module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Une de mes réalisations (2008)...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par daguet, 24 Novembre 2012.

  1. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste pour le partage, voici en images le brame le plus intense que j'ai jamais vécu. Une semaine de vacances, en ne mangeant que le matin et le soir (presque tous les jours, j'étais bloqué dans l'affût vers midi: cerné par les animaux autour de moi!)...
    Brame 2008 - YouTube
    A l'époque, je n'avais aucun micro digne de ce nom, ce qui m'a obligé à systématiquement doubler la bande-son au montage (mais c'est désormais un problème résolu!).

    A vos critiques (mais j'anticipe déjà vos commentaires sur l'absence de plans larges, d'ambiance etc... ;-)).
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Il y a là de superbes images. :good:
    Mes critiques n'iront pas dans le sens des plans larges qui manqueraient. :non:
    C'est sûr, je ne monterais pas les images comme ça ! Il y a une rupture visuelle entre ces magnifiques plans en clairs obscurs et des plans sans lumière, plus "banals" .
    J'enlèverais aussi les plans où on ne fait que deviner la présence de l'animal (éventuellement en garder au début pour faire suspens ). Il y a suffisamment de gros plans (très beaux et remarquablement stables) pour démontrer qu'ils sont bien visibles ces animaux ! ;-)
    Et pis, pas d'histoire. Raconte un peu quelque chose.
    Quant à la musique, non. Aucun rapport avec l'image. :perplexe: Mais ça, c'est mon opinion et je n'insisterai pas sur un choix qui est forcement très personnel.
    Je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux au niveau du son. La dessus, tu peux recoller des sons nature en post synchro sans problème. Un peu de silence, c'est bien aussi !
    Bon, quand même, ce que je dis là n'enlève rien à la performance de l'observation et à la qualité des prises de vue. Un régal pour naturaliste ! :bravo: :bravo: :bravo:
     
  3. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de ces critiques... Qui vont aussi s'appliquer à ce second film: Brame 2010 - YouTube
    Mais je tâcherai d'être attentif à tes conseils pour monter le millésime 2012!
    A bientôt!
     
  4. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Ah ben là, d'accord ! Les plans sont homogènes au niveau de la lumière. On garde la même ambiance. Impec ces clairs obscurs. Très, très beau... Comme le clip est plus court on ne s'ennuie pas. :bravo: :bravo:
     
  5. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    de tres jolies ambiances dans cette cession 2010!!!
     
  6. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci...
    Je trouve aussi que 3 à 4 minutes est la bonne durée, dès lors qu'on n'a pas suffisamment de matière pour raconter une vraie histoire.
    Et en même temps, c'est un peu frustrant de ne conserver que ça quand on a sous le coude 2 à 3 heures exploitables (pour 15 à 25 heures de rushes). Un arrache-coeur!
     
  7. nicolas68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout le problème de la vidéo... ;-) on s'attache à des scènes qui nous ont pris des heures d'affûts et qui en fin de compte sembles quelconques à d'autres.

    De très beaux plans dans ces clips.. :good:
    Beaucoup de gros plans (brame 2008), à en coupé la tête de certains cerfs.C'est plus une succession de rushs, par rapport à 2010 qui est plus ouvert, on devine mieux le biotope où évoluent les animaux. j'aime bien ces interactions d'animaux (sangliers, cerfs). Pour le son, je ne peux rien dire, je suis en apprentissage du problème.
    Je pense que depuis 2008 (peut-être avant) jusqu'à maintenant, tu dois avoir beaucoup de rushs pour pouvoir faire un méli-mélo sur le brame. En tout cas :bravo:

    @ Fifi52 "Comme le clip est plus court on ne s'ennuie pas" ...j'ai pas bien compris pourquoi... :perplexe:

    Nicolas.
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
     
  9. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir,

    Je viens de regarder seulement le clip de 2010. Belles images, belles lumières.
    J'ai seulement un petit regret : on n'entend pas assez le brame du cerf qui est couvert par la musique.
    En tout cas, félicitation pour la patience et la sélection.
    Bon courage pour le prochain.


    PS : Il manque aussi quelques scènes pour en faire un vrai mélobrame ! Je sais, c'est un peu raté comme jeu de mot.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous