module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] une animation de texte récalcitrante.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Laucops, 6 Septembre 2019.

  1. Laucops

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toute la communauté,

    Je suis un pur noob de l'animation en général et d'after effect en particulier, mais bon, bon an mal an, à force de bidouiller et de regarder des tutos j'arrive à peu près à me débrouiller dans mon projet.

    Mais là, noyé dans mon ignorance, je bute, je sèche, je n'arrive à rien de probant pour reproduire cette animation de texte.
    [​IMG]

    J'ai tenté de reproduire un truc approchant avec CC Page Turner, mais ça reste une piètre imitation.

    Des idées sur l'effet / les effets que je devrais mettre en œuvre ?

    Merci d'avance pour vos lumières :jap:
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour

    Sur une compo fond noir - tu créé un calque texte et Il faut utiliser l'effet RADIAL WIPE (Transition / volet à balayage horaire) qui permet de faire un balayage (comme un radar). Tu peux régler plusieurs critères, point d'ancrage, sens, angle …...
     
  3. Laucops

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette indication.

    En effet, l'effet volet radial permet bien de reproduire le mouvement du texte.

    Cependant ce qu'il manque encore c'est la "trace" du balayage.
    Ce que je veux dire par là, c'est que sur l'animation que j'ai montrée, le texte arrive déformé de l'extérieur de la composition et semble se poser. C'est pour ça qu'initialement, j'avais utilisé CC Page Turner. Mais même en jouant sur le paramètre "fold position", on obtient pas un effet de balayage assez satisfaisant, et le texte n'arrive pas déformé, mais simplement retourné.

    Le volet radial reproduit bien le balayage, mais le texte se dévoile seulement.

    Faut-il combiner le volet radial à un autre effet ?
     
  4. Laucops

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon finalement, j'ai appliqué le volet radial, et j'ai dupliqué le texte, en l'écrasant et en lui faisant suivre l'ouverture... Ca fait le job, si on n'est pas trop regardant.

    Merci en tout cas à toi, JulienBB :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous