module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un trepied dans la neige ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Franckfc92, 6 Janvier 2006.

  1. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Bonjour,

    Avez-vous des astuce simples et pratiques pour fixer un trepied dans de la poudreuse sans qu'il ne s'enfonce de trop ? J'ai peur que, meme avec une entrecoise, je me retrouve avec la camera au niveaux des genoux. Quant à moi je pense me debrouiller avec des raquettes...
     
  2. Henri_godon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    Manfrotto vends une sorte de semelle pour aider les trépieds dans la neige.

    A+
     
  3. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    ouais, ou alors de simples planches de bois sous les pieds... ça dépend si c'est vraiment de la poudreuse toute fraîche ou pas...


    A+
     
  4. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    un store en lattes de bois ou mieux en latte de plastique( ne craint pas l'humidité) pas cher, peut se rouler.
    On l'étale sur la neige et le pied posé dessus l'empéche de s'enfoncer.
    Une petite piscine gonflable pour enfants(1 m 1m5 de diamétre)il faudrait mettre un fond plus rigide, pourquoi pas le store en lattes découpé à la dimension du fond. Le tout est pas cher, facilement transportable ( ne pas oublier en dernier le gonfleur à pied ou à main).
    ;) ;) ;)
    A+
    Noël:) :approb:
     
  5. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Mise au point finale

    Tu achétes un 2eme store à lamelles( c'est des lamelles de 1 à 2mm d'epaisseur comme le premier) tu le découpes à la forme du fond de la "piscinette" ronde, et tu le superposes au précédent en croisant les lamelles.Tu auras ainsi un plancher rigide dans tous les sens.
    Et alors la la "cerise sur le gateau"> tu attache un harnais à la piscine ainsi équipée ( si tu n'as pas de grands moyens une bonne ficelle peut faire l'affaire:D :D ).
    Aprés tu peux trainer l'ensemble sur la neige et à la rigueur t'en servir de "dolly", mais à utiliser avec précautions( pour la caml:D :D )
    Voila
    A+
    Noël:) :approb:
    PS Ah oui j'oubliais de te direqu'il faudra poser le pied sur le plancher de la piscine et pas à côté:lol: :lol:
     
  6. Vallet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une idée comme une autre issue de périples dans le désert où le siège tripode s'enfonce dans le sable. Le fabriquant relie désormais les extrêmités des trois pieds avec du tissus genre filet de bagages. Ca stabilise l'ensemble.
     
  7. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous et bonjour à Franckfc92.
    On ne voit guére tes réponses aux idées qui te sont proposées:col: :col:
    A propos de l'utilisation du systéme que je te propose
    Une fois le plancher( en lattes croisées) mis dans la piscine tu montes dessus afin de tasser la neige en dessous, et aprés tu auras une assise parfaitement stable.;)
    Tu pourras égalemnt te servir de l'ensemble comme d'une "luge " pour la descente( mais à toi de guider correctement " Bête".
    J'aimerais bien avoir ton opinion ???
    A+
    Noël:) :approb:
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu prends simplement 3 assiettes en plastique, tu fait un trou au centre pour que la pointe du pied se cale bien (sans traverser evidemment).
     
  9. manu45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salu
    je vie a grenoble et je trouve que pour la neige le meilleur moyen c de prendre un peu de temp pour la tasser .
    enfin ca depend ce que tu a comme matos
    mais pour tasser , une bonne pelle a avalanche rien de telle! ortovox

    sinon je c pas, tu peu peu etre a adapter grosse rondelle de baton de ski sur le ba de ton trepied
    Je pense kil y a moyen de bricoler un truck si ta camera n'est pa tro grosse
     
  10. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Merci à tous pour vos idées !
    Je n'ai pas trouvé LA solution évidente à mon problème, mais vous évoquez pleins de pistes interessantes que j'ai étudié.
    Par souci de transportabilité je prefere qq chose qui se fixe aux pieds plutot que la piscine gonflable. Le store déroulant est une très bonne idée, pour s'assoir, poser le matos, etc.

    A l'heure actuelle, je me dis que si je pose le pied dans la neige avec des "flotteurs", il y aura un risque qu'il s'enfonce néanmoins et perde la bulle si j'appuie dessus en cadrant. Donc peut etre vaut il mieux enfoncer le pied dan la neige le plus profond possible, là où elle est bien dure. Pour cela il faudra que je fixe 3 rallonges en bois à mon trépied d'environ 50 cm de long, comme des échasses, avec, vers le haut des assiettes en plastiques ou rondelles de batons de skis pour empecher qu'il s'enfonce au delà de ces 50 cm (je prefere que le metal du pied ne soit pas en contact avec la neige). Qu'en pensez-vous ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous