module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une carte FIRE-WIRE pour mon PC!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par maisonlumiere, 1 Mars 2009.

Tags:
  1. maisonlumiere

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour!

Je suis équipé d'un PC avec WIN XP PRO et je viens de tourner un petit film avec mon camescope DV équipé d'une prise DV OUT. J'aimerais pouvoir le monter avec le logiciel fourni par le fabricant mais il me manque la fameuse entrée FIRE-WIRE sur mon PC. Je voudrais donc savoir si on peut l'ajouter comme j'ai pu le faire déjà poyur le slot USB2 ; si oui, quelles recommandations faut-il suivre concernant le choix de la carte?

Autre question: comment faire une fois le film monté? Il paraît que toutes les prises FIRE-WIRE DV OUT peuvent également fonctionner dans l'autre sens. Il est alors possible d'enregistrer le film monté sur une cassette DV. Est-ce une rumeur ou est-ce vrai? Sinon, comment faire pour garder une copie du montage? Si je dois m'équiper d'un graveur de DVD quel modèle choisir?

:idea: Merci pour votre attention et pour vos conseils.

2. Colin Fish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le firewire va dans les 2 sens. Et pour conserver une copie du montage, le plus simple est de le graver, un simple graveur dvd fera l'affaire, 20 à 30 euros et c'est réglé !

3. maisonlumiere

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI COLIN FISCH.
    Tous les graveurs DVD se valent on dirait, est-ce vrai aussi pour les cartes FIREWIRE?

Bonne journée!

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page