module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Un utilitaire pour corriger des sous-titres

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par EditorChris, 4 Octobre 2022.

Tags:
  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà pour accélérer certains de nos process, il nous arrive après avoir fait des sous-titres sous premiere pro d'exporter la vidéo et le fichier srt séparément pour que la personne qui doit regarder la vidéo puisse éventuellement corriger à nouveau nos sous-titres si elle remarque une nouvelle erreur en ouvrant le srt.

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent un utilitaire idéalement gratuit qui permettrait de corriger ce fichier sous-titres en le regardant appliqué sur la vidéo car parfois le sous-titre n'est pas dépendant de la syntaxe scolaire si on peut dire mais de la façon de parler de la personne etc...

    Je pense à un utilitaire qui afficherait la vidéo avec les sous-titres intégrés du srt et offrirait en dessous un espace texte reprenant les sous-titres et qu'on pourrait modifier en mettant pause et enregistrer dans le srt.

    Si possible sous windows et mac os.

    Comme cela on pourrait ensuite ré-importer ce srt au besoin dans premiere pro.

    Merci de vos avis.
     
    #1 EditorChris, 4 Octobre 2022
    Dernière édition: 4 Octobre 2022
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    sous windows il y a des tas d'utilitaires qui font ca.
    subtitle workshop par exemple
     
  3. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Merci, je viens de regarder et en effet il me semble très bien pour windows.

    Top comme toujours.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1:good:
     
  5. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bon, dommage, j'ai essayé mais il indique sur un .mp4 h264 1920*1080 25p exporté ce jour par Premiere Pro "is not a valid video file"
    et le srt de premiere pro importé est plein d'erreurs de caractères remplacés par des symboles etc.
    il faut que je trouve autre chose.

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page