module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un utilisateur du HDV heureux !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par goubier, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pour la simple raison que j'utilise des paramètres Divx qui ne sont pas certifiés. Ce qui m'interresse c'est d'obtenir la meilleure qualité en projection depuis un PC. Je ferais un essai avec les param certifiés HDV pour voir la différence.

Pas pour le moment car le montage n'est pas terminé. Mais cela ne devrait pas poser de problème.

Christian

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: Petite précision

;) Pas vraiment mon sony vw11HTavale une image analogique entrelacée exactement comme un téléviseur standard :non:

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais il désentrelace l'image (j'ai le même vidéoprojecteur)...

A+

mcprod

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne sais pas trop ce qui se passe à l'intérieur ce que je vois c'est que quand je branche le pc en il voit un signal 720p/60hz (je rentre 1280x720) et quand je branche le camescope (en commutant l'entrée A ou B sans la synchro ) il affiche bien 1080i et adieu les effets stroboscopiques;)

5. romainlyon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassettes toutes simples sony Premium ou HDV

Désoler de cette question mais sa me perturbe

Vous utilisez des simples cassettes sony Premium et non des HDV.

Donc je me demende comment vous faite pour avoir des donnée HDV ou alors je n'est pas tout compris.

Si dans les cam sony HDV on utilise des cassettes dv Premium on arrive a avoire des image HDV 1920/1080 alors a quoi serve les cassettes HDV qui sont beaucoup plus chère.(merci sony)

Pour ma part je viens de réaliser un court en HDV avec une sony FX1 avec des cassettes HDV je n'est pas encore fais le montage car mon monteur c'est vue retirer son entrez dans la salle de montage de son boulot (une avid adrenaline) pour des proget autre que pour leur boite ma fois domage (surtout super chiant)

Et je n'est même pas pus voire mes rushs dur dur mais on vas y arriver.

Donc j'aimerais avoir la réponse par raport au cassettes HDV
    et aussi savoir si quelqu'un a la possibilité de me permetre de deja voire mes ruhs je suis sur lyon merci d'avance

romainjullien@lesproducteurslyonnais.com

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le débit du HDV est strictement le meme que celui du DV (25mb/s).La mécanique est la meme donc n'importe quelle cassette DV fonctionne ca parait normal:rolleyes: .Ce qui est à souligner avec le HC1 c'est que je n'observe (pour le moment il est neuf;) ) aucun drop contrairement à cetains camsDV que j'ai connu par le passé

7. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HDV utilise le même support avec un débit équivalent au DV car la compression HDV est de type mpeg (donc un taux de compression bien supérieur à celui utilisé pour le DV).

Les casettes Sony spéciales HDV proposent certainement une meilleure qualité du support magnétique, une meilleure mécanique, donc moins de risque de drops.

C'est aussi certainement un peu de marketing et je trouve le prix vraiement élévé ! Certain vendeur vidéo racontent que l'image vidéo sera meilleure en qualité avec les casettes spéciales HDV (je l'ai entendu). C'est évidement complètement faux et les données HDV sont exactement les mêmes quelques que soit le type de casette.

Une fois encore la seule différence est le risque de drop qui dépend, entre autre, de la qualité du support magnétique.

Christian

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Argument marketing la compression c'est l'électronique qui s'en charge le débit est identique au DV;)
    -J'ai essayé une maxwell ca marche aussi bien:rolleyes:

9. asyto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce témoignage :D
    As-tu d'autre(s) vidéo(s) disponible(s) (ralenti, sombre luminosité ... ) ?

En tout cas, encore merci pour ces infos bien pratiques...

A bientot:bravo:

10. oliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Goubier pour tes images :)

Reboot, je ne suis pas sûr qu'une sortie sur bande soit la solution idéale pour conserver une qualité optimale, à cause de la recompression (destructive). Quelqu'un aurait-il une autre solution ?

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai dit que j'ai trouvé une très légère perte de définition après trois générations -en montage-Je n'en suis d'ailleurs pas sur tellement c'est imperceptible...

Garder le fichier sur disque dur ou le graver sur DVD est une autre solution...
    ;)
    En attendant quelques mois les graveurs qui vont bien:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page