module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une belle carte mère pour la NX for HDV !

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by JFP, Nov 16, 2005.

Tags:
  1. Gigidu13

    So

    Trophy Points:
    6,330
    Likes Received:
    56
    Messages:
    1,240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

    Ah Oui c'est fou ce truc !
    Le Pnp 3D a du mal à passer.... une seule couche incruste et encore... c'est limite, tous les effets proposés ne passent pas !

    Comment tu fais pour le RT sur moniteur externe ?
     
  2. Gigidu13

    So

    Trophy Points:
    6,330
    Likes Received:
    56
    Messages:
    1,240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    En revanche en DV, quatre pnp 3D sur une cinquieme couche de fond en VA1 ça bronche pas...
     
  3. Vpphil

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Pinp 3D, je passe un clip sur AV1 plus un PinP avec trajectoire et effet de lumière mais c'est tout. Les effets 2D et 3D RT passent mais pas tous les Xplode.
    Quand je dis que ça passe, c'est en démarrant dès le début du clip et à condition que le buffer reste stable.
    J'ai plus de mal avec les titres en roll édités avec Quick Title, ce n'est pas le cas avec TMP.
    N'ayant pas la NX, j'ai un bricolage pour la visu sur moniteur. Soit je travaille en projet Storm avec une sortie SD sur mon ancien moniteur externe, soit je travaille en projet HDV
    avec la fenêtre moniteur d'Edius complêtement étendu sur LCD informatique Acer 20" 1640X1025. Ca ne remplace pas un moniteur HD externe mais trop cher pour ma bourse et pas vraiement utile pour mes besoins d'amateur. J'ai une image de très bonne qualité, un peu saccadée lors de panoramiques(réglage projet OHCI HDV). Le chutier est sur le même moniteur, il faut donc choisr l'un ou l'autre en attendant que ma deuxième C.G., une X300 PCI. se décide à fonctionner et me permette 3 (voir 4) écrans. La CM ayant un chipset N'vidia, nous soupçonnons une incompatibilité (peut-être volontaire) avec deux CG ATI.
    La X800 permet aussi de visionner en plein écran la vidéo (mode theater) mais curieusement l'image n'es pas meilleur voir même complêtement bloqué en mode projet Storm.
    Je jongle avec ces deux réglages sur un même projet, ça ne conviendrait pas à un pro mais ce n'est pas mon cas.
    Philippe
     
  4. Pascal22

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "nous soupçonnons une incompatibilité (peut-être volontaire) avec deux CG ATI"
    j'ai effectué des tests avec une carte PCI32 supplémentaire (radéon 9250) ca fonctionne impec.
     
  5. Vpphil

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal,
    C'est avec deux cartes PCIX que ça ne marche pas. J'ai une CM Asus A8N SLI. Après d'autres tests faits ce midi et deux carte PCIX N'Vidia, tout marche sauf que l'overlay est gelé en mode projet Storm. J'ai emprunté une Radéon PCI32 que je vais tester ce soir. Ton message me rassure, je pense tenir la solution.
    Philippe
     
  6. Bony

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Très très instructifs tout ça !!! Bravo !!!:D :bravo: :bravo: :D
     
  7. Vpphil

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une CG PCI32, ça marche!!!!!! En projet Storm, j'ai même un meilleure image qu'avant (c'est sur cette CG que j'ai branché l'écran qui sert de moniteur. Je peux visualiser en plein écran sans dégradation de l'image. Du coup mon moniteur externe ne sert plus à grand chos ormis lors de certaines séquences un peu trop rapide comme un titre en roll ou la lecture est plus fluide.
    Philippe
     
  8. Gigidu13

    So

    Trophy Points:
    6,330
    Likes Received:
    56
    Messages:
    1,240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    mais comment ça fonctionne ? avec la deuxieme carte tu sors la video plein écran comment ? Tu en parles Comme s'il s'agissait d'un moniteur SD branché sur la sortie de la storm... Quelle fonction vous utilisez pour n'avoir que la video en sortie sur la carte ?
     
  9. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,985
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Comme toi ... toujours pas compris ....Malgrés ??

    "...J'ai plus de mal avec les titres en roll édités avec Quick Title, ce n'est pas le cas avec TMP...."

    ;) Salut Philippe

    Malgrés les explications "trés convaincus" ( pas convaincantes :o ) d'un orfévre en la matiére ..j'ai nommé .. "Maitre Pascal " :jap: :jap:
    "...Ben ..euh ... m'enfin ..c'est parce-que .. comme je te le disais ....les caractéres sont beaucoups plus fins..." :perplexe: ... !!!!!! ( Boaf ) :rolleyes:

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. : In Vino Veritas :lol:
     
  10. Gigidu13

    So

    Trophy Points:
    6,330
    Likes Received:
    56
    Messages:
    1,240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Philippe,
    Quand tu dis projet Storm, c'est du DV ? ou des images HDV sur un projet HDV (Canopus HQ) que tu configures pour avoir une sortie SD par la carte Storm...
    Bon sinon je suis allé farfouiller dans les menu de la carte ATI, et j'ai vu comment tu fais pour l'affichage plein écran theater... sympa..
     
  11. Vpphil

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes rush sont en HDV HQ, quand je choisi le projet Storm, toute les sorties sont en DV, j'ai donc une prévisualisation sur moniteur externe en DV tout comme sur le LCD Acer. La qualité d'images est donc beaucoup moins bonne sur ce dernier mais pour 90% du montage, ça n'est pas le plus important avec l'avantage d'une meilleure fluidité et un bien meilleur passage des effets (sauf le PinP2D qui fait quelques fois des siennes est qui ne recadre pas les images). Si c'est la qualité d'image qui prime, je choisis OHCI 1080i. Au moment de l'export idem en prenant soin de faire un calcul. N'ayant pas encore assez d'expérience, je ne sais pas si j'utiliserai en majorité le mode 1080i ou Storm mais il faut avouer que l'image est vraiment plus belle en HDV.
    Je n'utilise pas le mode theater d'Ati, il gèle l'image quand je suis en projet Storm et la qualité n'est pas meilleure que la fenêtre moniteur d'Edius étendue sur tout l'écran. Pour cela, il ne faut pas être habitué à travailler avec les deux fenêtres moniteur d'Edius ouvertes. La deuxième carte graphique me permet une troisième moniteur pour le chutier, pas indispensable mais j'avais déjà un LCD 15" qui ne servait plus.
    Tu peux certainement faire un test en projet DV (je ne connais pas les options avec la NX). Au prix d'une moins bonne image, tu vas gagner en puissance RT, ce qui peut dépanner par moments.
    Petit détail qui risque de faire sourire certains, mon DD vidéo est toujours en FAT 32. J'avais remarqué à l'époque que les DD en NTFS étient moins perforaments en RT. Je sais qu'il est possible d'améliorer ça en supprimant une opération d'indexation des fichiers mais je ne connais pas le mode opératoire.
    Philippe

    PS: J'en profite pour dire une grand merci à Pascal et Anthony qui m'ont bien aidé dans mes petits tests.
     
  12. Gigidu13

    So

    Trophy Points:
    6,330
    Likes Received:
    56
    Messages:
    1,240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Avec la carte NX, tu choisis le format du moniteur de sortie, SD ou HD, de sorte que si tu n'as qu' un SD sous la main tu peux quand meme visualiser le montage dans une excellente qualité (YUV) et tu peux aussi opérer l'étalonnage colorimétrique, ce qui est précieux... A ce niveau, la NX est tres confortable...
     
  13. Vpphil

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison et je ne prétends pas rivaliser avec une NX qui doit apporter un confort incomparable à la prévisualisation. Ma solution n'est intérressante qu'en rapport à mon budget et à l'utilisation amateur que j'en ai.
    As-tu la possibilité de configurer ton projet en DV (pas uniquement la sortie moniteur)? Ca te permettrai de travailler en mode OHCI DV si tu as besoin de plus de RT.
    Philippe
     
  14. Gigidu13

    So

    Trophy Points:
    6,330
    Likes Received:
    56
    Messages:
    1,240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui je peux configurer le projet en DV meme avec la NX... tous les formats et même en DV 16/9 25p si tu veux... ou en OHCI... c'est tres souple..
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous