment la réponse à cela :unsure:
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très anxiogène ce genre de discours - l'Homme destructeur - quand on est adolescent ou enfant, c'est même désespérant pour certains. L'éducation ce n'est pas inculquer des discours alarmistes, même s'ils sont plus ou moins justifiés. Je pense que ce film n'a pas sa place dans une école.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bertrand :hello: ..Tu penses qu'on en a pas besoin ;)
    La leçon de morale qui commençait la matinée de cours en primaire a été supprimé ...:cry2:
    Mais le problème de l'humain c'est qu'il y a des "abbé Pierre" des "Einstein" et des "Hitlers"
    Sacré diversité pas toujours bénéfique !
    Les leçons de morale ne changeront rien à cela ...Mais une piqûres de rappel ça fait pas de mal non plus.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien sûr que non Marc ..Mais si tu as lu plus haut il me vient de ma petite fille (20 ans qui prépare les concours des grandes écoles) donc pas en primaire ni même au collège.
    Mais on peut pas pour autant y inscrire Interdit aux moins de 12 ans

    D'ailleurs quand le lis cela avant de visionner un film je me demande quelles horreurs je vais rencontrer !!
    Les Tricheurs qu'on passe "au patronage" maintenant était à sa sortie interdit au moins de 16 ans :laugh:

    As-ton évolué dans le bon sens avec les largesses de notre censure :unsure:..ça c'est un autre débat
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai quand même vérifié pour les Tardigrades, car le -270° me paraissait invraisemblable:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ma petite filles qui à 8 ans se pose des questions sur la conscience::laugh:



    Brut de décoffrage ..Mais mis en 4k 50p..Tant qu'à faire ;)
     
    #25 caraibe, 11 Juin 2020
    Dernière édition: 11 Juin 2020
    • J'aime J'aime x 1
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On apprendra peut-être un jour, qu'un fruit qu'on arrache de son arbre, eh ben ça fait mal à l'arbre !! :o
    edit un peu HS : comment vous faites pour avoir le texte écrit à partir d'un audio ? :perplexe: (post 15 et 24)
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça sera dur ça Marc :rolleyes:
    difficile aussi d'imaginer une conscience sans système nerveux sans neurones ..Mais va donc savoir ??
    ça me rappelle dans le film Transcendence la réponse d'un super ordinateur à Morgan Freeman qui lui demande "pouvait vous me prouver que vous avez une conscience" ..Le Super Ordinateur lui répond :
    "Et vous comment pouvez vous me le prouver !" :mdr:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Une méduse détient-elle la clé de l'immortalité?

    coeur prêt ou pas moi j'y arrive pas :cry2:

    Pourtant je vous jure que je serait prêt à re payer mon forfait de ski saison ...A la caisse ils m'ont dit qu'ils savait pas faire ...Je leur ai pourtant bien dit qu'ils auraient pas mal de client en plus :laugh:

    Voir sur ce théme l'excellent film SF : Time out :

    Où dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Le premier qui trouve j'en serais tellement médusée que je lui offre une cure de rajeunissement ..Heu dés qu'elle est au point:
    Quelle est la voix off de ce documentaire ??
    Ma petite fille l'a reconnue tout de suite, et elle ne s'est pas trompée :laugh:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ooooooooo
    :non:
    Bertrand tu es sûr de toi là :laugh: ?? 200 Millions d'année en arrière c'était les dinosaures
    Hey relis ton schéma ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page