module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Une diva ? Un diva ? ... Ou autre chose ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par cournonsec, 7 Février 2018.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    .
    .

    Étranges et remarquables variantes sur la musique de "il était une fois dans l'ouest".






    Bon, y a pas photo (phono :D) mais j'ai trouvé ces variantes assez époustouflantes.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est le film que j'ai le plus vu avec le duel final qui est la scène que j'ai le plus vue de très loin ; Ma seconde doit être celle de la gnôle dans les bronzés font du ski qui me fait encore pleurer de rire :laugh:

    Pour rester sur Morricone, une de celle qui me touche le plus parce qu'en plus de sa beauté elle m'évoque un film inoubliable...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Un petit complément d'infos pour l'instument de la première vidéo s'il vous intrigue et que vous ne connaissiez pas, comme moi. Les gens qui connaissent les principes des récepteurs radio comprendront tout de suite comment ça marche.

    Thérémine — Wikipédia
     
    • Merci Merci x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Dans le genre instruments à côté de la plaque (je sais, JLH37, on dit anode pour les tubes radio ;)), il y a aussi les ondes Martenot, le trautorium et en acoustique le "cristal" Baschet ... si on continue cette discussion on va ressusciter le Service de la Recherche de la RTF !
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui.. longue histoire poignante...et ça marche toujours autant plus de 30 ans après...
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs ce n'est pas que pour rester qu'avec Morricone mais aussi avec Sergio Leone pour les deux films :rolleyes:

    Merci JLH 37 pour le lien, de plus, son contexte historique est intéressant : "L’invention de Léon Theremin suit de près la révolution russe de 1917. Ayant eu la chance de faire une démonstration convaincante à Lénine, son instrument fut immédiatement promu par le nouveau pouvoir. Lénine prit des leçons de thérémine, et en commanda 600 exemplaires afin qu’ils soient distribués partout en URSS. De plus, Theremin fut envoyé en tournée mondiale, comme ambassadeur de la nouvelle technologie soviétique."

    Cela me rappelle que j'ai eu la chance de voir Jean Jacques Perrey et son Ondioline en 2006 à Boulogne près de Paris.
    Ce que j'en ai conservé, filmé avec le Minolta Dimage Xt 10 qui me suivait partout dont finalement je trouve le son honnête pour un appareil de cette taille.
     
    #6 Guest20191220, 8 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 8 Février 2018
    • J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    dans le genre il a eu aussi la harpe laser de Geoffrey Rose and Bernard Szajner (popularisee par Jean-michel Jarre)
     
    #7 giroudf, 8 Février 2018
    Dernière édition: 8 Février 2018
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Les archives perso de MyPOV ça doit occuper une cave ... (à quand un Musée du Repaire : Saint-Kro, Mafach etc ...)
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    A quand l'ILRA....Institut Le REPAIRE de l'Audiovisuel...:rolleyes:
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement non, c'est un des plus gros regrets de ma vie, je n'ai rien d'avant au moins mes 30 ans et après je n'ai pas assez conservé par rapport à ce que j'ai vu. Ce n'est pourtant pas si vieux mais à l'époque j'étais heureux d'avoir conservé quelques pixels qui bougent avec un semblant de son, la tailles des fichiers était une obsession pour moi. On l'a oublié, mais il y a encore peu, il était interdit de filmer et de photographier pratiquement dans tous les lieux culturels, donc j'ai quelques pièces qui sont uniques.

    Pour cette vidéo de Jean Jacques Perrey,

    Identifiant du codec : XviD 1.1.0 (UTC 2005-11-22)
    Débit : 447 kb/s
    Largeur : 320 pixels
    Hauteur : 240 pixels
    Images par seconde : 15,000 Im/s
    Bits/(Pixel*Image) : 0.388
    Taille du flux : 17,9 Mio (87%)

    Audio
    Format : PCM
    Type de débit : Constant
    Débit : 64,0 kb/s
    Canaux : 1 canal
    Echantillonnage : 7 875 Hz
     
    #10 Guest20191220, 8 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 8 Février 2018
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ben tu vois MyPOV, on a les mêmes regrets ou presque, moi ce sont les histoires que j'ai filmées pour des chaînes, agences de presse etc ... , soit jamais ou mal exploitées et dont je n'ai même pas une copie du produit fini, de temps en temps j'en retrouve sur YT ou l' INA .... A l'époque on nous disait : "si vous voulez voir ce que ça donne, enregistrez le quand ça passe à l'antenne ... " Evidemment on était jamais prévenu ou alors sur une autre histoire ... Celles qui avaient de la classe nous filaient une VHS ou un DVD mais c'était rare. Lorsque les prods étaient éphémères, au moment où leur activité cessait, les archives rushes disparaissaient en même temps ...
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En raison du matériel numérique, de nos jours c'est peut-être plus facile pour ceux qui font ton métier que de conserver une partie d'un interview, une séquence sympa qui ne seront pas conserver au montage, il y a aussi la rediffusion Internet, sans compter la possibilité de pouvoir retrouver un enregistrement via Internet alors qu'avant on était un peu esseulé avec son magnétoscope ; Encore avant il n'y avait rien, ou alors comme pour cette archive familiale de Neil Armstrong marchant sur la lune, on filmait la TV... là on peut dire que le caméraman n'était pas encore au point avec sa super 8 :D

     
  13. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Tiens, puisqu'on évoque Morricone par ici, c'est l'occasion d'envoyer celle-là que j'aime aussi beaucoup et que je ne vois jamais sur les compilations :



    C'était pour un film de Lucio Fulci.
     
    • Merci Merci x 2
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Waouh ! Je ne connaissais pas ... Typique produit "giallo" (faut dire que je suis fan de Dario Argento ... )

    La brune c'est Florinda Bolkan ... habituée du genre
     
    #14 homero, 12 Février 2018
    Dernière édition: 12 Février 2018

Partager cette page