module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une carte FIRE-WIRE pour mon PC!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by maisonlumiere, Mar 1, 2009.

Tags:
  1. maisonlumiere

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour!

Je suis équipé d'un PC avec WIN XP PRO et je viens de tourner un petit film avec mon camescope DV équipé d'une prise DV OUT. J'aimerais pouvoir le monter avec le logiciel fourni par le fabricant mais il me manque la fameuse entrée FIRE-WIRE sur mon PC. Je voudrais donc savoir si on peut l'ajouter comme j'ai pu le faire déjà poyur le slot USB2 ; si oui, quelles recommandations faut-il suivre concernant le choix de la carte?

Autre question: comment faire une fois le film monté? Il paraît que toutes les prises FIRE-WIRE DV OUT peuvent également fonctionner dans l'autre sens. Il est alors possible d'enregistrer le film monté sur une cassette DV. Est-ce une rumeur ou est-ce vrai? Sinon, comment faire pour garder une copie du montage? Si je dois m'équiper d'un graveur de DVD quel modèle choisir?

:idea: Merci pour votre attention et pour vos conseils.

2. Colin Fish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le firewire va dans les 2 sens. Et pour conserver une copie du montage, le plus simple est de le graver, un simple graveur dvd fera l'affaire, 20 à 30 euros et c'est réglé !

3. maisonlumiere

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI COLIN FISCH.
    Tous les graveurs DVD se valent on dirait, est-ce vrai aussi pour les cartes FIREWIRE?

Bonne journée!

4. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous