module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

une bonne adresse pour commander la FX1 ?

Discussion dans 'Sony' créé par humhumhum, 25 Février 2005.

Tags:
  1. kuzco

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est à 3140€ chez Concurrence, Place de la Mademaine à Paris.
     
  2. réaleux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    orys

    Orys image c'est très bien et ils ont pignon sur rue Bd Poissonnière. Je viens de leur acheter un enregistreur DVD et j'ai eu des pbs de compatibilité avec ma télé. Après me l'avoir changer une fois sans pb il m'a finalement laissé choisir un autre modèle 10j après.. Très clean le mec!
     
  3. kid75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0



    C'est l'Angleterre pas les USA ???
     
  4. kid75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le coup je pense pas que tu vois ta cam avant longtemps:

    Expandore Electronics Pte Ltd
    Address : 705, Sims Drive, Shun Li Industrial Complex #05-12A
    Singapore 387384

    Tu n'as pas plus pret ?
     
  5. kid75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Estimation plus récente:

    On me l'a propose sur Toulouse à 3700€ TTC et éventuellement sur Paris à 3690€ TTC chez
    http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1005148
    ou bien chez http://www.visualsfrance.com/ à 3588€ TTC.
    Cela vaut pas le coup d'acheter à l'étranger compte tenu des éventuels problèmes de transport et de garantie?
     
  6. kid75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé encore moins cher et sérieux:
    http://www.concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp

    3 140,00 €


    Prix TTC en Euros prix "quantitatifs" réservés aux internautes venant en magasin avec l'impression du ou des prix des articles à acheter valables pour la journée ... et peut-être après appareils en stocks ou sur commande.
    Effectivement c'est les moins cher que j'ai trouvé en France ayant une boutique.
     
  7. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Leur condition de vente ne sont pas tres claires, j'ai l'impression qu'il faut d'abord avoir acheté pour 4000euros de matos chez eux pour pretendre toucherla FX1 à 3140 eurois, sinon c'est 3500.
    Extrait des conditions de ventes de Concurence :

    "Des prix quantitatifs généralement encore plus bas accessibles aux conditions suivantes :
    Achat en une seule fois à un seul nom sur une seule commande, ou sur une seule facture d’au moins 4.000 Euros avec plusieurs articles ( un seul article de 4000 euros ou plus ne donne pas droit sur la première facture au tarif quantitatif mais donne droit au tarif quantitatif pour les achats suivants ) . Le calcul des 4000 euros est effectué avec les prix quantitatifs .
    Après le premier achat de 4 000 Euros minimum, l’accès au barème quantitatif sera valable 2 mois sans condition minimum d’achats, et sera renouvelé pour 2 mois, dans ces conditions.Si les achats postérieurs au premier achat, ont dépassé 10.000 euros à la fin des 2 mois,et ainsi de suite ; Un deuxième achat d’au moins 4.000 euros au cours de la période de 2 mois , ouvre droit à une nouvelle période de 2 mois qui débutera le lendemain du 2ème achat ."
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je l'ai commandé chez Phox (prix correct je pense avec saccoche + filtre UV + extension garanti 3ans).
    Mais je sais pas si Sony est dépassé par le succés de son produit
    ou si Phox se débrouille mal :livraison pas avant début Mai ...
    Sauf bonne surprise...
    Au fait Sony avait l'air de promettre des soft adaptés au FX1
    pour l'acquisition et le montage HD et je n'ai eu aucun écho du salon consacré au FX1 le 6 Avril.
    Pas vraiment confience en Sony sur ce genre de promesse...
     
  9. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Tu devrais lire le compte rendu d'Hugues Lemoine sur la présentation SOny du 6 avril ICI

    Sinon, si tu es sur Mac, le montage se fait en HDV natif (annonce hier soir d'Apple au NAB avec Final Cut Pro 5).
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci pour le lien j'avoue que j'avais pas vu... sorry....
    Sorry aussi je suis sur PC ... changement d'UC prevu en octobre
    Mais la loi de Moore c'est un peu cassé la gueule !!!
    Et je doute que les fréquences chez AMD ou Intel grimpe beaucoup d'ici qq mois.
    mais j'espere trouver des logiciels de qui puissent fonctionner
    d'une façon vivable avec un 4000+ AMD dans qq mois.
    Mais momentanément se sera downscale ou prise en 16/9 DV
    et stockage HDV sur cassette
     
  11. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Ou la loi de Moore a du plomb dans l'aile, mais l'apparition très prochaine de processeurs a dual core devrait augmenter la puissance des machines à fréquence égale.
     
  12. solalfr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également essayé de peser le pour et le contre de l'achat en France ou à l'étranger (Globalmediapro ou carrément à Hong Kong).

    - En France :

    * Le site internet de loin le mois cher depuis des mois (Multidiscount) ne me paraît pas très "clair" pour un tel investissement. L'appel téléphonique n'est pas rassurant : fille à peine au courant, ambiguité sur la durée de la garantie (1 ou 2 ans?), livraison annoncée comme directe de Sony donc pas de stock (bizarre), qui assurera cette garantie ainsi que celle proposée en supplément? javascript:smilie(':non:')
    non

    * Concurrence qui se distingue toujours par ses prix sur Sony, mais ce sont vraiment des pousseurs de boîtes (absolument aucune compétence, juste celle de retrouver une référence, et aucun service après-vente, centre agréé Sony directement même 2 heures après l'achat, pas sympas du tout. C'est suffisant pour un walkman, mais pour une FX1? javascript:smilie(':non:')
    non

    * Des sites francais ayant "pignon sur rue" depuis longtemps mais les écarts de prix commencent à ce creuser (+ 200, 300, 400, ... euros) pour bénéficier de quelques minces avantages :
    - délais de livraison respectés (et encore pas toujours selon certains posts)
    - magasin où l'on peut se rendre (rassurant)
    - paiement en 3 fois "sans frais"

    mais qui assure les garanties plus ou moins longues??? J'ai systématiquement eu des problèmes avec mes 3 précédents camescopes et je me méfie donc beaucoup du manque de fiabilité de ce type de matériel (comparé par exemple aux appareils photos sérieux). javascript:smilie(':perplexe:')
    perplexe

    * Les sites de Hong Kong ont une réputation de sérieux mais c'est vraiment très très loin pour un retour éventuel un jour pour réparation javascript:smilie(':perplexe:')
    perplexe

    * Reste Globalmediapro qui parait très sérieux selon tous ceux qui ont eu à faire à eux. Le prix dédouanement compris est à peine supérieur au moins cher des sites français, .ils proposent surtout le complément de garantie "Mack" qui me parait très séduisant puisque prise en charge de réparation dans les centres agréés sans besoin d'envoi ne serait ce qu'en angleterre.
    Je commence à m'orienter très serieusement vers un achat chez eux.
    javascript:smilie(':)')
    béat

    Quelques questions en vrac :

    1) Quelqu'un a t-il déjà utilisé cette garantie Mack?

    2) Je ne trouve aucun endroit en France
    me permettant d'acheter des cassettes DV haut de gamme du type "Panasonic AY-DVM 63MQ". En connaissez-vous? (juste pour comparer un peu les prix avec les lots de 50 vendus par GMP). Confirmez-vous l'intéret d'utiliser ce type de bandes plutôt que les cassettes vendues en France.

    3) Les paiements chez GMP ont l'air un peu complexes (j'ai cru comprendre qu'ils n'acceptaient pas les cartes de crédit pour des montants comme ceux-là,raisons de sécurité). Pouvez-vous confirmer?

    Dernière chose, une information à prendre au conditionnel, un commercial de Sony m'a indiqué la semaine dernière qu'un premier tri-CCD HDV plus compact et moins coûteux que la FX1 sortirait normalement en juillet en France sous une référence contenant "007"(ce qui était "facile à retenir")
     
  13. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Hou la la tu m'intéresses beaucoup!

    la caméra de james bond enfin accessible à tous?

    Sans plaisanter il faut creuser par là!

    Ceux qui ont des infos sont les bienvenus!
     
  14. Nitro74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des nouvelles ?
     
  15. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    A mon avis il faisait allusion à la HC1 qui est une petite HDV sortie en juillet, mais a un capteur mono CMOS et non tri-CCD.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous