module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un zoom pour gh4 ?

Discussion in 'Objectifs - optiques' started by Welf, May 28, 2015.

Tags:
  1. Welf

    Appréciations:
    +2 / 12 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    143
    Voilà mon dilemme, j'ai un gh4 avec son 12-35 (24-70 donc en plein format) et ce zoom me satisfait pleinement. Cependant j'aimerais faire l’acquisition d'un nouveau zoom complémentaire pour les plus grande focales.

    Pour faire de la vidéo quasi exclusivement.

    Afin de pouvoir filmer des gros plans lors d’événements ou ils n'est pas possible de monter directement sur scène. Conférences, concert ou autres ...

    J’envisage d'acheter le 35-100 (70-200) lorsque mon porte feuille le permettras mais en attendant j'hésite entre plusieurs objos et j'aimerais connaitre l'avis des repairenautes, voir des retour d'utilisateurs.

    Tout d'abord le 100-300 (200-600) focale vraiment vraiment longue je n'ai pas nécessairement besoin d'autant mais vu son prix je l'envisage quand même parce qu’il compléterais le futur achat du 35-100.
    J'ai tout de même peur que le piqué soit à la ramasse sur ce type d'objectif.

    Ensuite le 45-175 (90-350) focale quasi parfaite je dirais (si il pouvait descendre jusqu’à 35 ça serais parfait) et j'ai l'espoir d'avoir un piqué plus satisfaisant.

    Et le 14-140 (28-280) dont les retours sont excellent, mais je trouve ça un peu triste d'acheter un objectif qui couvre une bonne partie de la focal du 12-35.

    D'après vous vers quel objectif je devrais me pencher ? Selon vos expériences ou connaissances ou même suppositions. J'hésite surtout entre les deux derniers mais je ne suis pas fermé, n'hésitez pas à me suggérer d'autres objectifs.

    Sachant que le but est d'avoir une image "comparable" à celle de mon 12-35 pour qu'elles puissent se confondre dans une même vidéo. Je ne m'attend évidement pas au même piqué qu'une courte focal mais j'aimerais quand même m'en rapprocher.

    Je vous remercie d'avance pour vos retours. :jap:
     
  2. hektorpekor

    Appréciations:
    +6 / 77 / -1

    Trophy Points:
    4,330
    Likes Received:
    29
    Messages:
    844
    Tout dépend de ce que tu veux filmer et en quelles conditions.
    Pour résumer, je te dirai simplement qu'en extérieur jour, le 14-140 est vite indispensable, dès lors qu'on s'est est servi et a apprécié sa polyvalence. En revanche, dès qu'il s'agit de filmer en intérieur ou plus généralement avec des lumières plus faibles, son ouverture réduite (5.6 à fond de zoom) devient vite rédhibitoire.
    Encore une fois, tout dépend de l'utilisation principale que tu veux en faire.
     
  3. Welf

    Appréciations:
    +2 / 12 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    143
    De toute façon les autres zooms n'ouvrent pas plus ^^ (sauf le 35-100) sinon je vais partir du principe que je filmerais des trucs éclairés même si ça arriveras probablement pas tout le temps je ferais avec le 12-35 en cas de trop faible luminosité tant pis.

    Sinon le 14-140 à un piqué sympas ? plus que le 45-175 ? parce qu’il est plus chère mais zoom un peu moins. Les deux stabilisateurs se valent ?
     
  4. hektorpekor

    Appréciations:
    +6 / 77 / -1

    Trophy Points:
    4,330
    Likes Received:
    29
    Messages:
    844

    Vois par toi-même ;-)
    Je ne connais pas le stabilisateur du 45-175, en revanche celui du 14-140 est assez léger et du coup s'utilise plus comme une façon d'adoucir les mouvements de caméra. Ce qui en ce qui me concerne, me satisfait amplement.
    Deuxième point, comme tu peux le voir sur la vidéo, son autofocus…
     
    #4 hektorpekor, May 28, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  5. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +851 / 2,967 / -74

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    393
    Messages:
    26,983
    ;-) Welf ... Je m'associe ..le 14-140 mm sans hésitation, excellent "cheval de labour"
    Bertrand :jap:
     
  6. Welf

    Appréciations:
    +2 / 12 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    143
    Très bien je vous remercie de vos retours. Ça me semble cohérent. Si quelqu'un possède le 45-175 j'aimerais avoir le retour de quelqu'un qui l'a essayé aussi pour être sûre mais il me semble judicieux de partir sur le 14-140.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous