module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une bande claire dans l'image

Discussion in 'Archives moteurs' started by nico.hld, Oct 16, 2004.

Tags:
  1. capelleg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci, pour la redirection sur ce TOPIC...
    Ca veux dire que lorsque je ressortirai le fim monté sur ma casette DV, cele ne se verra plus ?
    Cette ligne demeure quand je genere un ficheir vidéo quelconque... Dois-je paramêtrer PREMIERE ?

J'ai pas trop comrpis le principe de l'Underscan...

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ligne claire en haut de l'image.

Ne prends surtout pas l'image de ton moniteur informatique comme une référence absolue, c'est le rôle d'un vrai moniteur vidéo. Cette bande claire en haut de l'image qui semble beaucoup te gêner n'aura aucune importance sur ton document final. La zone de raccordement des têtes en bas des images provenant de magnétoscopes analogiques peut être autrement plus gênante.

L'underscan est une fonction habituelle d'un moniteur vidéo professionnel ou institutionnel. Cette fonction réduit l'amplitude des balayages (underscan) pour visualiser sur une surface partielle de l'écran l'intégralité de l'image vidéo (100 %).
    Un téléviseur ordinaire ne montre guère que 85 à 90 % de l'image réelle pour garantir de ne pas voir les défauts courants en bord d'image et masquer certaines dispersions de fabrications. Le sous-balayage permet de vérifier qu'aucun objet incongru ne rentre en bordure du champ de prise de vue. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous