module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Uncharted The Easter Egg (Nouveau court-métrage)

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par JP4WM, 16 Avril 2013.

Tags:
  1. JP4WM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, je me présente, je suis JP4WM et je réalise des films amateur. Je vient aujourd'hui pour vous parler de mon prochain court-métrage. Il seras tirer du jeux-vidéo Uncharted et il s'appeleras en concéquence, Uncharted The Easter Egg.

    [​IMG]

    J'ai déjà écrit le scénario, j'ai les dialogues. J'ai préparer les plans de vue que je prévoit de filmer. Autrement dit, je suis bien avancer. Le scénario fait 29 pages. Voiçi le synopsis:

    L'aventurier Nathan Drake est sur la piste d'un artefact appeler l'Oeuf de Pâques. Cette objet ayant appartenue au célèbre corsaire anglais Sir Francis Drake a disparue il y a plus 350 ans. Mais entre Drake et l'oeuf, se dresse d'autres personnes intéressé par cet étrange artéfact et qui ne compte pas le laisser s'en emparer.

    Pour l'instant, je suis a la recherchedes acteurs et de l'équipe technique. J'ai déjà un acteur engager. Mais il me manque encore trois rôle. Ainsi que au minimum un caméran et un technicien du son. J'ai déjà pas mal de piste pour les acteurs. En revanche pour la partie technique je n'ai encore trouver personne. Alors si vous êtes intérésser ou si vous connaisser quelqu'un qui pourrait l'être, ça serais avec grand plaisir que j'en discuterait avec vous ou votre amis. Je vait aussi dans les jours qui vienne éssayait de faire financé mon projet sur Kisskissbangbang. Ca fait plusieurs temps que j'éssaie de déterminer la somme qu'il me faudra atteindre. Pour vous donner un ordre d'idée d'a quoi va ressembler ce projet voiçi quelques photos préparatoire que j'ai faite. Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée et j'attend vos réponses avec impatience. :)

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  2. JP4WM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, voici quelques nouvelles de l'avancement du projet. Tout d'abord, j'ai trouvé deux des quatre acteurs qui composeront le casting du court-métrage. L'un de deux étant un membre de notre forum. Johnripouille. C'est avec un grand plaisir qu'ils ont intégrés le projet. Ensuite, pour les besoins de la scène final, j'ai demandé l'autorisation de tourné sur une piste d'atterrissage. L'autorisation m'a été accordé. J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec un acteur pour voir s'il correspond à un des deux rôles restant. Ensuite, Uncharted The Easter Egg dispose maintenant d'une page Facebook officiel. Voiçi le lien.
    https://www.facebook.com/media/set/...ages/Uncharted-The-Easter-Egg/325084930950559
    N'hésitez pas à devenir fan et à faire tourner la page. Je vous en serais très reconnaissant. Demain, je lancerais une page sur KissKissBankBank, consacrer à Uncharted The Easter Egg, pour récolter les fonds nécessaires à la réalisation du court-métrage. Je vous en donnerais l'adresse. Enfin, la dernière news est une nouvelle image.
    [​IMG]
    Elle servira pour la séquence de flash-back, nous racontant les origines et l'histoire de l'oeuf de Pâques.
    Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, à demain et surtout vive Uncharted. :)
     
  3. JP4WM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles de l'avancement du projet. En ce moment, les nouvelles s'enchaînent. Premièrement, j'ai trouvé une personne qui s'occupera de tout ce qui est maquillage. Pour l'instant, tous les tests que j'ai fait de ce côté-là on était réalisés par moi seul. Voici une photo de l'un de ces tests.
    [​IMG]
    Ensuite, j'aimerais vous montrer une photo de l'objet que j'aimerais utiliser pour l'Oeuf de Pâques.
    [​IMG]
    Dans le Week-end, j'ai fabriqué une steady-cam maison, pour que mes images soient plus stables.
    [​IMG]
    Je ne l'ai pas encore très en main, mais pour l'instant elle me permet d'être un peu plus stable, même si ce n'est pas parfait. Enfin et c'est l'info la plus importante. J'ai soumis mon projet à KissKissBankBank pour m'aider au financement du projet. Mon projet a valider et la collecte commence aujourd'hui. J'ai 45 jours pour récolter 7000 euros. Sans cet argent, je n'ai aucune chance de pouvoir réaliser mon court-métrage. Le principe du site, pour ceux qui ne le connaissent pas, est le suivant. Des personnes comme vous et moi, visitent ma page. Et si jamais mon projet leurs plait, ils ont possibilité de le financer. En échange de leurs financements, ils reçoivent des cadeaux de la part de la personne qui organise le projet (c'est-à-dire, moi.). Ce site respecte la règle du tout ou rien. Si j'atteints l'objectif que je me suis fixé, je reçois l'argent. Si je n'y arrive pas, je ne reçois rien. J'ai besoin de votre aide pour promouvoir mon projet et le faire voir au maximum de personne pour avoir plus de chances de me faire financer. Voici le lien de la page KissKissBankBank
    JP4WM présente Uncharted The Easter Egg (court-métrage) ? KissKissBankBank
    Cet argent me serviras a acheté une nouvelle caméra, des micros, payé mes acteurs, les nourrir, le logé et acheter divers autres objets qui sont essentiels. Je compte vraiment sur vous. S'il vous plait, faite passer le lien à tous vos contacts, qu'ils le fassent passer à tout leurs contacts, etc, etc... Plus il y a de personnes qui connaissent mon projet plus il a de chances d'aboutir. Ce n'est que grâce à vous que ce projet peut passer du stade de projet à celui de véritable film. Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bien agréable journée. :)
     
  4. JP4WM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Voici quelques nouvelles. Je viens de recevoir l'autorisation formel de pouvoir tourner sur la piste d'atterrissage pour la scène finale du court-métrage.
    [​IMG]
    J'ai des dizaines d'offre pour les deux derniers rôles qui resté à pourvoir. Je devrais très prochainement faire mon choix. On m'a proposé de me faire une bande originale, rien qu'à moi, pour le court-métrage. Chose dont je n'avais seulement fait que rêvé jusque là. On verra si cela aboutie prochainement. J'ai également trouvé une personne pour s'occuper de tout ce qui est son et je le remercie de l'enthousiasme qu'il manifeste a l'égard du court-métrage. Le projet a désormais une page Facebook et une page Twitter. Voici les liens :
    https://www.facebook.com/pages/Uncharted-The-Easter-Egg/325084930950559
    https://twitter.com/JP4WM
    J'ai commandé l'Oeuf de Pâques et je devrai bientôt le recevoir. Et enfin, j'ai tourné une première bande annonce que je viens de mettre sur Youtube.

    Je vous souhaite une bonne journée et vive Uncharted. :)
     
    #4 JP4WM, 25 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. JP4WM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Voici quelques nouvelles aprés quelques jours d'absence.

    Premièrement, l'implication généré autour d'Uncharted The Easter Egg grandit de jour en jour. La page Facebook reçois de plus en plus de fans et de plus en plus de mention "J'aime" sur les actualités du projet. Ce qui me fait très plaisir.

    https://www.facebook.com/pages/Unch...ages/Uncharted-The-Easter-Egg/325084930950559

    C'est grâce à cette montée de popularité du projet sur Facebook, que j'ai pu obtenir une personne qui s'occupera de la partie coiffure. C'est aussi grâce au dévouement des personnes qui participerons au projet que j'ai pu trouver des personnes qui aiderons aux cascades.

    En effet, je suis rentré en contact avec certains membres du groupe Casade Demo Team. Ce sont de véritables professionnels dans leurs domaines et je vous invite a découvrir leur travail.



    J'ai parlé a celui qui pête la tête a tout le monde. Ils seront là pour s'assurer que les combats seront intenses, réaliste et non dangereux, ce qui est un véritable avantage.

    J'ai aussi eu au téléphone l'acteur Marc Puech pour le rôle de Sullivan.

    Marc Puech ? comédien / voix off

    Marc Puech est un acteur avec de nombreuses années d'expérience derrière lui dans la publicité et la radio. Mon projet l'intéresse et je lui ai envoyé le scénario. J'attends une réponse de sa part et il a fait preuve lors de notre entretien téléphonique d'un certain intérêt pour le projet.

    Le choix de la dernière actrice du court-métrage se feras très prochainement.

    La bande annonce du court-métrage a reçu déjà beaucoup de "J'aime" en peu de temps et elle fait une petite carrière sympathique en ce qui concerne les vues sur Youtube. Merci à vous.

    Uncharted The Easter Egg Teaser - YouTube

    J'ai aussi reçu les encouragements venant de personnes qui sont en ce moment même dans la réalisation d'une adaptation live d'Uncharted Eye Of Indra. Et je les en remercie énormément. Leur projet a l'air fabuleux et ils sont bourrés de talents.

    https://www.facebook.com/william.muelle?ref=tn_tnmn#!/UnchartedShortFilm

    J'ai également reçu l'Oeuf qui servira d'Oeuf de Pâques dans le film. C'est une pièce unique de grande qualité, qui sera parfait pour la chasse au trésor de Nate.

    [​IMG]
    [​IMG]

    J'ai également contacté quelqu'un pour m'aider à la réalisation de la séquence expliquant les origines de l'oeuf de Pâques. Cette séquence seras réalisée dans le même style qu'Uncharted Eye Of Indra. En comics animé. Ce type d'animation est parfait pour expliquer pourquoi l'oeuf est si important. Cette personne n'a pas encore accépté mon offre mais je vous invite tout de même à découvrir son travail sur les dessins de style comics pour que vous puissiez juger de son grand talent en dessins.

    Personnages Marvel : Iron Man & Hulk

    La date de tournage est enfin arrêté. Il se déroulera la semaine du 5 au 11 aout.

    Je compte louer du matériel professionnel pour la caméra, les micros, la grue, etc, pour obtenir le meilleur résultat possible.
    J'essaie également de contacté Naugty Dog pour avoir leur approbation sur le film.

    [​IMG]

    Un fan d'Uncharted, Mark-inou, ma proposé aussi de me faire des affiches et un nouveau logo. Voiçi quelques une des ses réalisations.

    mark_inou's Box Art Cover Portfolio

    Je vous avez aussi parler de quelqu'un qui souhaité composé de la musique pour le court-métrage. Voici un lien vers quelqu'uns de ses travaux.

    https://vimeo.com/user11234954

    Le seul petit bémol réside dans la collecte de fond qui reste au point mort malgré tous les efforts de toutes les personnes s'étant impliqué pour transmettre le lien de la page KissKissBankBank du projet autour d'eux. Si cette collecte ne réussie pas, le projet sera tout bonnement annulé. C'est pour cette raison que je vous redemande votre aide. Passez le lien de la page de collecte.

    JP4WM présente Uncharted The Easter Egg (court-métrage) ? KissKissBankBank

    N'hésitez pas a donner quelques euros. Je n'ai pas besoin que vous offriez 4000 euros. Une petite somme dans vos moyens, suffira largement pour lancer la collecte et ensuite d'autres personnes, qui pourons donner un peu plus, voir franchement plus, suivront en ce disant que le projet vaut la peine d'être réalisé.

    Je vous invite a découvrir mon précédent court-métrage que j'ai réalisé presque seul avec seulement l'aide de mon cousin pour tenir la caméra.

    http://youtu.be/8xrx5SE4Fy0tout

    Imaginer ce que l'on pourrait faire avec une véritable équipe composée de professionnel et de personne impliquée et motivé comme celle qui est en train de se réunir sur ce projet. Je vous souhaite une bonne journée et vive Uncharted. :)

    PS : Sans votre aide précieuse, le projet n'a aucune chance de voir le jour.
     
    #5 JP4WM, 1 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. JP4WM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les choses évolue très vite aujourd'hui. Le premier point. J'ai reçu mes premiers dons pour la collecte sur KissKissBankBank. Ce n'est certes pas beaucoup, mais ce n'est que le commencement. N'hésitez pas à continuez de faire vivre la collecte.

    JP4WM présente Uncharted The Easter Egg (court-métrage) ? KissKissBankBank

    Ensuite, je vient de trouver l'actrice que joueras le rôle de la chef des ennemies de Drake. Elle s'appel Alicia Crow et elle est pleine de talent. C'est avec plaisir que nous l’accueillons dans l'équipe.

    Alicia Crow - YouTube
     
  7. JP4WM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je relance une autre page dans le même genre que celle que j'avait fait sur KissKissBankBank pour financer mon projet de court-métrage sur Uncharted, en en revoyant a la baisse l'argent dont j'ai besoin pour ne garder que l'essentiel pour acheter le minimum de matos nécessaire et de quoi faire venir mes acteurs sur le plateau et les nourrir, combien d'entre vous seras près pour m'aider a le financer et faire passer le message au plus de monde possible ?
     
  8. JP4WM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lancer une nouvelle collecte pour mon court-métrage. Elle n'est pas aussi élevé que la première, mais elle servira simplement a comblé quelques petits troues dans mon budget pour le court-métrage. Elle s'élève a 230 euros et dure 25 jours. Si vous voulez y participer, je vous donne le lien de la page. Chacun est libre de donner ce qu'il veux.

    JP4WM présente Uncharted The Easter Egg ? KissKissBankBank

    N'hésitez pas non plus a en parler autour de vous pour faire passer le message. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée et vive Uncharted. :)
     
  9. JP4WM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de l'avancement du projet. Les choses avancent très bien. Le casting est bouclé et le tournage devrait commencé le 11 aout au soir. La dernière collecte sur KissKissBankBank est en échec, mais j'avais prévue le coup. Ce qui me permet de rentrer dans mes frais. Le planning de tournage est fixé et je m'entraîne physiquement d'arrache pied pour être prêt à temps. Il me reste quelques détails à régler. Mais le plus gros est fait. Si tout se passe bien (il n'y a pas de raison du contraire) le tournage se dérouleras en temps et en heure. Je vous tiendrais au courant et vive Uncharted. :)
     
  10. JP4WM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Ça fait un moment que je n'ai pas donné des nouvelles de l'avancement du projet. En voici quelques-unes. Je suis en ce moment en train de faire les effets spéciaux du film. Pour vous faire attendre un peu, j'ai quelques nouvelles photos pour vous et un nouveau teaser. J'espère que ça vous aidera a patienté. À plus et vive Uncharted.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Uncharted The Easter Egg Teaser 2 (Subtitles English) - YouTube :)
     
  11. JP4WM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir. Quelques nouvelles de l'avancement du projet. Je vient de finir les effets spéciaux du film. Ça ma prit pas mal de temps parce que je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais j'ai tout de même fait de mon mieux. En espérant que le résultat vous plaira le moment venu.

    Pour l'un des effets spéciaux du film, j'ai fait appel d'un réalisateurs de court-métrage qui s'appel Medoc, et je vous invite a visionner un peu ces œuvres.

    Medocproductions - YouTube

    Ce qui me permet d'arriver a la deuxième news de la soirée. Un des amis de Medoc fait de la musique et il en a composé une pour son prochain court-métrage. Et cette personne a accepté de faire la musique de mon film. Il s'appel Monster. Voiçi une des musiques qu'il a composé pour le court-métrage de Medoc.



    Il a déjà composé quelques première maquette pour Uncharted et c'est excelent.

    Sinon, avant que le film ne sorte, il me reste a monter la moitier des scène (celles sans effets spéciaux), réaliser la scène de flash back, faire le générique de fin, attendre la musique du film et monté le tout ensemble.
    Les effets spéçiaux était le plus long a faire et de loin. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un expert en la matière et il m'a fallu un max d’efforts pour faire des effets basique, comme les flammes au bout des pistolet( ajout des flammes, de la lumière des flammes et de la fumée).

    Je vous tiendrait au courant de l'avancé du projet et vive Uncharted. :)
     
    #11 JP4WM, 2 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. JP4WM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir. Voici quelques nouvelles de l'avancement du film.
    Tout d'abord. Le montage est terminé. Au final, le film durera 18 minutes 50 et quelques secondes. La seule et unique chose qu'il reste a faire dessus et d'y mettre la musique. Mon compositeur Monster, y travaille activement.

    Voici une photo du montage dans le logiciel de montage pour que vous puissiez juger de l'ampleur de la complexité d'un petit court-métrage amateur.


    [​IMG]

    Ensuite, j'ai monter la dernière bande annonce qui montre enfin des passages du film. Elle n'est pas très longue, mais j'espère qu'elle vous plairas.



    J'espère que la prochaine fois que je vous donnerait des nouvelles, je pourrait vous donner une date de sortie. Comme a part une image et une bande annonce, je n'ai pas grand chose a vous offrir, voici quelques capture du film. A la prochaine et vive Uncharted. :)

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    #12 JP4WM, 15 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. JP4WM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De nouvelles photos du film sont disponible sur la page officiel du film.

    https://www.facebook.com/pages/Uncharted-The-Easter-Egg/325084930950559

    La composition de la musique du film avance et elle est de très bonne qualité.
    Le film sortira en deux versions. Un première en français. Et une deuxième en Français sous-titrer Anglais. Bonne journée et vive Uncharted . :)
     
  14. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    ce qu'il y a de particulier avec toi, c'est que tu soliloques sur ton film comme dans un blog sans te soucier de l'écho que tes écrits peuvent provoquer (ce qui est tout de même la vocation d'un forum) !
    Quelle énergie, quelle assurance !
    Que la force soit avec toi.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. JP4WM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cournonsec: Merci. C'est gentil. J'aurait beaucoup aimer parler de ce film avec d'autre personnes, mais au final, ce n'est pas grave. J'ai toujours eu l'intention de finir ce film. Coûte que coûte. :)

    Sinon, j'ai un petit message important a vous faire pour vous avertir que le film ne sortiras pas avant minimum, le 10 du mois prochain a cause d'une coupure internet. Le making-of est presque monté, et il reste environ 4 musique a composé pour finir le film. Je ne pourrait pas travailler avec mon compositeur pendant ma coupure internet. Je vous donnerait un petit message pour vous annoncé mon retour. Bye.
     
Chargement...

Partager cette page