module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

une config de plus

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par alexandred, 9 Juin 2004.

Tags:
  1. ala

    ala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    409
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que ce boîtier est effectivement bien conçu. Il possède d'origine une bonne alimentation refroidie par un ventilateur de 120mm et un ventilateur en extraction à l'arrière de 120mm également. De plus les disques durs sont placés perpendiculairement à la carte mère donc le câblage ne gène pas, ou moins, la circulation de l'air.
    Ceci étant, je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux pêcher par excès de ventilation que par manque.
    Etant moi-même physicien spécialisé en électronique (oh c'est vieux ça!), maintenant concepteur de systèmes informatiques, j'ai pu constater de visu les effets néfastes de la chaleur dans les PC industriels à cause d'une alimentation, conçue par un fournisseur certainement fou, qui envoyait l'air chaud vers l'intérieur du boîtier.:col:

    Cordialement

    Ala
     
  2. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à ce demander comment nos PC ne cramment pas dans les 2 heures en Août quand l'on entend la ventilation d'un serveur qui permet de garantir un taux de panne très faible, dans une salle à 21° !!

    Mais un ventilo devant un disque SATA 10K est à mon avis obligatoire pour sa fiabilité (un 12V alimenté en 5V peut même suffire sans faire de bruit).

    T.
     
  3. gege21

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    410
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi donc! :lol:

    J'avais repris sur ton post car comme tu avais écri que le ventilo supplémentaire n'apportait en l'occurence que 1°C de moins certains puissent croire que les ventilos supplémentaires en général ne servaient pas à grand chose. Ce qui aurait pu causer moulte problèmes.

    Bonjour les dégâts! ;)

    On trouve couramment des ventilos équipés d'une sonde thermique dont la vitesse varie en fonction de l'élévation de la température.

    Cordialement à vous deux
    gege21
     
  4. Sach

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant il y a des fanbus qui existent c'est des petits boitiers où on branche les ventillos dessus. Il est alors possible de faire varier la vitesse de rotation des ventillos donc de réduire le bruit de ces derniers.
     
Chargement...

Partager cette page