module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Une bande son d'abord forte puis qui s'atténue ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Grom50, 7 Février 2012.

1. Grom50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :hello:

Je me lance enfin dans mon 1er montage avec vegas movie studio HD, un petit film familial sur noel dernier. Et là, je me retrouve avec mon 1er blocage (et j'ai cherché :help: ).
    Je voudrais que la bande-son associée à la piste vidéo commence à un taux (c'est le terme ???) normal puis s'atténue pour laisser place à une musique (sur une autre piste). J'ai trouvé l'effet contraire (d'abord faible puis fort) mais pas celui-ci.
    J'ai mal cherché ou il faut déjà que je me mette à sound forge ?

Grom50

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut grom50, en fin de piste en passant la souris aux abords des pistes (video et audio), tu as possibilité de rajouter un fondu, ce qui te permet de finir un morceau de musique pour en enchainer un autre soit sur la même piste soit sur une piste différente.
    autre solution, en sélectionnant la piste audio désirée et appuyant sur "V" une barre bleue apparaît, c'est le volume de piste → applique des images clés pour modifier le son à ta guise:good:

3. Grom50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le fondu, j'ai essayé mais ça donne l'inverse. En clair, je veux d'abord entendre la bande-son (mon petit gars qui crie "le père noel est passé !") puis on enchaine sur la musique.
    Pour "la touche V", je teste et du coup, je me met aux images clés :o

Merci bien :good:

4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pourquoi appliquer des images clé ?
    Il suffit de créer des points sur la ligne bleu et de les tirer vers le haut ou le bas pour augmenter ou diminuer le son comme on veut et où l'on veut. Non ?
    En tout cas, c'est ainsi que je fais et ça fonctionne bien.

5. Grom50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yassine, je testerai ça de chez moi.
    Mais c'est la solution que je cherchais par moi même mais je n'ai pas trouvé comment créer les points en question. Tu aurais une explication simple ?

6. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Il suffit de double-cliquer sur la ligne bleue à l'endroit où tu veux intervenir pour créer le point. (tu peux ensuite le bouger dans tous les sens)

Pour baisser en un endroit, il faut donc créer deux points, le premier sert à maintenir le niveau la où il est et le deuxième à baisser ou élever le niveau. et pareil à la fin pour revenir au niveau du début.

Note : le pointeur se transforme en main à index tendu quand tu arrives sur la ligne.

#6 Yassine67300, 8 Février 2012
    Dernière édition: 8 Février 2012
  7. Grom50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , c'est génial, c'est exactement ce que je cherchais :good: Et honnêtement, je n'aurai jamais trouvé seul.
    D'une manière générale, j'adore l'interface et la stabilité de vegas mais les sources documentaires sont pauvres. Heureusement qu'il y a le forum...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous