module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

un visa d'exploitation pour un docu-fiction?

Discussion in 'Faire son film' started by barton59490, Oct 18, 2007.

Tags:
  1. barton59490

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les repairenautes

D'abord, merci de rediriger ce post s'il ne correspond pas à cette rubrique. je n'ai pas trouvé de post plus approprié pour ma demande.

Voilà. Comme beaucoup de monde ici, je suis passionné de cinéma. En terminant cette année des études en fac, j'ai poursuit une activité de création : avec une asso et le soutien de ma région, je suis en bonne voie pour terminer un docu-fiction assez original.

Nous venons de terminer notre tournage et s annonce les début de la post production.

La production est associative et ne dispose donc pas de déclaration au CNC comme société de production indépendante.

Le film devrait être terminé pour janvier 2008,date à laquelle nous fournissons un PAD à nos coproducteurs.

Ma question est simple : faut-il demander un visa d'exploitation au CNC maintenant pour les perspectives de diffusion?
    Je sais que cette démarche est légalement obligatoire pour les films de fiction (courts et longs) mais je me demande si c'est la même démarche pour les films documentaire.

La diffusion est prévue en réseaux associatif (assez étendu), en DVD (éventuellement), en festival et peut être en Web TV. Une diffusion hertzienne n'est pas à l'étude.

Si des personnes se sont déjà confrontées au problèmes, merci d'éclairer ma lanterne...

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  3. barton59490

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

Bonjour arthur

Merci pour ta réponse. j en prend bonne note

4. Lilipy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de visa d'exploitation si ya pas d'exploitation en salle.
    Quel est l'exploitation prévue? je crois (pas certaine a 100%) que même pour les festival, le visa n'est pas obligatoire (mais à confirmer).
    Sinon pour une exploitation TV et DVD, pas besoin de visa.
    En plus, pour le visa d'exploitation, les démarches sont à effectuer avant le tournage. Mais si tu as le soutien de ta région et que tu as des diffuseurs, tu dois avoir accès au COSIP non?
    Dans tous les cas, le mieux c'est d'appeler direct le CNC, ils pourront plus de renseigner.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous