module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Une bonne machine pour le voyage et le montage ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Stampi, 11 Janvier 2018.

  1. Stampi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je profite des soldes pour faire le topic,

    Je pars début mars pour un tour du monde sur une durée indéterminée, avec pour seul compagnon un Sac à Dos 40L, et pour ça, j'aurais besoin d'un ordinateur pas trop lourd ni trop encombrant, avec une bonne autonomie pour faire du montage vidéo, grosso modo, mon usage sera 50% Internet, 48% montage sur Vegas Pro 15 (surtout de la compil de vidéo qui vient de GoPro Héros 6, avec du ralenti, du recadrage et de l'étalonnage pour une sortie en 1080p60 ) et 2% pour du petit jeu indé.

    J'aimerais ne pas y mettre plus de 1500€ grand max, 15" max mais si 13" possible ça peut être cool !
    Sachant que je ne suis pas fan de Mac du tout...

    J'ai des connaissances en info, mais je suis en grand débat avec des collègues informaticiens : certains me disent de prendre un ultraportable 13" et qu'une MX150 suffit pour le montage, d'autres me disent de taper dans la 1050TI ou 1060 donc sur du 15" bien plus lourd et moins autonome...

    Ducoup je suis un peu paumé ! Même si les Dell XPS me tentent bien

    Quoi prendre ?
    Merci d'avance !


    PS :
    MSI GS43VR 7RE-086FR - Achat PC portable gamer sur Materiel.net

    Vous en pensez quoi de celui là ? Il a l'air un peu gros mais pas trop mal !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Compte tenu de vos besoins, ce modèle me semble un tres bon compromis :
    - écran presque raisonnable (14"), pas trop riquiqui.
    - processeur I7 7700HQ : ce qui se fait de mieux sr les portables
    - Tres bonne capacité mémoire : 16 Go
    - Un SSD pour le système de 256 Go, en faisant un peu de ménage pour pourrez réduire la partition système à 128 Go, et réserver une partition 128 Go pour les rushes pendant le montage.
    - carte graphique GTX 1050 : très bonne carte

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Peut-être qu’une machine sans GPU externe pourrait te satisfaire.
    Franchement, dès que tu ajoutes un GPU, il y a un surpoids conséquent et une autonomie très limité. Et, si ton budget est aussi limité, tu n’auras pas accès aux machines les plus légères et performantes.

    Le portable que tu proposes pèse 2kg avec l’alimentation. C’est trop lourd et trop gros, surtout si tu ne voyages qu’avec un sac à dos.
    De plus pour monter des vidéos GoPro tu n’as pas besoin d’une machine performante.

    A mon humble avis un ultrabook qui peux se recharger avec un prise USB est le mieux adapté pour le voyage que tu vas entreprendre :
    Tu devrais avoir besoin d’un ordinateur à faible encombrement, petit poids, grande autonomie, facilement rechargeable à travers une prise USB. Comme ça tu peux aussi prendre une batterie 20.000mhA (Anker par exemple) qui pourras recharger tout tes appareils y compris ton ordi.

    Après, si ton voyage consiste en de long arrêt entre change pays et ville que tu visites, un PC comme celui proposé par Oliver devrait faire l’affaire.

    Bon courage!

    Claude
     
  4. Stampi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci pour vos réponses, je vais voyager avec mon sac 40L, au début en transports en commun et je pense acheter une moto quand j'arriverais Au Vietnam, aussi, je pense bouger régulièrement, donc effectivement de la mobilité serait intéressante !

    Après 2 kilos je peux les supporter, c'est juste l'encombrement et l'autonomie qui me fait un peu peur, pour les batteries j'en ai déjà 2 de 20000 mh effectivement, j'y avais pensé :)

    Ducoup il faudrait peut être que je mise sur un gros processeur et pas de carte graphique ? D'autant que c'est du détail mais le MSI je le trouve relativement moche, les pc de gamer sont vraiment horrible à mon goût ( mais ça ne sera pas éliminatoire rassurez vous )
     
  5. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Chez Asus il y a la gamme ZenBook 3, avec plein de variantes: couleur, taille d'éran, CPU, memorie, SSD.
     
  6. Stampi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travail pour un SAV à l'heure actuelle, et des Asus j'en ai beaucoup c'est ce qui me fait peur... Les Dell xps ça vaut quoi ?
    Et les Razer Blade ?
     
    #6 Stampi, 11 Janvier 2018
    Dernière édition par un modérateur: 11 Janvier 2018
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ? ? ?
    La Gopro sort des vidéos en AVCHD, donc difficile a monter si on n'a pas la configuration qui va bien
    Je ne conseillerai jamais un notebook pour faire du montage (j'en ai un, je m'en sert en voyage uniquement pour copier mes photos et vidéos, par sécurité, en double des cartes SDHC).

    Olivier
     
  8. Stampi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme pour mes collègues techniciens, j'ai deux sons de cloches, ducoup avec mon manque de connaissance, je ne sais pas quoi choisir...
     
    #8 Stampi, 11 Janvier 2018
    Dernière édition par un modérateur: 11 Janvier 2018
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous ne voulez pas galérer pour vos montages, je vous conseille une machine bien configurée, et contrairement à ce que dit Atobit, une vraie carte graphique est indispensable, tout autant que des SSD pour le système et les rushes.
    Il sera difficile de trouver une configuration correcte avec un poids plus faible.
    En plus le modèle cité est aujourd'hui en solde à -20 % .
    Il y a quelques modèles plus légers, mais moins bien configurés, et beaucoup plus chers.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  10. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Une carte graphique dédiée n'est pas indispensable si le logiciel de montage utilisé (Vegas pro 15 d'après le 1ier post) reconnaît et prend en compte les capacités graphiques du processeur (ce qui semble être le cas sur Vegas 15).
     
  11. Stampi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais monter sur un Vegas Pro 14* je me suis gouré, c'est bien un officiel, le flux d'entrée risque d'être variable entre le 1080p24 et le 2k7 en 60i/s , je vais composer avec plusieurs vidéos à la fois et tout ça va sortir en 1080p60i. Le tout filmé à la GoPro 6 , ou avec un S7 , et le montage risque d'être hebdomadaire mais assez poussé quand même ( après je ne suis pas un pro, je ne ferais pas de 3D , et je suis pas du tout un expert en montage ) mais l'idée est de le faire dans les meilleurs conditions par rapport à ce prix et à mon voyage :)
     
    #11 Stampi, 11 Janvier 2018
    Dernière édition par un modérateur: 11 Janvier 2018
  12. Stampi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai hésité et le MSI n'est plus disponible... Je ne sais plus du tout quoi prendre...


    Edit : Après avoir vu ces vidéos :



    et



    Je vois qu'une carte graphique améliore la rapidité des rendus de 20% seulement... Ducoup je me dis que l'ultra portable peut être une bonne idée ! Je ne sais pas trop..
     
    #12 Stampi, 11 Janvier 2018
    Dernière édition: 11 Janvier 2018
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quand je parle de fluidité, je ne parle pas de rendu, effectivement un gain sur les rendu de 20 %, on peut s'en passer.
    Mais la fluidité de lecture sur la timeline NON, il n'y a rien de plus énervant en montage que d'avoir une lecture saccadée sur la timeline, et un curseur qui saute, ou des temps de latence de plusieurs secondes.
    Ce sera le cas avec une configuration trop faible et surtout sans carte graphique ni SSD.

    Le PC dont vous avez donné la référence était encore en solde à -20 % jusqu'à 13H 20, heure de ma réponse précédente (j'avais vérifié)
    Ils ont du partir comme des petits pains !
    Mais en faisant la fine bouche, les bons plans vous passent sous le nez.

    Vous le trouverez certainement ailleurs (LDLC.COM ?) mais certainement plus cher !

    Olivier
     
  14. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Si tu utilises Adobe PP, les liens que tu donnes sont valides. Si tu utilises un autre logiciel (ce qui semble être le cas), c'est complètement différent.
     
  15. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Comme tu n’es pas sur de ce qu’il te faut, tu ne dois pas regretter d’avoir manqué une promotion. Un achat précipité fini trop souvent par un regret et/ou une déception.
    Il faut t’organiser et choisir le matériel qui convient à l’environnement et aux conditions dans lequel tu vas te trouver.
    Peut-être devrais-tu simuler les conditions dans lesquelles tu vas te trouver, parce que en fin de compte, si tu veux filmer tous les jours et produire une vidéo par semaine, tout étant en voyage, c’est l’organisation et de bonne habitudes qui prédomine sur la puissance du matériel que tu vas emporter.
    Tu devrais dérusher tous les jours en fonction du nombre de séquences que tu as enregistrer et ne pas attendre le jour du montage.
    Pour la préparation de tes clips je te conseil Kyno (Kyno - Lesspain Software), qui vient de sortir sur PC. Il permet de visualiser tout type de fichiers (images, videos, audio), trier, annoter, créer des sous-clips et aussi de transcoder.
    Quand tu as fini ton dérushage quotidien, tu transcodes les clips et sous-clips que tu as sélectionné en 1080P, comme ça, quand arrive le jour de montage, tu as déjà fait plus de la moitié de travail et tu n’as plus de soucis de lenteur pour monter avec un ordi sans GPU.

    Claude
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous