module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Une bonne offre pour cette caméra ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ItsPikay, 17 Novembre 2015.

?

Je le prends ?

Sondage fermé 19 Novembre 2015.
  1. Oui

    100.0%
  2. Non

    0 vote(s)
    0.0%
  1. ItsPikay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

    Je compte m'acheter une caméra pour pouvoir réaliser courts/longs métrages / Vidéos / Clips. Ceci de façon amateur et donc, avec un budget de 500-600€.
    Je suis parti pour un appareil Réflex, et plus particulièrement un Canon 700D !


    Que pensez vous de l'offre disponible sur Amazon (et sur d'autres sites) pour cet appareil ?

    Canon EOS 700D Appareil photo numérique Réflex Kit Boîtier + Objectif 18-55 Mm IS STM 18 Mpix Noir: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Merci d'avance, bonne journée !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , Le 700 D est un très bon appareil photo mais pour faire de la video , je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix . Son autofocus est assez lent ce qui est un gros handicap en reportage et il ne peut pas filmer en Full HD 50 p , seulement en 720 . Or le Full HD 50 p est proposé maintenant un peu partout . Le FZ 1000 , par ex , commence à descendre en dessous de 700 euros et peut filmer en 4K .
     
  3. ItsPikay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Je suis très interessé par cette appareil qui convient parfaitement à mon utilisation.

    Deux dernières questions, le focus est-il aussi complet que celui du Canon 700D et savez-vous si la largeur du champ est similaire entre les 2 appareils ?

    Encore merci pour l'aide apporté
     
  4. ItsPikay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne m'y connais pas encore beaucoup en vidéo, j'ai vu que l'objectif n'était pas interchangeable sur le FZ 1000, sauriez vous si cela est problématique ?
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce n'est pas problématique car son zoom permet d'aborder la presque totalité des situations courantes.
     
  6. ItsPikay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, merci beaucoup !
     
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui mais le FZ 1000 a un capteur 1 pouce , contre un APS-C pour le 700 D,
    vous pourrez lui expliquer après qu'il l'ait acheté que son image ne fait pas cinéma et qu'il l'aura acheté pour rien.

    Jakovideo si tu n'aimes pas les dslr, n'en dégoute pas les autres. :col:
     
Chargement...

Partager cette page